Critiquée pour son décolleté, la créatrice d'Odette & Lulu riposte avec brio

25 Octobre 2011
87
120
1 614
Autant je trouve pas le décolleté choquant ou plongeant machin bidule, autant si j'avais pas lu le commentaire, clairement j'aurais pas vu le ras de cou. Si c'est cet accessoire qu'elle veut promouvoir, le cadrer au milieu me semble plus "vendeur". Là comme ça, on se demande si la photo illustre pas un article sur les décolletés... (Qui est somme toute banal)
Je rejoins ton avis Nyxi. Cette femme a un joli décolleté et elle a tous les droits de faire ce qu'elle en veut. Je ne connais pas ce site Odette & Lulu mais si le but est de vendre un article, effectivement le cadrage n'est pas l'idéal (je crois que je serais aussi passée à côté du ras de cou s'il n'avait pas été mentionné dans les conversations).
Quant à la fille qui a commenté la photo et s'est faite reprendre de volée, j'ai lu la suite de ses commentaires et je pense que, peut-être, son avis n'était pas si différent du mien, elle a juste été maladroite dans ses propos.
 
31 Août 2014
16
87
174
30
Mont-Saint-Aignan
Je suis allée lire un peu sur la page FB le commentaire d'origine. Un peu désagréable, un rien agressif, bref, une réponse de la marque via les commentaires, ou alors une suppression? C'était justifié.
Mais sérieusement, ce lynchage en règle? Parce qu'une fille a dit sur un ton exaspéré qu'on n'avait pas besoin de montrer ses seins pour vendre un produit? Heureusement que je ne parle pas des masses sur facebook, parce que sinon j'en aurais eues des occasions de me faire remettre à ma place publiquement.

Je n'approuve pas le message initial mais je trouve la réaction des gens d'une violence effrayante. Je comprends l'intention "d'éducation" du message d'Odette&Lulu, mais personnellement... Je ne sais pas, je trouve que ça ne fonctionne pas. Il y aura toujours des gens pour dire "je fais ce que je veux de mon corps", et d'autres "cesser de réifier la femme pour vendre". Est-ce que les deux s'excluent forcément? Je ne sais pas.
Au final je me demande même si je ne regrette pas d'avoir lu l'article... Là encore je ne dis pas, je comprends ce désir "d'ouvrir l'esprit des gens", mais je lis ça plus comme un clash, comme on en voit de plus en plus sur internet. Du genre qui ne font rien avancer et qui blessent des gens au passage. :/ Et ce genre d'article donne plus de visibilité aux-dits clashes, ce qui fait prendre de l'ampleur à ce phénomène.
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Je craignais d'être coincée mais je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir absolument pas compris la photo. Le décolleté est très joli mais pour moi c'est une pub pour une crème nourrissante, ou éventuellement pour un magasine de tricot... Le problème de cette jeune femme n'est pas de montrer ou non son décolleté (parce que non, elle ne montre pas ses seins mais juste leur naissance),c'est de revoir sa politique de com et de marketing. Enfin c'est mon avis. Idem pour la personne qui a rédigé le commentaire : communication nulle, qui donne envie de faire exactement ce dont elle ne veut pas.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
C'est pas non plus comme si cette photo avait été placardée sur tous les arrêts de bus de France dans le but de faire acheter le produits à/pour des mâles...
Toute considération marketing mise de côté, ce commentaire était juste haineux :bomb:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Ben franchement, en lisant les commentaires sur Fb, j'ai juste l'impression qu'un commentaire (somme toute relativement avisé : le cadrage ne met pas en avant le produit proposé) a provoqué une ire bien imméritée.
Surtout que le fond du commentaire c'est pas les nibards. A la limite, la photo aurait cadré le collier en bas, avec le visage en gros plan et les cheveux tout autour, on aurait autant pu se demander si vraiment c'est collier qui est vanté. Par comparaison, pas mal des autres photos de cette marque mettent réellement en valeur l'objet proposé.
Bref, pas mal de bruit pour pas grand chose. Juste virer le commentaire et baste !
 
12 Novembre 2014
25
56
174
30
J'avoue avoir buggé sur son décolleté en voyant la photo. Ensuite je me suis dit que c'était hyper joli avec le choker, beaucoup de goût.
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
D'accord avec les avis précédents. La photo est mal cadrée pour la vente du produit, c'est évident. Tel que le post est partagé sur l'article de Madz il y a même un dégradé foncé sur le dessus de la photo, automatiquement l’œil n'est pas dirigé vers le collier.
A sa décharge et comme c'est bien expliqué à la fois dans son post et dans l'article, elle fait beaucoup de choses seule, et elle a sûrement encore des choses à apprendre, d'ou ce cadrage parfait pour une photo hype instagram, mais pas judicieux pour mettre clairement en avant le produit.
Mais j'ai un doute sur la haine du commentaire en question, je pencherais plus sur de l'ironie prêtant à confusion. Quand la maladresse marketing est confrontée à la possible maladresse d'un commentaire... ça devient trop aléatoire pour porter un jugement tranché. M'est avis qu'une mise au point sous le commentaire en question aurait pu suffire.
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
J'ai l'impression que peu de monde comprend qu'être une créatrice, seule, à gérer sa boutique, à essayer de la faire grandir, c'est pas aussi simple que ça.
Il faut tout faire : photographe, communication, pub, fabrication du produit, administratif. On y met son temps, on y met du sien, on s'expose sur les réseaux sociaux, on y laisse forcément des plumes.
Alors quand on reçoit un commentaire haineux dans ce style, on est forcément blessé. Odette et Lulu, ce n'est pas une marque avant tout, c'est une personne.
Peut-être qu'elle aurait pu passer outre et supprimer tout simplement, elle a préféré se défendre, et risquer encore de recevoir des critiques. Mais au moins, en se défendant, elle a eu le soutien d'autres femmes (et hommes ?), et peut-être qu'elle en avait besoin, de se sentir soutenue.
Pour la photo en question, là encore, il faut remettre les choses en perspective. J'imagine qu'elle n'est pas photographe pro, elle a pris cette photo comme on pourrait se prendre en selfie, pour montrer son choker mais aussi, comme elle le dit, parce qu'elle trouvait la photo jolie.
 
  • Big up !
Réactions : Titien et Manea
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
J'adhère totalement aux commentaires au-dessus. Quand j'ai vu la photo, j'ai vu le chocker, mais en aucun cas j'aurais pensé que c'était pour le mettre en avant. Raté... on aurait plus dit une illustration lambda.
Et je trouve que quand c'est la personne principale qui est chargée de s'occuper de la communauté sur un réseau social, effectivement ils ont tendance à bien aimer montrer qu'ils clashent certains commentaires un peu désagréables. J'ai déjà vu une personne se faire démolir par des tas d'inconnus car une youtubeuse (fitness) avait mal pris un commentaire (qui n'était même pas désagréable en soi).
Enfin bref, bien que le commentaire soit désagréablement percutant, je ne le désapprouve pas, et la marque devrait se remettre en question un minimum. Et le plus intelligent (et le plus déstabilisant aussi) serait de répondre avec une très grande politesse et gentillesse aux intéressés.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Je comprends pas trop le débat dans les commentaires, enfin je sais pas l'article est assez clair, cette créatrice a eu une remarque complètement sexiste sur une photo présentant un choker ou on voyait son décolleté et a décidé de réagir.
Que quelqu'un ait trouvé la photo mal cadré, pourquoi pas, mais est-il nécessaire de laisser un message aussi désagréable? On est certes sur Internet mais quand on s'adresse à quelqu'un, il y a quand même des règles de politesse.
Cette photo qu'elle soit bien ou mal cadré c'est une question de goût, moi je la trouve très adaptée vu que le message qu'elle souhaite faire passer c'est "un choker c'est joli avec un décolleté".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes