@Nyxi Rhhaaa j'avais la flemme de répondre mais il me semble que tu manques beaucoup de points. ^^
Quand tu dis qu'on n'a pas la même définition de l'homophibe que toi. Il n'y a pas 36 définitions à l'homophobie.
Caricaturer un groupe, le ranger dans des cases, s'en moquer, inciter à la haine, c'est ce qu'on peut appeler, en fonction, du racisme, du sexisme, de l'homophobie, de la grossophobie et j'en passe. Le fait que ce soit un con avec tout le monde ne veut pas dire que ses "blagues" ne sont pas ségrégatives par moment. Si il se moque de quelqu'un parce qu'il est gros, c'est grossophobe. Y a pas a discuter, si c'était bien accepté par la société d'être gros personne ne se moquerait. Et ce type de propos se différencie totalement de quand un connard se moque de ton bout de salade coincé entre les dents --> là il t'humilie mais ce n'est pas quelque chose qui te définit et, surtout, la société n'est pas contre toi. Ce qui est le cas des gros, des roux, des étrangers, des gays,... Donc, je sais pas si tu comprends la distinction que je veux marquer entre être un connard et être un connard qui profite des clichés dangereux de la société et les renforce encore ?
Ensuite, ce passage :
@Mischievous Il va pas spécialement ciblé les homo "du fait de leur homosexualité", il va ciblé quelqu'un qui a une particularité bien prégnante pour en faire une vanne.
Alors là je comprends pas
Il ne va pas "cibler les homo pour leur homosexualité mais pour leur particularité bien prégnante" qui est -en fait- leur homosexualité ?
Donc on est d'accord qu'il les a ciblés en tant qu'homosexuels ? Parce qu'il a jugé que ce serait un sujet où on pouvait facilement humilier quelqu'un grâce à cette particularité? Donc, si il a ciblé un groupe sur son attirance sexuelle...c'est homophobe. Je dis pas de la merde, quand même ?
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que le mec en lui-même n'est peut être pas homophobe vu qu'il se moque de tout le monde. Mais crois moi, si tu penses que l'homosexualité est risible c'est que t'es homophobe, si tu penses que les gros sont risible t'es grossophobe, ... ce n'est pas limitant. Et tu peux cibler des gens qui rentrent dans la norme aussi, ça ne veut pas dire que le moment ou tu te moques d'un "bougnoule" tu n'utilises pas un cliché raciste.
En fait, je trouve ça plutôt dangereux de dire que "c'est pas homophobe, c'est juste un con". Non. C'est les deux. Et nier la partie où toute une portion de la population se fait discriminer quotidiennement est très grave en fait.