du haut de mes 17 ans, je ne comprend pas tout, mais je reste effrayée.
on me parle d'objectifs du parti FN tels que la sortie de l'UE, l'interdiction (je crois) de l'IVG, et toutes ces revendications par rapport aux frontières.
alors, je ne comprend pas comment dans un pays dit des droits de l'Homme on peut encore penser à tant de % que ce parti est la bonne solution. certes, il y a la crise économique, la montée du chômage, et la seule issue pourrait effectivement sembler être le FN. mais je ne comprend pas comment on peut penser ses mots quand on dit : "avec flambi au pouvoir, on voit des bougnoules partout, ça grouille et je vais sortir le fusil un de ses quatre". c'est plat, c'est dénué d'arguments, c'est violent et ça montre simplement la décadence, l'hypocrisie de la France quand aux étrangers que nous avions trouvés si utiles au moment des trente glorieuses. et je vois la participation des médias à ce manque de réflexion, et je vois la loi du renseignement digne d'un régime totalitaire, et je vois déjà, j'espère trop tôt, une dictature aux alentours de 2020.
et du haut de mes 17 ans j'ai peur et je perd de plus en plus foi en ces mêmes gens qui ont manifesté en 2002 contre ce qu'ils sont susceptibles de soutenir aujourd'hui