Customisation de chambre !

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
merci:o je suis une fervente fan de valérie damidot:cool:

en fait c'est un papier paint vinyl. le fond est en vinyl et les reliefs en une sorte de matière qui ressemble a du velours et super doux au toucher.en vente chez leroy merlin, 13?90 le rouleau.
joli par contre bonjour les raccords:confused:

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Hop, je remonte le topic.
Je voulais faire un style indien, mais plutot dans les tons rose/violet. J'avais bien vu 2 murs violet et un rose (non ma chambre n'est pas triangulaire, mais le dernier mur est recouvert par un dressing géant...). Le mur rose sera celui en face de la fenêtre.
Puis je voulais peindre une reprérsentation stylisée de Ganesh à côté de la fenêtre mais je suis pas douée en peinture... Enfin bon, là ça doit être très flou, je posterai mes magnifiques plans.

Les filles, vos réalisations sont magnifiques !!

11 Juillet 2007
9
1
2 854
suresnes
superbe cette chambre!!
nous on va d'abord attaquer la chambre de la petite (nous venons aussi d'eménager!!)
en plus le deuxième est prévu pour septembre comme c'est un petit gars faut une couleur neutre on penche pour le vert avec soi de l'orange ou du jaune!!on verra!
en tout cas bon boulot
:coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
Hippie. a dit :
Hop, je remonte le topic.
Je voulais faire un style indien, mais plutot dans les tons rose/violet. J'avais bien vu 2 murs violet et un rose (non ma chambre n'est pas triangulaire, mais le dernier mur est recouvert par un dressing géant...). Le mur rose sera celui en face de la fenêtre.
Puis je voulais peindre une reprérsentation stylisée de Ganesh à côté de la fenêtre mais je suis pas douée en peinture... Enfin bon, là ça doit être très flou, je posterai mes magnifiques plans.

Les filles, vos réalisations sont magnifiques !!

Je suis pas une décoratrice dans l'âme mais je verrai bien un peu de orange pour casser les ton roses et violet !

15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Wow vous êtes toutes super courageuses et super douées, surtout!
Moi j'aimerais refaire ma chambre, mais en ce qui me concerne c'est faire refaire ma chambre... XD En fait il faut avoir le temps, et en plus j'aurais trop peur de me louper! :sick:

D'ailleurs, peindre une chambre, c'est dur? Je veux dire : est-ce que quand on peint on obtient facilement une surface lisse? Parce que bon, je sais peindre, mais je n'ai aucune idée de comment ca marche pour les murs =S
Merci! :happy:

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Et bien en fait, est ce que l'on obtient facilement un fond lisse? Cela dépend de ton fond! Est ce que tu as déjà un fond peint ou est ce qu'il s'agit de papier peint?

Si c'est du papier, il faut prendre le temps de tout décoller soigneusement, de poncer grossierement pour obtenir une surface plus lisse et de reboucher les gros trous avec un enduit prêt à l'emploi que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage. Effectivement, si ton fond est vraiment abîmé il est plus pratique d'y poser du papier peint. :errf: Mais si vraiment tu souhaites y appliquer de la peinture et que tu as besoin de conseil, envoie moi un MP et je te donnerais quelques petits conseils.

15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Akrilik a dit :
Et bien en fait, est ce que l'on obtient facilement un fond lisse? Cela dépend de ton fond! Est ce que tu as déjà un fond peint ou est ce qu'il s'agit de papier peint?

Si c'est du papier, il faut prendre le temps de tout décoller soigneusement, de poncer grossierement pour obtenir une surface plus lisse et de reboucher les gros trous avec un enduit prêt à l'emploi que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage. Effectivement, si ton fond est vraiment abîmé il est plus pratique d'y poser du papier peint. :errf: Mais si vraiment tu souhaites y appliquer de la peinture et que tu as besoin de conseil, envoie moi un MP et je te donnerais quelques petits conseils.

Merci d'avoir répondu ^^

Si mon mur est en bon état et que j'ai relissé sa surface et retiré le papier-peint (grace à ma main d'oeuvre bon marché XD), est-ce que la peinture ne risque pas de laisser des traces de pinceaux? :S
Et Est-ce que je peux peindre sur mon papier peint s'il est lisse? Ou est-ce que ca va le ramolir? Parce que c'est sur que c'est moins fatiguant! XD

Parce que ce sont vraiment ces deux choses qui me bloquent, en plus du manque de temps (bah à la limite y'a les vacances d'été!).

Merci! =)

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
kawaiimermaid a dit :
Merci d'avoir répondu ^^

Si mon mur est en bon état et que j'ai relissé sa surface et retiré le papier-peint (grace à ma main d'oeuvre bon marché XD), est-ce que la peinture ne risque pas de laisser des traces de pinceaux? :S
Et Est-ce que je peux peindre sur mon papier peint s'il est lisse? Ou est-ce que ca va le ramolir? Parce que c'est sur que c'est moins fatiguant! XD

Parce que ce sont vraiment ces deux choses qui me bloquent, en plus du manque de temps (bah à la limite y'a les vacances d'été!).

Merci! =)

Non, dans la mesure ou tu commences d'abord par peintre tes angles avec un pinceau & qu'ensuite tu appliques la peinture uniformément la peinture en la croisant bien comme il faut. Il n'y aura pas de trace, ne t'inquiettes pas. ;)

Non nonnnn, je t'en conjure ne peins pas sur ton papier peint lol. C'est la misère sa. :silenced: Tu vas voir tout les défauts apparaitre et le jour ou tu vas te décider à repeindre et que tu souhaitera enlever ton papier peint tu vas galerer pour l'enlever. :errf:

Alors bon, quitte à choisir, prend un peu plus de temps pour enlever le papier peint. Et ensuite sa ira vite ^^.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes