Cy. et les bruits de bouche...

10 Septembre 2014
86
254
94
41
Ouh là, mais je vois que je ne suis pas seule :rire:
J'ai du mal avec les gens bruyants à la table, les chewing-gum bien sûr, les sluuurp avec le café/thé (et après souvent ces gens là expiiiiiiiiiiirent bruyamment, genre ils font de l'apnée en buvant leur café ?!), les gens qui parlent la bouche pleine (alors ça...dans ma belle-famille c'est une tare familiale...j'ai réussi à éduquer mon homme qui du coup tique aussi quand sa soeur éclate de rire et nous montre le contenu de sa bouche...au secours :mur:)

Je rentre de toutes façons dans la catégorie "gens bizarre avec les bruits", je souffre d'acouphènes, et je soupçonne une hyperacousie (le niveau sonore de la télé me rend dingue, surtout les pubs, j'en deviens méchante !)

Mais mon cas n'étant pas général, sérieux, c'est nous les anormales à penser qu'on doit être silencieux à table ou en mâchant un hollywood chlorophylle ? Que c'est juste une question de bonne éducation et de politesse, au même titre que dire pardon quand on bouscule quelqu'un ou merci à celui qui nous tient la porte ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ici aucun souci si tu mange à côté de moi, à condition d'avoir la bouche fermée. sinon je deviens folle.

et dans les transports en commun il m'est arrivée de préférer rester debout, même pendant une heure, plutôt que d'avoir une place assise à côté de quelqu'un qui mâche son chewing gum la bouche ouverte..
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Cet article tombe à point! J'avais écris un message à ce sujet dans le topic "Je ne supporte pas" !

Je rejoins tout ce que vous dites! Ma grand mère est la spécialiste des bruits de bouches, c'est systématique et tout le temps, 24H/24h. Elle a tout le temps un chewing gum dans la bouche, elle s'endort même avec! Mais du coup ça me pourri ma relation avec elle, parce que je ne supporte plus d'être près d'elle, mais alors plus du tout. Je me cache dans ma chambre et je supporte pas qu'elle arrive pour me parler parce qu'elle fait trop de bruits avec sa bouche. L'autre jour dans le magasin de papier peint j'ai pétée un gros câble tellement j'en pouvais plus de la façon dont elle mâchait son chewing gum.
C'est assez difficile à vivre quand même cette maladie, la Mysophonie, parce que mine de rien ça pourrit les relations avec les autres. Dans les transports en communs souvent les gens font pleins de bruits avec leur bouche, du coup c'est écouteurs à fond, mais quand je travaillais dans la vente et qu'une cliente avait son chewign gum en mode "machine à laver en mode essoreuse" dans sa bouche, je tenais pas, je la donnait à une autre vendeuse.
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
gniiiiiiiii

en ce moment, après 8 mois de travail ensemble, mes collègues ont decidé de se mettre au chewing-gum après la pause de midi... et mon boss (qui à part ça est super hein) fait un bruit de malaaaade, il me rend folleeee
va te concentrer sur des consignes ultra technique quand tu as envie de sauter à la gorge de ton interlocuteur... et va sauter à la gorge de ton patron...
et à la pause de midi juste avant un de mes collègue est du genre mega bafreur et est parfois pas mal bruyant aussi, les jours ou ilss y mettent ts les 2, le debut d'après midi est trèèèèèès dur....


rien que d'y penser ça me hérisse!



ces deux scenes au cinema,

irkkkkkkkkkkkkk

et pourtant dieu sait que j'adore la nourriture !

mais en même temps j'ai un énorme problème avec les gens qui se lavent les dents en ma présence, je ne sais pas, ca me retourne l'estomac de voir tte cette mousse, les crachats ds le lavabo... et je deteste que quelqu un soit présent quand je lave les miennes...

je dois avoir un leger souci à ce niveau là
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : dyspeptique
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
OMFG. Alors que je cherchais paisiblement des vidéos d'ASMR, je suis tombée sur...cette infâmie :gonk:
(bon en vrai ça m'a d'abord fait marrer parce que je trouve cette vidéo assez incongrue, n'empêche que j'ai pas pu tenir plus de 20 secondes :scream: Cette torture:yawn:)
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, en lisant du coup ce dessin de Cy qui m'a fait mourir de rire (et c'est tellement vrai, aucun le bruit que la vision, et le gif m'a achevée XD), j'ai pu découvrir que je souffrais donc de misophonie... Une fois, le chien de mes connards voisins aboyait SANS AUCUNE INTERRUPTION, de 1h du matin à... Je sais pas, le temps que je tombe d'épuisement. J'étais en rage, je tremblais et j'avais envie de pleurer tellement j'en pouvais plus, pendant que mon mec lui semblait s'en foutre complètement !
Enfin bref, ça, les "clic clic clic" des filles qui font des micro bulles de chewing gum dans leu bouche et qui les font claquer (les filles de mon pays sont des championnes pour ça, avec le truc de mâcher comme une grosse ruminante qui donne un air de grosse biatch ridicule), les gens qui mâchent en faisant des bruits de bouche et de muqueuses absolument DEGUEULASSES, les enfants qui font des bruits en tapant un jouet contre quelque chose, et qui se mettent à chialer quand tu les engueules... Juste argh.
 
26 Mars 2011
80
108
2 194
34
Brest
macher.gif
 
  • Big up !
Réactions : Nil
23 Octobre 2010
3
5
1 064
34
Brest
Je suis ravie qu'un sujet abordant la misophonie existe enfin sur ce forum. Je pense que l'on ne parle pas assez de cette condition sur internet ou dans les médias.

La BD de Cy m'a fait sourire, mais pas seulement parce que la chute est drôle. Je me suis aussi dit que si j'avais été dessinatrice, de part mon cas personnel, j'en aurais fait une BD de 200 pages !

Je suis misophone depuis 15 ans, et si au début je le vivais assez bien au quotidien, cette condition réagit à l'heure actuelle ma vie entière. Les causes de cette condition remontent à mon enfance.
Les bruits que je déteste, moi, sont infinis. Les chewing-gums, la déglutition (accompagné du "ahhhh" de satisfaction), le mâchage, la respiration, le reniflement, la toux, le ronflement, les sons répétitifs causés par l'homme ou les objets (globalement), les personnes qui parlent avec beaucoup de salive dans la bouche, les tics d'oral type claquement de langue ou pincement de lèvres...
La réaction que j'ai lorsque je suis confrontée à ces sons est une anxiété énorme. Mon attention se focalise sur le son et uniquement le son et malgré une envie irrépressible de demander à la personne de cesser le bruit, je ne peux pas le faire et je me frustre, me renferme et trouve tous les moyens d'échapper à la situation.
Du coup, je ne vais quasiment plus au cinéma (ou alors aux dernières séances d'un film sorti il y a 1 mois, un jour de basse fréquentation, au dernier rang), je fusille constamment les gens du regard pour peu qu'ils aient un chewing gum dans la bouche. J'ai aussi arrêté ma carrière professionnelle parce que je ne pouvais pas rester dans un bureau avec quelqu'un qui boit, mange, tape sur un clavier ou mâche un chewing-gum. Je ne peux pas manger avec certains de mes amis, ni dormir avec qui que ce soit.

J'ai rencontré mon fiancé il y a plus de 2 ans maintenant. Avant que l'on ne sorte ensemble, je lui ai expliqué ma condition et il l'a acceptée par amour. Il s'est beaucoup adapté à moi, pour me rendre la vie plus simple : il dort dans une autre chambre que moi, il mange proprement, fait attention à sa respiration, ne mâche jamais de chewing-gum en ma présence. Alors pour lui j'ai décidé d'aller voir une psychologue, pour en parler et tenter de trouver l'origine de mon problème et surtout un remède. Malheureusement, après 2 psychologues consultées, et des centaines de sites internet épluchés, je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour faire la paix avec le Bruit. La dernière étape serait d'aller voir un psychiatre et de gérer mon problème pas la voie médicamenteuse. Mais ça, je n'en suis pas encore prête.

Malgré celà, je trouve du travail dans la grande distribution, où il y a généralement un brouhaha suffisamment fort pour que je puisse occulter les bruits qui me dérangent. Mon rêve serait de pouvoir continuer à travailler dans le commerce, mais à mon compte et avec le moins de gens possible autour de moi. Dans mes relations sociales, j'agis aussi normalement que possible, j'ai de nombreux amis que j'ai appris à tolérer (du point de vue du bruit qu'ils peuvent faire), et que j'ai surtout informé de ma misophonie. Ils sont compréhensifs et cela m'aide beaucoup à être compréhensive en retour.

A toutes celles et ceux qui seraient atteints de misophonie, que ça soit légèrement, à mon stade ou à un stade supérieur (j'espère pour vous que ça ne puisse pas être possible), je n'ai pas encore de remède miracle, sinon prendre du recul, et surtout, surtout : EN PARLER ! A votre famille, à vos amis, à vos amours, dites-leur l'étendue de votre problème. La misophonie est une condition plus destructrice sur le plan social que psychologique. Je me suis longtemps sentie seule et incomprise, mais de pouvoir assumer mon problème m'a redonné l'espoir de "guérir".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes