fleurdechou a dit :
Hippie. a dit :Hop, je remonte le topic.
Je voulais faire un style indien, mais plutot dans les tons rose/violet. J'avais bien vu 2 murs violet et un rose (non ma chambre n'est pas triangulaire, mais le dernier mur est recouvert par un dressing géant...). Le mur rose sera celui en face de la fenêtre.
Puis je voulais peindre une reprérsentation stylisée de Ganesh à côté de la fenêtre mais je suis pas douée en peinture... Enfin bon, là ça doit être très flou, je posterai mes magnifiques plans.
Les filles, vos réalisations sont magnifiques !!
Akrilik a dit :Et bien en fait, est ce que l'on obtient facilement un fond lisse? Cela dépend de ton fond! Est ce que tu as déjà un fond peint ou est ce qu'il s'agit de papier peint?
Si c'est du papier, il faut prendre le temps de tout décoller soigneusement, de poncer grossierement pour obtenir une surface plus lisse et de reboucher les gros trous avec un enduit prêt à l'emploi que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage. Effectivement, si ton fond est vraiment abîmé il est plus pratique d'y poser du papier peint. :errf: Mais si vraiment tu souhaites y appliquer de la peinture et que tu as besoin de conseil, envoie moi un MP et je te donnerais quelques petits conseils.
kawaiimermaid a dit :Merci d'avoir répondu ^^
Si mon mur est en bon état et que j'ai relissé sa surface et retiré le papier-peint (grace à ma main d'oeuvre bon marché ), est-ce que la peinture ne risque pas de laisser des traces de pinceaux? :S
Et Est-ce que je peux peindre sur mon papier peint s'il est lisse? Ou est-ce que ca va le ramolir? Parce que c'est sur que c'est moins fatiguant!
Parce que ce sont vraiment ces deux choses qui me bloquent, en plus du manque de temps (bah à la limite y'a les vacances d'été!).
Merci! =)