Coucou les gentes ! Alors, moi, depuis quelques semaines, je suis assez tentée par me lancer dans une chaîne Youtube, parce que j'aime parler et transmettre et faire un peu la pitre. Mon idée serait de lancer une chaîne d'histoire mais en la reliant avec l'art : commencer d'abord par expliquer dans de petites vidéos les grands récits littéraires fondateurs de plusieurs civilisations ( mythes mésopotamiens, sagas d'Erik le Rouge ... l'idée c'est d'élargir l'espace géographique ) ou des "classiques" pour montrer comment ils s'inscrivent dans leur temps mais continuent de nous parler aujourd'hui, grâce à l'imaginaire collectif. En gros. Ca pourrait être élargi à des oeuvres d'art picturales. Après, fréquentant un peu des gens styleys dans mon entourage ( une dramaturgiste, une marionnettiste ), j'aimerais bien faire des épisodes où, après avoir retracé l'histoire de telle ou telle pratique artistique, j'interagis avec elles pour voir comment elles voient cet art aujourd'hui. Bref. Voilà les idées.
Teeeeeellement bien ce forum en tout cas, ça me redonne du courage ( Pokééééémon ).
Ah en blocage :
1. Matériel nul et compétences ordinaristiques proches du zéro
2. Peur qu'on se moque de moi