Création de vidéos : et si on se lançait ?

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Salut :shifty:
(comme pour tous mes projets, @Fofie. est ma marraine la fée du courage)

Alors, j'hésite encore, je tâtonne, j'essaye de rassembler mes idées. Mais pour tout vous dire (et bien vous expliquer), je suis mordu.e d'horreur (poke vous savez qui ;) ).
Mais pas l'horreur type slashers/gore hein, plus du coté fantastique/paranormal/psychologique/suspens. Mes maîtres sont incontestablement Edgar Allan Poe et H.P.Lovecraft.

Du coup, comme j'aime ça, et que j'aime faire peur, celleux qui me connaissent savent que j'ai écrit des nouvelles fantastico-horrifique (voir ma signature), j'avais envie de mettre ça en son.
Puis je suis parti.e sur une idée d'émission d'horreur (type Orson Wells, mais pas vraiment).
Puis! J'ai pensé à de l'asmr horrifique...

Bref, je n'ai pas encore de conceptualisation concrète. Juste une idée. Une idée qui me travaille depuis... genre... 2 mois? 3 mois? Donc là j'essaye de bien rassembler mes idées, de glaner des infos, de tout mettre à plat.
J'aimerais bien me lancer.

Même si ce se sont que des idées, ton pitch semble vraiment novateur ! Personnellement, ça me donne envie :)
Tu peux toujours tenter au pire, tu risques quoi ? :)

• Big up !
Réactions : Jimmie.
4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
Wow sujet cool! Je viens de lire en entier et d'une traite!:rainbow:

Je pensais aussi me mettre à faire des vlogs car cette année je pars en échange Erasmus dans le sud de l'Angleterre. Je pensais surtout à des vlogs sur le campus, la fresher's weeks ou les diffèrentes societies de ma fac ainsi que mon vécu et mes surprises (je ne suis jamais allée en Angleterre, je la connais qu'à travers des cours de littérature, de civilisation et Top Gear). Je suis sur l'ancienne fac de J.K.Rowling donc la ville a beaucoup de lieux en lien avec Harry Potter alors je pensais y aller et faire une série de vlogs dessus. Je compte aussi filmer des vlogs de mes voyages en Ecosse et en Corée du Sud. Donc rien de très original ou d'indispensable mais j'aimerai bien m'y mettre tout de même.
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou je devrais m'abstenir? L'envie c'est bien beau mais si ce n'est pas en soit une idée sympa, c'est peut-être pas la meilleure chose à faire.

Je m’entraîne depuis ces vacances en faisant des vlogs sur des sujets qui m’intéressent (dernière sur mes premières impressions en lien avec des nouvelles sorties de dessin animés à l'international) mais je n'arrive pas vraiment à me juger moi-même.

Sinon question peut-être assez bête mais: est-ce que je suis la seule qui me sent assez awkward en ouverture et début de vidéo quand en général on salut la personne la regardant?

4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
Merci, ça me rassure et ça me motive!! Je dois avouer que la série Harry Potter est celle qui m'attire le plus aussi x) Je compte aller demander de l'aide et trouver des volontaires dans le club de l'Université, voir si ça peut en tenter quelqu'uns!
Je posterai un vlog sur le topic dédié pour avoir des avis (et des conseils sur comment dire bonjour oh mon dieu pourquoi les choses les plus simples sont si compliquées!!)

• Big up !
Réactions : Miquette
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Saskia la même chose, je peux rajouter (comme idée hein), des thés originaux/rigolos/bizarres (de noms ou de saveur) ^^
Pareil pour les accessoires comme les mugs ou les infuseur !
Et du coup j'y pense il faudra faire attention aux noms sachant que Romain TeaTime a déjà des émissions comme "TeaTime!" et "L'Heure du Thé"
Tu as des idées pour ça ?
Je commence à peine à aimer le thé mais j'aime bien l'idée !!

18 Juin 2009
96
479
2 424
Paris
www.buffy-mars.net
@Makingdragonsretire foooooce, ça a l'air génial !
Etrangement, je me sens pas spécialement idiote quand je salue au début de ma vidéo.. c'est plutot quand je me mets à parler dans ma caméra que je me dis "je suis donc vraiment en train de parler alone.... -____-" et là j'ai besoin d'un petit moment pour me sentir à l'aise

Coucou!
C'est marrant parce que depuis quelque temps c'est exactement la situation dans laquelle je suis ^^
Avec des amis, nous préparons une mini série youtube mais j'aimerais vraiment ma chaîne à MOI.
Ces derniers temps je ne me nourris plus qu'au vidéo de Natoo, Julfou, Cyprien, ...
Bref, c'est une véritable obsession.

Pour moi le MAIS est la peur du regard des autres, j'ai peur de ce que pourrait penser mes amis du lycée s'ils regardaient mes vidéos... Je crois que c'est surtout ça!

J'en ai parlé à ma meilleure amie qui m'a conseillée de foncer, de plus elle me dit que ça pourrait m'aider car mon rêve serait de rentrer dans le cinéma. (même figurante je suis preneuse :gnih:)

Mes vidéos seraient (pour l'instant je pense changer dans l'avenir si ça ne me correspond plus) des critiques de livres/ films/ séries mais avec une grande touche d'humour. Mais je crois que j'ai un grand besoin d'encouragement :top:

Je vous fais des gros bisous

• Big up !
Réactions : Miyoko
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
Est-ce que leur avis comptent beaucoup pour toi ? Dans ce cas, propose leur ta vidéo avant de la mettre en ligne, ça les mettra dans une position de juge bienveillant ^^ Et sinon dis toi que quand tu vois une vidéo de quelqu'un, tu penses en bien à cette personne, qu'elle a eu du courage de se montrer ou de faire ce qu'elle fait, non ? Ça sera pareil pour toi :) Surtout si tu aimes ce que tu fais !

Et si vraiment tu es bloqué, ne te montre pas encore et trouve un moyen pour faire passer tes idées malgré tout. Certains épisodes de Dirty Biology ne sont qu'en voix off et la qualité est là !

Bref, ici, on te jugera pas :) j'attends donc avec impatience ta vidéo !

• Big up !
Réactions : Melicorn
Sweetberry :
Bref, ici, on te jugera pas :) j'attends donc avec impatience ta vidéo !
merci beaucoup, ça fait plaisir de se faire encourager comme ça :jv: mais j'ai finalement changé le concept.
J'adore raconter des histoires on va dire et les vidéos de Studio Bagel ou Golden Moustache me font rêvées! Alors j'ai réfléchi et je me suis dit que je serai plus à l'aise dans le fait de jouer dans un court-métrage que j'aurai écrit, produit et monter, plutôt que de "blablater" sur des sujets, seule dans ma chambre... Je me sentirai plus à l'aise. Enfin bref je vous tiens au courant :cupidon:

On est là pour t'encourager !!! :v:
Merci beaucoup :jv:

• Big up !
Réactions : Miquette et Sweetberry
12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
Holaaaaa !

Alors voilà, cela fait plusieurs années que j'ai envie de me lancer sur Youtube, à chaque fois que je regarde des youtubeuses ça me détend, je me dis que ça peut être sympa de s'investir là-dedans pour passer le temps, pour créer, développer sa créativité, penser à autre chose, etc. Du coup, étant ABSOLUMENT PAS sûre de moi, j'ai créé un blog (bon d'ailleurs si quelqu'un pourra me donner son avis j'en parlerais un peu plus mais j'ai mis que deux articles... ). Un blog où je mélange ma passion pour la mode, la beauté, l'art, la culture (un peu "lifestyle" comme on dit si bien sur internet sisi :banana:). Et j'aimerais créer la continuité de mon blog sur Youtube, partager ces choses là aussi. J'aime vraiment cette sphère virtuelle et je me dis que c'est une possibilité pour nous tous de partager nos passions et de s'enrichir mutuellement. MAIS voilà, mon MAIS à moi est que j'ai déjà fait une vidéo tout récemment et que ça m'a juste plombé le moral parce que je me trouve absolument moche (oui en fait je me faisais une autre image de moi dans ma tête, là j'ai juste réalisé que c'était encore pire) et que j'ai vraiment honte de montrer ça alors que sur Youtube il y a des gens mieux que moi quoi... J'ai peur de me rater totalement et de me prendre plus la honte qu'autre chose. J'ai vraiment besoin de conseils parce que là ça me fait sentir mal, j'ai l'impression de ne pas être un minimum capable de réaliser quoique ce soit :tears:

D'ailleurs, juste une question, est-ce normal de se sentir bizarre après s'être filmé ou c'est juste moi qui délire ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes