...

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
En tant que personne habituée à faire plaisir aux autres, je dois parfois me faire violence, mais faut pas hésiter à passer pour une connasse parfois ! (surtout pour des trucs qui changent absolument rien à la vie des autres, genre la bise sérieux c'est si grave que ça si on te la fait pas ? :lol:)
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Et voilà, le neveu de mon mec (on devait faire Noël dans sa famille demain) est cas contact et a le nez qui coule et plus d'odorat, il va aller se faire tester... Et ma belle mère qui dit "rhoo il a juste le rhume", mouiiii c'est certain, pas de raison se méfier hein ? :rire: En plus on l'a croisé lundi, j'avais oublié qu'ils étaient passés comme ça à l'improviste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec tout ça je crois qu'on va être raisonnables et juste rester chez nous, tests négatifs ou non (en plus le trajet un peu long en voiture là ça s'annonce complexe ^^")... Le seum...
 
23 Décembre 2012
5 328
59 685
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je commence par une remarque légère, mais en lisant des trucs sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, j'en viens presque à trouver les posts des anti-vax et des complotistes rassurants :yawn: Je veux dire qu'il y a une telle prévisibilité, une telle constance, j'ouvre les commentaires en étant capable de prédire d'avance le contenu d'un certain nombre de messages que je lirais, l'invermectine ça marche très bien, faire du sport en mangeant de la vitamine C c'est comme ça qu'on booste son système immunitaire et qu'on évite la réa, le Covid c'est qu'un rhume, le vaccin ça tue des gens, les gouvernements nous mentent, la vaccination ça protège même pas, c'est le vaccin qui fait muter le virus, etc. A la fin, ces remarques sont si routinières, si répétitives, si familières que je ne les trouve plus aussi menaçantes, mais presque attachante, comme une sorte de petite touche pittoresque de l'épidémie :yawn:
Alors bien sûr hein, j'exagère car ces anti-vax m'énervent aussi énormément, mais vraiment, ils sont si prévisibles que ça en devient fascinant. Limite si je lis un tweet d'un médecin disant "aujourd'hui mes urgences sont pleines de Covid+ non vaccinés" et que je ne lis aucune réponse disant "et le nombre de vaccinés malades hein, vous le dites pas???" ou "mais bien sûr alors que TOUTES LES ETUDES prouvent au contraire que ce sont les vaccinés qui sont en réa!", je vais être vraiment stupéfaite et me demander où ils sont passés :yawn:

@Tofu J'avais lu ça pour les tests en France, qu'il y avait rupture de stocks! Du coup, j'en ai acheté 10 dans le pays où j'habite pour rapporter en France car chez nous, la rupture de stock c'était ya un mois et demi, quand les cas ont commencé à réaugmenter donc maintenant on en a plein :yawn:

Sinon, je veux pas trop mettre une sale ambiance donc peut-être ne lisez pas si la maladie Covid vous angoisse.
J'ai eu a priori 2 fois le Covid (une fois début 2020, diagnostiquée mais non testée, avec problèmes respiratoires sur une journée mais c'est resté léger - mais vu que pas de test et que la sérologie que j'ai fait 4 mois après était négative, rien de certain) et la 2e fois ya un ou deux mois, cette fois confirmé par un test PCR.
Depuis ma première supposée infection, j'ai mal au dos. L'intensité était vraiment élevée pendant les 5-6 premiers qui ont suivi l'infection mais ça diminuait progressivement, et maintenant, j'ai surtout mal au dos quand je me réveille après une nuit de plus de 7 ou 8h (quand je dors pas assez, pas de souci, mais nuit normale au grasse mat, j'ai besoin d'une bonne demi-heure pour me détendre le dos). Mes séances kiné n'ont pas été très efficace et mon docteur ne savait pas quoi me proposer (elle doutait même que c'était vriament le Covid vu que c'était pas elle qui m'avait vue au moment de mon infection), donc avec le 2e confinement et mon départ à l'étranger, bah j'ai laissé la douleur à l'état de "chronique mais ça va ça passe". Je me dis qu'il faudrait que je consulte à nouveau car après plus de recul sur le post-Covid (j'ai vu mon docteur en juillet ou août 2020 la dernière fois je crois et mon kiné en octobre 2020), et un autre pays, peut-être qu'on me proposera des trucs qui me conviendront mieux.
Mais bref, tout ça pour dire, que si j'ai vraiment eu le Covid, j'ai toujours un peu de séquelle et ça fait presque 2 ans que je me dis que je suis extrêmemen chanceuse comparé à tous les 'vrais" Covid longs.
Mais là, ça fait 4 ou 5 jours, que j'ai mes jambes hyper lourdes, un peu comme quand j'ai mes règles, vous save quand les jambes sont hyper lasses, quand essaye de les bouger dans différentes positions pour soulager l'inconfort, et qu'on a vite mal au pied et aux jambes quand on reste debout trop longtemps. Comme c'est un symptôme de mes règles, j'imagine que je vais avoir mes règles, mais d'habitude, ça dure pas aussi longtemps avant. Et surtout, le truc, c'est que pour ma première supposée infection du Covid, c'était mon premier symptôme! Le 1er jour, j'avais exactement le même problème au jambe. J'étais assise devant la télé et rien que poser mon pied par terre me donnait l'impression que la pression du sol était un peu fatigante et inconfortable, je ne savais pas comment positionnée mes jambes. Le 2e jour j'ai eu de la fièvre, et le 3e, difficulté respiratoire. Bref, ça m'inquiète un peu, comme j'ai eu une contamination Covid récente, ça me fait peur que ce soit un nouvel effet secondaire car les longs Covid ne se déclarent pas forcément tout de suite!

D'ailleurs petite parenthèse, mais quand j'avais expliqué mon symptôme de "jambes lourdes" au docteur qui m'avait vu pendant ma première consultation, il m'avait demandé "que voulez-vous dire par jambes lourdes" et ça m'avait rendue hyper perplexe car pour moi, c'était très clair. J'avais essayé d'expliquer mais mes explications étaient pas plus claires médicalement j'imagine. Je disais "j'ai un peu mal au pied", "mes jambes sont comme fatiguées", "c'est comme pendant mes règles", mais les symptômes de règles, "avoir mal au pied" ou la sensation de fatigue, j'imagine que c'est très très personnel comme définition :hesite: Et donc ça fait quatre jours que je repense à cet échange avec le docteur et je suis toujours incapable d'expliquer ce que je ressens! Même si à l'époque, il avait pas insisté une fois que j'avais dit "c'est comme au début de mes règles", donc je sais pas s'il voyait à quoi ça pouvait ressembler grâce à ça ou s'il s'est juste dit qu'il n'arriverait pas à obtenir une explication plus claire que ça :yawn:

Bref, je raconte tout ça, car j'ai lu un article expliquant que des chercheurs ont fait des analyses post-mortem sur des patients morts du Covid, et ils ont découvert des traces du virus dans tous leurs organes des mois après leurs morts, et apparemment à des niveaux importants. Du coup, ça me stresse un peu car je me dis que c'est très possible qu'avec mes deux contaminations, le virus soit quand même un peu partout dans mon corps et susceptible de s'attaquer à moi sans que je le sache. Enfin, ça m'inquiétait quand même un peu avant, mais ça m'inquiète de plus en plus de me dire que si ça se trouve, dans 15 ans, à cause de ces deux contaminations bénignes, ça va se réveiller et me causer un grave problème de santé. Et c'est aussi pour ça que ça me fait un peu peur que certains veuillent "vivre avec le virus" car j'ai pas envie de multiplier mes risques d'avoir du virus qui se niche en moi à long terme!
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@MorganeGirly Je ne sais pas si ça peux te rassurer, mais au cas où:
des virus qui se "cachent" et restent dans le corps toute la vie, ça existe déjà et on arrive à les gérer.
C'est le cas du virus de la varicelle. Une fois que on l'a eu enfant, le virus reste et se cache aux niveaux des nerfs, inactivé (et 95% de la population adulte en France a eu la varicelle enfant). Et chez 25% de ces personnes, le virus va se réactiver au cours de la vie adulte, donnant une maladie différente de la varicelle: le zona. En général le virus se réactive chez des personnes affaiblies (surtout personnes âgées de plus de 65 ans), et en cas de grand stress. La plupart du temps un adulte déclenche le zona une seule fois, mais il existe des cas rares où le virus se réactive plusieurs fois dans la vie adulte. Le zona se guérit en un mois environ, mais doit être surveillé car il peut y avoir des complications.
J'ai appris tout ça car j'ai déclenché un zona l'été dernier, suite à une grosse année de stress (j'ai développé de l'anxiété suite au premier confinement). Et comme je suis relativement jeune, le zona a été bénin et court chez moi.

Alors oui on ne sait pas ce que le covid va donner à long-terme, mais des cas comme tu le crains ça existe déjà dans des maladies courantes, et la médecine moderne arrive à le gérer dans la plupart des cas.

EDIT: @CCCC merci du lien! Ca matche complètement mon expérience récente: j'ai probablement eu Omicron et aucun des symptômes "classiques" du covid: juste mal à la gorge, aphone, et nez qui coule. Même pas de maux de tête. Mais j'ai eu 3 doses.
Et je suis très contente de ne pas avoir eu de perte de gout ou d'odorat pour Noël/ le jour de l'an!!
 
Dernière édition :

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 211
83 680
6 434
Je voudrais faire ma troisième dose de Pfizer mais je trouve uniquement du Moderna pour les plus de trente ans, ça me tracasse un peu même si a priori ça revient au même, est-ce que certain.e.s ont été dans le même cas ?
De plus j’appréhende car j’étais vraiment HS après la seconde dose mais bon, quand faut y aller faut y aller.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@Mindala Jinka
A priori le panachage n'est pas du tout une mauvaise chose pour les vaccins.
(Si certaines ont des sources plus recentes, je suis preneuse)

J'ai eu mes 2 premières doses au moderna, avec 24h d'effets secondaires chiants sur la 2e, la 3e dose avec pfizer sans souci particulier.
 
Dernière édition :
23 Août 2019
362
2 676
804
@Mindala Jinka J'ai 38 ans, j'ai eu mes 2 premières doses en Pfizer, et ma 3e dose en Moderna. Parce que effectivement il n'y avait que ça de dispo, et que je préférais faire ça que d'attendre encore.
J'ai eu encore moins d'effets secondaires pour la 3e dose en Moderna que pour mes 2 premières doses Pfizer. Mais j'avais eu très très peu d'effets secondaires pour les 2 premières doses: juste mal au bras de 24 à 48h après.
Pour la 3e dose Moderna, j'ai eu mal au bras à peine quelques heures. J'avais lu que faire des exercices au bras juste après la piqure aide à diminuer le mal au bras. J'ai fait du vélo et des petits exercices d'échauffements des épaules dans les heures qui ont suivi la piqure. J'ai eu à peine mal au bras quelques heures.
Mais bon, c'est juste mon expérience perso. Après effectivement la personne qui m'a piqué la 3e dose de Moderna m'a dit que statistiquement les effets secondaires Moderna étaient plus important que les 2 premières doses, mais ça ne s'est pas vérifié dans mon cas.
Mon copain, qui à 40 ans a comme moi eu 2 doses Pfizer, avait eu 24h de fièvre/courbatures à la 2e dose (mais rien à la 1ere), a eu une 24h de courbatures et maux de tête à la 3e dose Moderna. Il me dit que les effets secondaires 3e dose ont été un peu plus important (il a pris 3 paracétamol vs 1 paracétamol à la 2e dose), mais rien de plus de 24h.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes