Cyril Hanouna et son canular homophobe : 20 000 plaintes au CSA et le retrait de plusieurs annonceurs

29 Mai 2016
220
420
224
La S02 arrive que à partir de cet automne et elle se passera 6 mois après la fin de la S01.
Donc vers fin Septembre/Octobre j'imagine. Elle sera suivit d'un épisode de Noel.
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Honnêtement je n'ai jamais regardé une de ses émissions, mais de ce que j'en sais depuis un certain temps (humiliations Delormeau, bisou sur le sein sans consentement), je pense qu'il serait bon d'arrêter cette émission après les multiples récidives en si peu de temps. D'autant plus que d'après les "justifications" données par Hanouna, ce type n'a pas l'air de se remettre totalement en question ou de comprendre que son perçu des choses n'est pas la même que beaucoup de français.
Qu'il aille faire ses blagues (sur ce que les gens sont) ailleurs que sur un plateau télé! (Ou alors il faudrait que quelqu'un lui fasse la même en se foutant de sa gueule et lui dise après que c'est "juste pour rire", pas sûre qu'il aime. Et franchement il y a moyen entre les origines de ses parents, ses multiples échecs dans les études, le fait qu'il soit resté longtemps chez ses parents, sa façon d'exagérer ses rires... Il comprendra que même si on ne pense pas du mal de ce qu'il est/a fait, ça n'empêche pas de blesser énormément.)
 
«les roux ça schlingue»
"Je "sens" ton agacement d'ici" ce genre de "blague" aussi.:facepalm: :neutral:
En plus c'est le genre de remarque tu ne sais pas d'où elle vient mais que tout le monde reprend bêtement en choeur.
C'est lié au mythe des sorcières etc?

[connasse ON] la plus belle de mes exes était...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et sans le faire exprès ou le vouloir, sa beauté physique me marque toujours autant, alors que c'était il y a plus de 5 ans la fin de notre relation. Je pense que les clichés jouent énormément dans un sens comme dans l'autre car toute personne peut être méga belle pour x raisons en fait.[connasse OFF, j'essaie :happy:]
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Nyxi Rhhaaa j'avais la flemme de répondre mais il me semble que tu manques beaucoup de points. ^^
Quand tu dis qu'on n'a pas la même définition de l'homophibe que toi. Il n'y a pas 36 définitions à l'homophobie. :dunno: Caricaturer un groupe, le ranger dans des cases, s'en moquer, inciter à la haine, c'est ce qu'on peut appeler, en fonction, du racisme, du sexisme, de l'homophobie, de la grossophobie et j'en passe. Le fait que ce soit un con avec tout le monde ne veut pas dire que ses "blagues" ne sont pas ségrégatives par moment. Si il se moque de quelqu'un parce qu'il est gros, c'est grossophobe. Y a pas a discuter, si c'était bien accepté par la société d'être gros personne ne se moquerait. Et ce type de propos se différencie totalement de quand un connard se moque de ton bout de salade coincé entre les dents --> là il t'humilie mais ce n'est pas quelque chose qui te définit et, surtout, la société n'est pas contre toi. Ce qui est le cas des gros, des roux, des étrangers, des gays,... Donc, je sais pas si tu comprends la distinction que je veux marquer entre être un connard et être un connard qui profite des clichés dangereux de la société et les renforce encore ?

Ensuite, ce passage :
@Mischievous Il va pas spécialement ciblé les homo "du fait de leur homosexualité", il va ciblé quelqu'un qui a une particularité bien prégnante pour en faire une vanne.
Alors là je comprends pas :hesite: Il ne va pas "cibler les homo pour leur homosexualité mais pour leur particularité bien prégnante" qui est -en fait- leur homosexualité ? :hesite: Donc on est d'accord qu'il les a ciblés en tant qu'homosexuels ? Parce qu'il a jugé que ce serait un sujet où on pouvait facilement humilier quelqu'un grâce à cette particularité? Donc, si il a ciblé un groupe sur son attirance sexuelle...c'est homophobe. Je dis pas de la merde, quand même ? :ko:

Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que le mec en lui-même n'est peut être pas homophobe vu qu'il se moque de tout le monde. Mais crois moi, si tu penses que l'homosexualité est risible c'est que t'es homophobe, si tu penses que les gros sont risible t'es grossophobe, ... ce n'est pas limitant. Et tu peux cibler des gens qui rentrent dans la norme aussi, ça ne veut pas dire que le moment ou tu te moques d'un "bougnoule" tu n'utilises pas un cliché raciste.
En fait, je trouve ça plutôt dangereux de dire que "c'est pas homophobe, c'est juste un con". Non. C'est les deux. Et nier la partie où toute une portion de la population se fait discriminer quotidiennement est très grave en fait.:sweatdrop:
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
voici comment je vois le comportement d'Hanouna : il n'est pas homophobe, pour lui se moquer de la sexualité hétéro ou homo, c'est pareil, il voit pas le mal. Et je pense que c'est ça le problème, c'est qu'il a pas conscience du l'inégalité du monde dont tu parles.
Ça me parait plausible, mais il n'en est pas à son coup d'essai. Les gens le reprennent, le critiquent, lui expliquent, ya des articles sur ces "dérapages" etc. S'il voulait comprendre ce qui se joue, c'est pas les sources et les contacts qui manquent.
Mais il n'en fait rien.
Du coup j'ai du mal à lui laisser le bénéfice du doute, à me dire qu'il voit pas le mal, qu'il comprend pas les enjeux.
Pour moi il sait tout ça, mais il s'en fout, son émission passe avant.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Face à ce flot d'annonces, le directeur général de C8 a proposé mardi de produire et diffuser des spots de soutien aux associations anti-homophobie. "Je comprends très bien qu'il y a des gens qui ont été heurtés et évidemment je le regrette, mais je ne vais pas m'excuser au-delà de ce qu'a fait Cyril", a réagi le directeur général de C8 Franck Appietto sur Europe 1.

"C'est une séquence qui est passée en direct en 3e partie de soirée, avec une interdiction au moins de 12 ans et qui n'a rien à voir avec l'émission d'access qu'on essaie de fragiliser en attaquant Cyril", a estimé Franck Appietto. "C'était un canular qui a été mal interprété (...) ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est qu'on donne la parole aux associations anti-homophobie. Je leur lance un appel, pour toutes celles qui ont besoin de visibilité je leur propose de nous contacter, on produira et on diffusera sur les antennes du groupe un spot pour les soutenir parce que nous combattons l'homophobie depuis toujours", a-t-il assuré.

"Je comprends qu'il y ait une réaction par rapport à toute la polémique, je suis assez choqué de voir certains professionnels et producteurs indépendant compétiteurs de Cyril mettre la liste des annonceurs sur Twitter en invitant les gens à boycotter ces marques", a-t-il regretté. "C'est seulement quelques annonceurs qui se retirent de l'émission et de l'antenne", a estimé Franck Appietto, précisant: "Ce n'est pas la majorité".

"Je remercie les 200 annonceurs qui restent et qui ont fait la nuance entre 'TPMP' et une séquence tardive interdit aux moins de 12 ans", a-t-il poursuivi.
Source

Quand je vois la "solution" proposée (produire des spots contre l'homophobie), j'ai l'impression que le mec n'a clairement pas compris le problème.
Quand je lis ce type là, plus Hanouna sur ses précédents "buzz" (je sais pas comment appeler ça, et je refuse d'utiliser le terme "dérapage", qui est utilisé à toutes les sauces), on voit clairement que les mecs n'ont vraiment rien capté.

Hanouna, par sa "puissance" médiatique, est incapable de se remettre en question, j'ai l'impression, et de prendre vraiment conscience que ses propos, ses actes dans son émission (+ ceux de certains de ses chroniqueurs) sont problématiques.
C'est pas parce que tu donnes de la thune au Refuge que t'es pas homophobe. C'est pas parce que "ta meilleure amie est tchadienne" que tu peux pas être raciste (coucou Nadine M. :hello:)

Surtout qu'on n'est pas sur un acte isolé. Je veux, ça peut arriver à tout le monde de dire quelque chose de clairement pas correct, en général, on reconnait son erreur, on s'excuse, on écoute les arguments de "pourquoi c'est pas correct", et voila.
Mais lui, il reconnait que "c'était pas drôle", mais bon, c'est pas grave, on n'a rien fait de mal tout de même, puis je suis une victime aussi, regardez comment les gens me "tapent" dessus.
Bah mec, tu veux qu'on te fasse la liste de toutes les conneries que tu enchaines depuis des mois ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes