Cuisiner sain et economique avec un micro-ondes et des plaques

10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
Désolée si le sujet existe deja, promis j'ai fouillé mais je n'ai pas trouvé :dunno:

Voila mon dileme : En tant qu'etudiante -et je m'aperçois que je suis loin d'etre la seule dans cette situation- j'ai un mini appartement de barbie avec un micro ondes et des plaques seulement pour faire cuire mes aliments. Alors forcement quand je passe par ce topic là par exemple, bah je suis frustrée de ne pas pouvoir gouter aux super recettes des madz :drama:

Du coup, l'été approchant toussa toussa, je vous propose de partager ici vos recettes "santé" et économiques (sainte banque ayez pitié de nos portefeuilles) n'impliquant pas de four/grill/barbecue pour les pauvres âmes sans le sou qui vivent en ville.
L'idée est simple, les ingrédients, suivis des recettes/ temps de préparation, et une idée approximative du prix global :)

Un petit exemple pour commencer ?


Poulet Thym-Citron (5minutes)


Pour 2 personnes:
-4 Blancs de poulet (ça réduit BEAUCOUP)
-Thym
-1 Citron ( un demi citron si seulement 2 blancs)
(whaaa sérieux ? :hesite:)

Faites chauffer la poêle. Si non adhésive, sans matières grasses, sinon un micro peu d'huile d'olive fera l'affaire.
Coupez les blancs de poulet en dés, puis jetez les (comme des malpropres) dans la poêle chaude.
Une fois bien blancs (Comme ils sont coupés en dés, c'est assez rapide. Environ 4 minutes) ajoutez le jus de citron, laissez prendre 10 secondes, puis ajoutez le thym. Remuez le tout, puis servez :)

Du riz tout simple passe très bien avec. Pas de matieres grasses, de la viande blanche, peu calorique donc :caprice:

Prix total approximatif : 6e /o/

Allez ! A votre tour ! :dowant:
 
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
Merci pour vos recettes ! J'ai hate d'essayer tout ca !
@Lumiciole ce soir je me lance pour les brocolis ! Je remplacerais juste les amandes par des noisettes (grosse grosse allergie aux amandes, privée de macarons, ma vie est un enfer oui oui :drama:)
J'ai craqué pour un petit mixer de placard lors de mon emménagement dans mon studio, genre le pot minuscule avec la lame tournante dedans, je crois que ca coute dans les 10/15euros et l'été c'est génial pour faire du guacamole, de l'houmous, de la tapenade tout ca ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Lumioptéryx
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
@Lumiciole Oooouh tu m’intéresse là aussi ! J'ai justement 3 artichauts qui n'attendent que d’être mangés en cuits vapeur, du coup j'ai les fonds qui restent, c'est l'occasion de faire la crème d’artichauts ! ;) J'ai adoré les brocolis, et je penserais aux noix de cajou aussi ! (mais comme je suis une grosse gourmande au niveau noix, je risque fort d'en manger plus que de brocolis ! XD)
J'en ai profité pour tenter aussi la recette de @Shirakawa
Du coup je me permet de la citer vite fait parce que vraiment c'est trop trop bon, rapide, et ça m'a sauvé mon repas de midi !

"Juste, couper une aubergine en deux ( dans le sens de la longueur) , Taillader la chair de quelques coup de couteau. Une légère cuillère d'huile d'olive, du sel, du poivre, des herbes de Provence.
10 min au micro-onde.
et TADAM, ca se mange a la cuillère tellement c'est tout moelleux !!
Une aubergine c'est dans les 60centimes. Et ca fait une entrée pour deux !"

Perso étant a cours d'herbes de Provence, j'ai remplacé par de la persillade. Et c'est super bon ! /o/
 
24 Août 2013
72
355
714
Paris
Oh ce topiiic va devenir mon nouveau plaisir ^^ Ca fait si longtemps que je cherche des recettes assez simples avec un budget léger pour cuisiner avec des plaques / micro-ondes. Merci merci :puppyeyes:
Bon sinon je partage une recette de gâteau au chocolat au micro-ondes, au début je n'étais pas du touuuut convaincue et au final c'est super bon, simple et rapide :rockon:

881038recettegteauchoco.jpg
 
  • Big up !
Réactions : PlutonianLiou
9 Mai 2011
528
781
4 894
Oh ! Merci @Luso ! :)
Vous n'auriez pas des idées pour faire cuire vapeur sans cuiseur vapeur par hasard ? J'ai plus le mien et j'aimerais faire des artichauts ce soir ><
J'arrive 10 ans mais je me rappelle l'avoir fait en emballant mon artichaud dans du film alimentaire (qui passe au micro onde), du coup ça a fait cuisson vapeur à l'intérieur du film.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes