@MelPop21 @Nyxi : sauf qu'à partir du moment où on ne vit pas dans un monde d'égalité, "taper sur tout le monde" c'est pas une excuse.
Un jeune garçon cis hétéro qui tombe dans ce type de piège a peu de risque de se faire mettre à la porte par ses parents pour ça, au pire il se fera charrier un peu. Un jeune garçon homosexuel, c'est déjà plus risqué (sachant qu'Hanouna n'a rien fait pour préserver l'anonymat de ses proies, au contraire : vrai prénom, nom, profession, tout est passé à l'antenne, super !). Un homme cis hétérosexuel qui va à un rendez-vous suite à une rencontre sur internet a peur qu'on lui pose un lapin ou que la fille ne ressemble pas à sa photo. Un homosexuel a peur qu'on lui tende un piège pour au mieux l'humilier, au pire le passer à tabac voir le tuer. L'angoisse et le risque ne sont pas le même, la détresse potentiellement causée n'est pas la même.
Rappel : en France, un adolescent homosexuel a sept fois plus de risque de mettre fin à ses jours qu'un hétérosexuel. Il n'y a pas d'associations pour accueillir les jeunes hétéros mis dehors par leurs famille pour hétérosexualité (parce qu'il n'y en a pas besoin). Personne n'a jamais manifesté dans la rue contre le mariage hétérosexuel. Donc non, taper sur tout le monde n'est pas un argument à partir du moment où les risques et implications ne sont pas les mêmes pour toutes les populations.
Alors oui, certains, bien acceptés par leur entourage, qui n'ont jamais eu de problèmes, peuvent trouver ça drôle et innocent. Par contre, si certains qui ont été victimes de harcèlement, qui ont peur de s'outer par crainte du jugement de leurs amis et des membres de leur famille, sont tombés là dessus, ils ont du trouver ça moins fun.