Création de vidéos : et si on se lançait ?

25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
J'aimerais crée une chaine reportages loufoques sur les ''weirdos'' du monde entier.
Etant petite (et c'est toujours le cas maintenant! :P), j'ADORAIS les histoires de personnages un peu poète, rêveur et doux dingue: inventeur fou, famille au mode de vie très zarbi, tantôt incompris, tantôt complétement assumé etc.... dans les deux cas , ils étaient montré comme foncièrement gentils (même si certains fessaient flipper malgré eux...) et créatifs!

MAIS pourquoi ce type de personne n'existeraient que dans les films ou les livres ? C'est en tombant complétement par hasard sur un reportage sur ce monsieur et en fouillant sur ce site (où on peut trouver des lieux barré!) que j'ai décidé de me lancer dans la quête des fêlés du bocal qui peuplent notre planète! Inventeur, styliste, parc d'attraction, écrivains, illustrateur... toutes une faune a découvrir!

Sauf que pour le moment, je me limite a ma petite ville du sud de la France assez limité!
Vous en pensez quoi? Des conseils ? :)

Dernière édition :
16 Novembre 2013
106
416
724
34
mademoisellepeps.tumblr.com
Salut les filles !
Putain rien qu'à lire les commentaires du sujet (et en voyant la vidéo d'Antoine Daniel) j'avais le coeur qui battait d'exitation/appréhension. Ca fait longtemps que je m'intéresse aux thématiques autour du sexe (nourrie aux lectures de Maïa Mazaurette, Ovidie, les 400 culs etc.) et je trouvais que le paysage Youtube français manquait cruellement d'une nana type "Laci Green" - si vous connaissez, elle fait des vidéos sur le sexe, mais elle est étatsunienne. Je crois qu'en France il n'y a que la chaîne de Pouhiou qui aborde ces sujets là, mais je n'en suis pas sûre. Vous en connaissez d'autres ?
Et mon petit soucis aussi c'est que je n'ai AUCUNE connaissance en audiovisuel, ce qui fait que je ne sais même pas comment on fait pour écrire un épisode de quelque chose qui sera filmé. Après je ne pense pas avoir de soucis à montrer ma tête (même si je vais commencé à chercher du travail l'année prochaine ^^) et j'ai relativement confiance en moi. C'est juste mon ignorance crasse qui me fait peur, et le temps que ça va me prendre pour assimiler les bases :ninja:
Qu'en dites-vous ? Cette idée de vidéo me travaille depuis pas hyper longtemps mais j'ai très envie de le faire ! (sauf que je sais ps par où commencer :dunno:)

30 Septembre 2013
134
246
734
La côte de Lumière
twitter.com
Coucou les Madz !

Après avoir attendu près de deux mois je me lance enfin dans ma première vidéo face cam. J'ai tournée hier (deux fois) et monté un peu mais le résultat ne me plait pas trop. J'hésite à re-tourné encore une fois. Un amie m'a dit de ne pas être trop dure avec moi. Ma question est donc la suivante: Comment trouviez vous votre premier face cam (a celle qui font ça) avant de le publier ? Est que vous aussi vous doutiez de vous ? Je voulais la poster ce week end en squattant la wifi d'une amie (Oui oui je n'ai toujours pas la wifi mais freewifi depuis 2 mois ce qui explique ma si longue attente pour cette première vidéo) mais je pense plutôt lui montrer l'affreux résultat histoire qu'elle me dise si c'est trop nase pour être publié ou non.

• Big up !
Réactions : Jimmie.
16 Novembre 2013
106
416
724
34
Merci @ErwanAime ! Je vais un peu me servir de vous pour remplir mon panier d'idées. Je commence à trouver le concept et la potentielle originalité du truc. D'où ma question : connaissez-vous des chaînes où on raconte des histoires ? Je sais même pas si ça existe, genre avec un conteur ? (Hors spectacle filmé)
Et deuxième question, y'a t'il une partie du forum on on peut poster nos premiers essais, que les Madz donnent des conseils avant la publication finale et "officielle" ? Genre un public-test ? Parce que j'ai pas forcément envie de le faire voir à mon entourage tout de suite non plus...

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
16 Novembre 2013
106
416
724
34
Merci à toutes. Bon je croule sous les partiels donc j'ai toujours pas eu le temps d'écrire mais dès que j'ai un peu plié tout ça je m'y met ! (coucou la meuf qui a 2500 mots à écrire pour demain et qui procrastine) Et je reviens vers vous vite pour la suite !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
ça me tente bien comme aventure, mais à chaque fois je me pose LA question : Suis-je légitime pour aborder ce sujet ?
Plusieurs sujet m'intéressent et ils sont très différents... J'adorerais parler de design, de décoration, d'animaux, de cinéma, de féminisme...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes