Paris Création d'un site sur les initiatives solidaires

5 Mai 2017
6
0
12
33
Paris
Coucou les Madz ! :disco:

J'ai une idée de projet, je viens vers vous pour voir si il n'y aurait pas des motivé-e-s pour donner un coup de main.
Alors voilà : je m'intéresse depuis longtemps à l'économie solidaire tussa tussa. Ce week-end j'ai re-regardé les films "en quête de sens" et "demain" pour ceux et celles qui connaissent. Et je me suis : pourquoi pas continuer sur cette lancée au niveau local. C'est pas comme si les projets solidaires manquaient en France. L'idée, c'est de monter un site internet dont le but serait de montrer aux gens que, certes, il y a des problèmes, mais qu'il y a surtout de la réflexion et beaucoup d'initiatives pertinentes, et qu'on peut changer notre futur en retroussant un peu les manches. Et si le voisin peut faire quelque chose de sympa, pourquoi pas toi ou moi ?
Pour cela il faudrait partir à la rencontre de personnes porteuses de projets qui vont dans ce sens, les interviewer... Dans l'immédiat sur Paris, mais j'aimerais après que ça touche le plus de villes possibles.

Si y a des motivé-e-s par ce projet, vous êtes carrément les bienvenus ! Même si c'est juste ponctuel.

Je précise que je n'ai aucune compétence en création de site, en graphisme ou en montage vidéo. Donc idem, si quelqu'un avait un peu de patience pour quelques leçons.... je peux lui faire des pancakes en échange.

C'est qu'un début, si vous avez des idées qui vous passent par la tête pour améliorer tout ça, n'hésitez pas
 
5 Mai 2017
6
0
12
33
Paris
ouaaaaaaaaaaaaais ! c'est génial ! vous voulez qu'on se retrouve autour d'un café pour en discuter ?
 
5 Mai 2017
6
0
12
33
Paris
okay, est-ce que vous avez un peu de temps un soir cette semaine ou la semaine prochaine (je suis absente ce week-end par contre) ?
 
5 Mai 2017
6
0
12
33
Paris
merci beaucoup pour vos réponses ! ça fait plaisir :puppyeyes:. J'ai beaucoup réfléchi cette semaine sur le site, je pense que ça peut devenir quelque chose de vraiment bien. A tout hasard, est-ce qu'il y en a qui sont dispos pour un verre demain soir ? sinon je lance un doodle (pas très loin mouahaha. c'est tout pour moi :rockon:) Je bosse pas mal dans des espaces de coworking le soir, donc je bouge assez facilement.
@AlisonCDP Je prends tooooooooooooooooutes les compétences. J'ai commencé à faire des Mooc en webdesign, mais je nage un peu XD
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
On a une asso sur Berlin qui pourrait vous inspirer, c'est pas exactement ce que tu cherche à faire mais ça s'en rapproche, j'ai bossé un peu avec eux dans le cadre de mon boulot, ils se décrivent comme "le AirBnB du bénévolat", je vous met le lien (en anglais) si ça vous intéresse : http://www.vostel.de/en/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes