Création d'un groupe FN au parlement européen

18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Malheureusement oui ! Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais je trouve que le FN est aujourd'hui considéré presque normal par beaucoup de gens, et ça me fait vraiment peur, parce que sorti des beaux (non) discours de Marine Le-Pen & Cie, ils ont des projets horribles pour la France... Je ne parle pas de revenir aux francs ou sortir de l'Union Européenne parce qu'à mon avis ce serait juste impossible, mais sur des questions comme restreindre le droit à l'avortement (!!!), abroger la loi sur le mariage homosexuel (!!!), ou encore attiser la haine et les tensions déjà bien présentes dans notre pays entre différentes ethnies, religions ou origines etc., ils me font peur. Parce que mine de rien, je pense que la tolérance étant un truc assez fragile et par conséquent pas trop difficile à dézinguer, ils pourraient arriver à convaincre pas mal de gens que leurs idées malsaines sont finalement les bonnes solutions. Et alors là tous aux abris...
 
9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Exact bon si je me trompe pas, le parlement européen a moins de pouvoir que la commission européenne :hesite:
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...peen-un-succes-relatif-pour-marine-le-pen.php
Mais clairement, les articles qui minimisent les victoires du FN ne me rassurent pas du tout, ça fait des années depuis que JM Lepen est arrivé au second tour des présidentiels qu'on minimise les victoires du FN, perso, ça ne m'a jamais rassuré et maintenant c'est pire ave la droite qui tente de piquer des idées du FN.
En parlant d'homophobie :rolleyes: http://www.lefigaro.fr/politique/le...tour-de-philippot.php?pagination=2#nbcomments

Comme d'hab ne lisez pas les commentaires :troll:
Cela dit le sexisme du FN m'étonnera toujours, avec MLP et Marion Maréchal dans le parti, j'avoue ne pas comprendre, si aucune féministe ne s'étaient battu pour les droits des femmes, elles n'en seraient même pas ou elles sont. J'ai plutôt l'impression qu'elles veulent restreindre l'avortement seulement pour les femmes qui sont dans les couches moyennes et populaires de la population.
 
9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je croyais que Manuel Valls avait une licence d'histoire, je ne savais pas qu'il avait fait l'ENA:hesite:
Déjà qu'actuellement, je me pose des questions sur l'existence du ministère de la culture...
Philippot paraissait être un des plus intelligents du FN: niveau communication et stratégie politique il est vraiment doué. Par contre les idées qu'il défend sont beaucoup moins intelligentes. J'ignore si Philippot est gay mais si c'est le cas, je ne comprends pas son engagement politique.
 
  • Big up !
Réactions : xAmélia et Finrielle
5 Mai 2015
5
1
1 064
25
Paris
twitter.com
du haut de mes 17 ans, je ne comprend pas tout, mais je reste effrayée.
on me parle d'objectifs du parti FN tels que la sortie de l'UE, l'interdiction (je crois) de l'IVG, et toutes ces revendications par rapport aux frontières.
alors, je ne comprend pas comment dans un pays dit des droits de l'Homme on peut encore penser à tant de % que ce parti est la bonne solution. certes, il y a la crise économique, la montée du chômage, et la seule issue pourrait effectivement sembler être le FN. mais je ne comprend pas comment on peut penser ses mots quand on dit : "avec flambi au pouvoir, on voit des bougnoules partout, ça grouille et je vais sortir le fusil un de ses quatre". c'est plat, c'est dénué d'arguments, c'est violent et ça montre simplement la décadence, l'hypocrisie de la France quand aux étrangers que nous avions trouvés si utiles au moment des trente glorieuses. et je vois la participation des médias à ce manque de réflexion, et je vois la loi du renseignement digne d'un régime totalitaire, et je vois déjà, j'espère trop tôt, une dictature aux alentours de 2020.
et du haut de mes 17 ans j'ai peur et je perd de plus en plus foi en ces mêmes gens qui ont manifesté en 2002 contre ce qu'ils sont susceptibles de soutenir aujourd'hui
 
  • Big up !
Réactions : Emynona
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Moi je trouve ça normal. Tous les mouvements et tous les partis doivent être représentés dans les institutions s'ils obtiennent le soutien d'une partie non négligeable de la population.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes