...

5 Décembre 2014
1 542
21 351
4 664
29
Oui enfin il y a une différence entre le DTP dont les injections sont espacées de plusieurs années et le vaccin contre le Covid qui est administré tous les 5-6 mois (c'est vers ça qu'on se dirige, non ?) pour "contenir" les vagues :dunno:
Les 3 premières doses du DTP sont administrées à 2 mois puis 7 mois d'intervalle, comme l'hépatite B et le pneumocoque.
C'est sûr qu'on va dépasser ça si on doit refaire encore des doses après avec le Covid, mais en terme de contagiosité et risque de réinfection, on n'est pas du tout dans le même contexte.
Quant à te dire si c'est vers ça qu'on se dirige, je ne peux pas le dire, et personne ne peut, parce que la situation est inédite...
J'ai fait ma deuxième dose en juillet, on est fin novembre, et il faut déjà que j'aille me faire re-piquer ? Tu comprends bien pourquoi je traîne les pieds.
Non, je ne comprends toujours pas :erf: Parce que je ne comprends toujours pas en quoi c'est grave de se faire re-piquer...
Ce que je comprends très bien, c'est le ras-le-bol de cette pandémie (ce qui est normal, moi non plus ça ne m'amuse pas), mais la réticence soudaine à se faire vacciner parce que ça dure depuis trop longtemps, je ne comprends pas. Je ne vois vraiment pas ce que ça change de se faire re-piquer, je suis désolée :sweatdrop: (après c'est pas grave si je comprends pas hein).
'Fin c'est la faute de personne cette pandémie, personne ne nous invente des rappels obligatoires pour le fun, donc je comprends bien l'agacement de la pandémie qui s'éternise, mais je ne vois pas le lien avec le vaccin...
D'autant que c'est difficile de trouver des informations fiables, le gouvernement n'explique rien à part "faites-vous vacciner une 3e fois" (lol ok merci) et on n'a toujours pas plus de visibilité sur les vaccins (c'est-à-dire : quelle est leur efficacité réelle ? combien de doses faudra t-il ? est-ce que c'est vraiment normal de devoir se faire "booster" tous les semestres ?) Parce qu'une fois que la 3e dose sera faite et que quelques mois auront passé.... bah il va se passer quoi ? Nos anticorps vont diminuer, l'épidémie va reprendre, et donc ce sera quoi le programme ? Une 4e dose, et ainsi de suite ? (c'est une VRAIE question)
Qu'est-ce que tu entends par "est-ce que c'est vraiment normal de devoir se faire booster tous les semestres" ? Est-ce que c'est normal de devoir faire des rappels de vaccins rapprochés : oui, cf plus haut, ça arrive. Et dans le cadre d'une pandémie, ça me perturbe encore moins, personnellement.
J'ai aussi du mal à comprendre cette critique de "on ne nous dit rien et personne n'est capable de nous dire ce que sera l'avenir"...moi ça me semble normal tout ça :erf:
Personne ne sera capable de nous dire exactement ce qui va se passer, même la personne la plus compétente ! Je veux dire, on n'a jamais traversé de pandémie de Covid19...
Peut-être que 3 doses suffiront pour l'instant, comme les vaccins que j'ai cités au début, et peut-être pas...je ne vois pas comment on pourrait le savoir à l'avance :dunno:
Et pour le reste, on en revient au même point : et s'il faut une 4e dose ? Et ? Pourquoi ce serait un problème ?
C'est ce manque criant de visibilité (et d'explications, donc) qui provoque des résistances, chez moi et sans doute chez d'autres. Et ce qui est dur psychologiquement, c'est cette impression de manège sans fin, ce sentiment d'usure. A chaque fois, le même schéma se répète. Et à chaque fois, on croyait avoir une solution durable, alors que non. Tu pensais être protégé.e avec tes doubles doses ? Eh bah non en fait ahahaha, tu risques quand même d'attraper le Covid et de le transmettre, allez va faire une dose supplémentaire ! :lol: Ca-n'en-finit-pas.

Le gouvernement (enfin, les gouvernements de tous les pays) n'auraient peut-être pas dû insister autant sur l'efficacité du vaccin, en mode "on va pouvoir reprendre une vie normale, on est tous sauvés", parce que cela a créé des attentes qui, on le voit aujourd'hui, ne peuvent pas être comblées.
Je suis tout à fait d'accord avec l'effet usant psychologiquement de la pandémie, mais ça n'a pas à voir avec les vaccins au final du coup.
Oui, il y a sans doute eu des espérances exagérées sur le vaccin, mais j'ose penser que c'était sincère, on avait tous envie que ça s'arrête direct une fois un bon pourcentage de personnes vaccinées. Et ce serait peut-être le cas d'ailleurs si tous les pays avaient un bon pourcentage de personnes vaccinées...
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Chat-au-Chocolat peut être que je me trompe mais est ce que ce qui te dérange dans la troisième dose c'est l'idée qu'un vaccin c'est quelque chose de mauvais et que ça "abîme" l'immunité. Parce que de ce que je constate dans mon entourage, même auprès de personnes qui travaillent dans la santé (sans être médecin ou biologiste) l'idée commune c'est que les vaccins sont pire que d'avoir la maladie (si on a la version sympa de la maladie bien sûr :lunette: ), et que c'est mieux de tomber malade que de se faire vacciner mais bon, on se vacciner pour des maladies quand même grave donc voilà... Sauf que la seule différence entre le vaccin et la maladie c'est qu'avec le vaccin on s'évite les complications de la maladie. Je ne sais pas si c'est ça qui te bloque, mais les vaccins n'abiment pas le système immunitaire (même à long terme).
Perso je me passerais bien de faire une piqûre tous les 6 mois (et encore rien ne nous dit que ça sera le cas, peut être qu'après ça sera tous les ans voir plus) simplement parce que c'est jamais super agréable, ça fait mal au bras, voir j'ai eu de la fièvre avec la deuxième dose, mais si c'est le prix à payé pour avoir une vie normale et savoir que les hôpitaux fonctionnent normalement , ben c'est pas trop cher payé je trouve :lunette:
Et si un jour on peut enlever les marques en échange de rappel tous les 6 mois, je choisis la piqûre :lunette:
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Je sais que mon intervention ne pas faire avancer le débat mais ça ne vous gêne pas qu'on nous impose une troisième dose alors que les deux premières n'ont pas eu l'effet escompté ? On nous avait promit une immunité collective avec 80% de vaccination mais avec 88% des français de plus de 12 ans vaccinés on a quand même eu 47000 cas positifs en 24h. Il faut aussi ajouter que les laboratoires se font un pognon de dingue ( :troll: ) avec cette campagne vaccinale (1000 dollars de profit par seconde !).

Moi ça me donne surtout l'impression que tout ça n'est qu'une histoire de fric et que se débarrasser du Covid ça passe en dernier... .
 
5 Décembre 2014
1 542
21 351
4 664
29
@Yunaa23
Déjà, personne ne nous l'impose. La vaccination n'est pas imposée. Tu peux faire des tests si tu ne veux pas être vaccinée, et tu auras le pass sanitaire pareil.
Ensuite, les deux premières doses ont bien eu l'effet escompté, donc non, ça ne me choque pas du tout. Le vaccin avait pour but de réduire la transmission et la gravité des atteintes, c'est ce qu'il fait.
Enfin, tu parles d'immunité collective, et c'est vrai que c'est l'objectif...mais qu'est-ce qui te fait dire qu'on l'a ? Comme le dit @Madeleineandtea, on vit dans une société mondialisée, les frontières sont ouvertes, les vols internationaux s'enchaînent...à moins que tous les pays du monde n'aient une immunité collective, personne ne l'a, dans ce contexte. C'est bien à cause de ça que l'Europe se frappe le variant Omicron :dunno:

Donc non, ça ne me choque pas du tout, et je ne pense vraiment, vraiment pas que la 3e dose est une machination pour engraisser les labos.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Bon je suis furax
-ce soir, je suis allée au ciné, très en avance ( en gros, je devais aller à mon cours de yoga après être allée au marché de Noel, mais j'ai très mal au dos et je me suis dit que je ferais potentiellement des bêtises donc je suis allée direct au ciné). Y'a eu une manif anti vaxx d'une vingtaine de personnes qui est passée dans la rue. Plus tard, ils sont entrés dans le ciné, en gueulant "le pass sanitaire, on en veut pas" ( j'avais tant envie de leur crier, depuis les étages du multiplex, "ça tombe bien, personne vous le donnera"). Après le film, un employé m'a confié qu'ils ont toussé exprès au visage des employés ( les manifestants n'étant pas masqués)
-ma mère a une amie allemande, qui était en France car elle vivait avec son conjoint. Celui ci est décédé, mais elle tenait à rester dans le secteur. Elle refuse depuis toujours de se faire vacciner covid, et nous sortait les justifications les plus aberrantes made in complotisme antivax. Elle a chopé le covid y'a un mois à la louche; depuis elle est affaiblie, et elle ne se sent pas bien là où elle vit ( outre qu'elle n'a pas autant de proches qu'elle pensait, son conjoint n'était pas aussi "important" dans le village qu'elle pensait; surtout, elle s'est faite engueuler par des ambulanciers samu, qu'elle a appelés deux fois, quand ils lui ont demandé si elle était vaccinée et qu'elle a sorti ses raisons). Donc elle veut rentrer en Allemagne. Donc elle a recruté ma mère, qui va la rejoindre, conduire jusqu'en Allemagne et rentrer en avion. Saaaauuuf... Ma mère est triple vaccinée, mais je m'inquiète de la transmission. Elle portera son masque non stop et conduira vitre ouverte, j'ai demandé que l'autre soit derrière aussi. J'ai aussi peur que la frontière soit fermée et que ma mère soit coincée là bas..
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Dire que les labos se font de la thunes avec les vaccins c'est vrai mais c'est oublié autre chose.
Qu'est-ce qui est le plus intéressant ?
Vendre un produit une fois à un groupe de 10 personnes OU vendre plusieurs produits, sur 2 semaines voir plusieurs mois ?
Oui les labos vendent des millions de doses une fois tout les 6 mois.
Mais les médicaments utilisés en plus grande quantitée pour soigner ceux qui sont en forme grave a l'hôpital ou pour soigner le covid long, ça ne dérange pas ?

Sans parler du travail de fou que ça rajoute sur les soignants et du prix du séjour à l'hôpital ( https://www.lesechos.fr/economie-fr...les-malades-du-coronavirus-a-lhopital-1228650 )

Alors entre :
une piqûre tout les 5 mois, gratuite et qui me protège des formes graves + avec une contagion limitée OU un séjour à l'hôpital, refiler le covid à ma famille /mes amis, et développer une fatigue chronique / difficulté respiratoire.
Bah je choisis la piqûre sans hésiter, plusieurs fois si nécessaire.
On a suffisamment de recul dessus, c'est safe contrairement au covid.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@Yunaa23
J'ajouterais à la réponse qui t'a déjà été faite que nous payons encore le prix d'une communication sanitaire défaillante... en effet la notion d'immunité collective a ete utilisée à tord et a travers, comme une sorte de talisman, par les gouvernements (parfois en cultivant la confusion avec "couverture vaccinale") alors que c'est un concept complexe qui ne fonctionne pas dans toutes les situations et dont on sait depuis le début qu'il risque de ne pas fonctionner pour le covid. D'ailleurs, on voit bien qu'il est inopérant pour la grippe....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes