En ce qui me concerne j'ai deux projets...
Projet n°1 : Tout simplement parler, à chaque vidéo, d'un livre que j'apprécie : parler du livre en lui-même, (titre, auteur, résumé) pourquoi je l'apprécie, etc.
Sans prétention, sans penser apporter quoi que ce soit au Monde ou même à Youtube, juste pour partager les livres que j'aime bien. Peut-être même parler aussi de fanfictions, avec l'autorisation de leur auteur.
MAIS j'ai pas de matériel. J'ai un ordi portable tout pourri dont l'écran commence à m*rder et qu'il faudra remplacer dès que possible.
Projet n°2 : Interviewer des gens qui ont une vie, ou un passé, particuliers. Ne serait-ce qu'une anecdote inhabituelle. Je commencerais, avec son accord, par ma mère. Parce qu'elle a quitté son mari, mon père, quand j'avais 7 ans et ma soeur presque 3. Faute de diplôme, elle a repris ses études par correspondance : elle a obtenu le BAC, puis un CAP, en élevant deux petites filles dont une handicapée en bas âge. Des gens avec des histoires "intéressantes" (je mets des guillemets, parce que ça sous-entend que certains ont des vies qui n'intéressent personne et c'est pas ce que je veux dire. Je sais juste pas comment formuler).
MAIS en plus de pas de matériel, je suis très timide et je n'oserais pas aller voir les gens pour leur demander, en-dehors de ma famille.