Créations + custos en préparation #2

A

AnonymousUser

Guest
ok.
si j'ai le temps, je la fait ce week end...
je croiserais aussi (j'aime bien, au moins les bretelles ne tombent pas)
dis moi, devant, sous la poitrinne c'et aussi élastiqué ?
en exemple, pour les mesures, tu as fait quoi pour toi ? (je pense faire à peu pres la meme taille)

(ca me fait penser qu'en ce moment il y a une robe agnès B avec le mag Biba dans laquelle je rentre nickel, je pourrait me baser dessus)
 
A

Ancien membre

Guest
Oui, oui, le devant est élastiqué sous la poitrine. Sinon, perso, je fais un 36, donc pour les mesures j'ai pris, 42cm pour le haut, 66 pour le bas et 76 de hauteur (Je ne mesure qu'1m59 donc peut-être à adapter). Elle arrive juste au dessus du genoux. (D'ailleurs, les bretelles, j'avais la flemme je les ai faite avec le même biais:silenced:). Le ruban ne tient que par un petit point au milieu du dos.
Je crois que j'ai tout dit. Je ne pourrais pas me connecter à internet pendant plusieurs jours donc j'espère que j'ai donné toutes les informations nécessaires. Bon weekend couturesque (j'aime les néologismes). J'ai hâte de voir le résultat!:biggrin:
 
A

AnonymousUser

Guest
cool, je vais prendre les mêmes mesures, je pensais faire la même chose pour le ruban mais plutot sur le coté.
je ralongerais (je fais 1m65)

merci pour toutes les infos, c'est complet et c'est quasi un tuto avec mon dessin !! lol !

ya pas à dire, le travail d'équipe ça paye ! :yawn:
 
A

Ancien membre

Guest
On peut même demander à Fab de nous publier notre tuto à 4 mains! Cette fois-ci je pars vraiment, à bientôt les mad!!:fleur:
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
plusieurs manière de coudre des smockes
voici la mienne, enfin celle que j'utilise
j'enfile une bobine de fil assortie au tissus en haut
je prépare une cannette de fil élastique (trouvable en super marché) en tirant sur le fil
j'enfile le tout comme d'hab et tu couds plusieur lignes en point zigzag bien parallèle avec 1cm ou 2 d'écard entre les lignes
et la miyracle au bout de 3 lignes, le tissus se fronce, tu as tes smockes!
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Emilyjolie;761579 a dit :
plusieurs manière de coudre des smockes
voici la mienne, enfin celle que j'utilise
j'enfile une bobine de fil assortie au tissus en haut
je prépare une cannette de fil élastique (trouvable en super marché) en tirant sur le fil
j'enfile le tout comme d'hab et tu couds plusieur lignes en point zigzag bien parallèle avec 1cm ou 2 d'écard entre les lignes
et la miyracle au bout de 3 lignes, le tissus se fronce, tu as tes smockes!

J'ai demandé à PetiteTortue hier qu'elle m'explique comment elle avait fait pour le smoke. C'est pareil que ce que tu décris mais sans tirer le fil élastique et en faisant du point droit et pas en zig-zag (surtout pas du zig-zag qu'elle m'a dit lol) .J'ai testé immédiatement en rentrant hier et ça marche dés la première ligne!!!
Merci Ptite Tortue!!
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Voici une robe faite il y a une quinzaine de jours. J'attendais des photos de la robe portée mais comme elles tardent un peu je poste celle que j'avais prise.
J'avais également fais un sac noir de forme rectangulaire avec une anse amovible (une dorée et une argentée). L'intérieur est fait avec le même tissu que la robe. (pas de photos non plus snif!)


robecocktailai8.jpg

 
minnybonnye;762114 a dit :
J'ai demandé à PetiteTortue hier qu'elle m'explique comment elle avait fait pour le smoke. C'est pareil que ce que tu décris mais sans tirer le fil élastique et en faisant du point droit et pas en zig-zag (surtout pas du zig-zag qu'elle m'a dit lol) .J'ai testé immédiatement en rentrant hier et ça marche dés la première ligne!!!
Merci Ptite Tortue!!


merki les mesdemoiselles pour les explications des smoke!! j'ai toujours voulu le faire mais un peu la flippe d'essayer, de m'énerver et de casser ma singer qui coute un oeil.....:boxing:


les bidouilles de Lotte
 
non pas de peinture (vaut mieux pas avec moi XD), j'ai découpé les lettres et le coeur dans du tissu et j'ai cousu avec euh comment il s'appelle ce point ^^"? ça des points très serrés avec le fil en parallèle : lllll , et ça évite que le tissu s'effiloche, enfin jsais pas si j'ai été claire lol

une tite nouvelle, robe baby doll blanche, mais j'ai remplacé les empiècements dos et devant ainsi que les manches par de la dentelle
j'ai tenté de faire des manches papillons mais il m'aurai peut être fallu de la dentelle un chouia moins large, et moins de longueur aussi, bref, un coup de fer ne serai pas de refus je crois^^"
celle ci je vais la garder je pense (pour surement ne jamais la mettre mais je l'aime <3 XD)

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes