Lyon Croix rousse : ça craint ou pas ? :)

12 Juillet 2018
2
0
12
Bonjour, je suis nouvelle ! :)
J'ai 30 ans et je m'apprête à venir vivre sur Lyon dans 3 petites semaines.

Je ne suis pas sais pas si je suis au bon endroit pour poser ce genre de questions, mais j'aimerais avoir des avis sur la croix rousse et le plateau en général.

Mercredi matin alors que j'allais pour signer mon bail sur la plateau, je me suis fais agresser, dans une rue plutôt passante et devant une boutique. I
Je parle pas d'une petite insulte, d'un sifflement ou d'une petite remarque, mais de vrais actes physiques qui m'ont bien refroidi !
Du coup moi qui allais signer les papiers de mon nouvel appart j'ai commencé à vraiment douter, surtout que personne ne s'est même retourné un quart de seconde quand on m'a plaqué contre la vitrine de la boutique. Bref.
J'ai déjà visité lyon plusieurs fois et mes choix se portaient sans hésiter sur le 1er et le 4eme, mais c'est vrai que je n'étais jamais seule quand je m'y baladais. Je ne suis pas du coin du tout donc ma question est la suivante : est-ce que ça craint à ce point là ou j'ai vraiment pas eu de chance et c'est tout ?!
Il était 11h du matin quand même, et pas 11h du soir...

Merci pour vos retours. Je sais que cela peut arriver partout, hein. Mais tant qu'à faire j'aimerais savoir s'il faut que je me mette aux art martiaux pour habiter là haut hahah !
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@CoralieK Coucou ! Bienvenue sur le forum et sur Lyon.
J'habite dans le 1er depuis 5 ans et dans le 1er mais limitrophe 4ème depuis 6 mois. Je n'ai jamais eu le moindre souci dans ce quartier, y compris de nuit, seule, en jupe etc... Je pense que tu as vraiment joué de malchance !
Si tu veux m'envoyer un MP pour me dire ou c'était précisément, je pourrais peut être te dire si j'ai eu des échos sur ce coin, mais vraiment Croix Rousse ainsi que les pentes, c'est un quartier super safe.
 
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
Coucou!
Comme @Cocoeau, je pense que tu n'as pas eu de chance. Je dirais que le bas des pentes, vers Hôtel de Ville, abrite pas mal de gens ivres le soir, voir même en fin d'après-midi. Par contre, plus tu montes et plus c'est tranquille. Ma mère habite là bas depuis 10 ans et je ne compte plus les fois où je suis rentrée seule au milieu de la nuit, jamais eu de soucis.
En tous cas, je t'envoie plein de réconfort c'est pas agréable à vivre!
 
12 Juillet 2018
2
0
12
Merci beaucoup pour vos messages ! Oui je pense après coup que c'était vraiment pas de chance...Du coup ça me rassure quand même ! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes