D.Gray-Man

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
COMMENT ? MAIS COMMENT !! IL N'Y A PAS de SUJET SUR CETTE OEUVRE D'ART qu'est D.GRAY-MAN ?

Ainsi soit-il, je répare cette injustice !

D.Gray-man est donc un manga dessiné par la fabuleuse HOSHINO KATSURA, qui donc avec ARAKAWA la dessinatrice et créatrice de FMA, prouve qu'une femme au japon peut faire non seulement un des mangas les plus célèbres avec une communauté soudée, mais aussi de baston et un vrai scénar....D'ailleurs, ce qui est magnifique, c'est que son manga, comme FMA ou même Kateikyoshi Hitman Reborn d'Amana Akira ont d'après moi de BIEN meilleurs scénarios qu'un Fairy Tail, un Naruto, ou un One Piece. FMA de toute façon ( Full Metal Alchimist pour les néophytes) est carrément LA référence, c'est à lire, à voir et à relire.
ti5blarge-5d-5ban...es__57872-7c2d6c.jpg


Mais revenons à D.gray-Man. Tout commence dans un monde alternatif situé au début du XXème siècle, un monde caractérisé par le steampunk ( mécanique cohabite avec la classe de la mode du début XXème époque donc victorienne yay). Nous suivons les aventures d'un d"nommé Allen Walker, qui est un exorciste travaillant pour vatican. En effet le monde a été touché par la vermine appelée Akumas ( donc démons duh) et Allen comme certains a le pouvoir d'une pierre appelée l'innocence un cristal précieux et sacré, lui permettant de transformer son bras en arme.
Le Némésis d'Allen est donc le Comte Millénaire un type rempli de mystère qui a le pouvoir de transformer les humains qui font un pacte avec lui, en akumas.
D.Gray_Man_v01_ch03_p01.jpg


Le postulat de début est digne d'un shonen de base, mais ne vous laisser pas prendre, l'intrigue est aussi compliquée qu'un FMA. On part de cette base pour arriver à une mythologie complète et dantesque basée sur l'ancien et le nouveau testament, tout cela entouré d'une esthétique à couper le SOUFFLE. Et elle n'arrête pas d'évoluer <3
Je ne dirais qu'une chose. Il vous faut lire ce manga mes amies. C'est une tuerie.

Allen Walker est un personnage rempli de mystère comme son Nemesis le Compte millénaire, et il ya tellement de personnages secondaires mais importants, comme Yu Kanda, LAVI ( my favourite one), Road, Tykki, Lena Lee et son frère Komui...

22.jpg
Argh Laviiiii
2.jpg
25.jpg



Ce manga alterne entre moments purement comiques, et moments vraiment graves et lourds tout cela renforcée par cette esthétique hyper glauque.

Pour finir, l'anime est fini mais pas l'histoire, je vous conseille quand même de le voir car il respecte à peu près l'univers du manga de base, les voix sont hyper bien choisies, et que dire de la musique ?


 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
DGM ! :loveeyes::puppyeyes::paillettes: (trop d'excitation pour trois initiales) ! Je lisais ce manga au lycée et j'adorais l'histoire et l'esthétisme très particulier de ce manga (pour celles qui ouvriraient le tome 1 pour la première fois, comme dans presque tous les mangas, le dessin peut paraître un peu étrange, mais le trait s'affine de tome en tome avec des détails de plus en plus léchés et des superbes textures). ! Il y a de tout dans ce manga : une histoire qui va vraiment quelque part (même si les premiers tomes suivent le même schéma), de l'émotion (il y a des moments hyper prenants et très intenses), de l'humour, des personnages attachants avec leur propre histoire (même s'ils peuvent paraître un peu cliché au début)...

Kanda :loveeyes: et Tikki :loveeyes:

Pour celles qui voudraient commencer sans avoir à acheter/emprunter tous les tomes déjà sortis, on peut les trouver en ''scan'' (pages du manga papier numériques qui sont bien plus avancées que le manga papier) gratuitement :
- ici http://mangafox.me/manga/d_gray_man/ ou ici http://www.mangago.me/read-manga/d_gray_man/ (par contre, les deux sont en anglais et le sens de lecture est japonais (droite vers la gauche), mais avec l'aide de google, ça doit pouvoir se trouver en français)

@cecelight savais-tu qu'après un hiatus de 2ans la série (scan/papier) reprend ? :banana:Le tout dernier chapitre est dispo sur les deux liens.
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi et cecelight
17 Décembre 2015
5
17
14
28
Metz
www.facebook.com
SI PEU DE RÉPONSES POUR UN SUJET SUR D.GRAY-MAN ? IMPOSSIBLE ! ;A;

Outre le fait de balancer ma joie sur l'existence de ce manga, je tenais également à vous faire partager une information aussi ouf que le retour du manga (dont le prochain chapitre sort dans un peu plus d'une semaine aaaaaah *A*) parce que si 2015 a été une excellente année pour les fans de DGM, 2016 sera encore plus ouf avec le retour de l'animé : http://dgrayman-anime.com/ ! *w*

Pour le moment, on a seulement des infos sur les nouvelles voix d'Allen et Link, mais on devrait bientôt avoir plus de choses à se mettre sous la dent ! Par contre, je ne sais pas si cela va être une suite qui va se passer après l'épisode 103, ou bien un reboot total. J'avoue que s'ils changent de voix et tout, un reboot pourrait être vachement intéressant, même si, il faut se l'avouer, l'animé a déjà une excellente qualité avec notamment des OST de feux de Dieu.

Je vous partage le trailer posté sur le site japonais que je ne me lasse pas de regarder :


Mon cœur palpite à l'idée d'imaginer Wisely enfin animé, brrrr !
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
SI PEU DE RÉPONSES POUR UN SUJET SUR D.GRAY-MAN ? IMPOSSIBLE ! ;A;

Outre le fait de balancer ma joie sur l'existence de ce manga, je tenais également à vous faire partager une information aussi ouf que le retour du manga (dont le prochain chapitre sort dans un peu plus d'une semaine aaaaaah *A*) parce que si 2015 a été une excellente année pour les fans de DGM, 2016 sera encore plus ouf avec le retour de l'animé : http://dgrayman-anime.com/ ! *w*

Pour le moment, on a seulement des infos sur les nouvelles voix d'Allen et Link, mais on devrait bientôt avoir plus de choses à se mettre sous la dent ! Par contre, je ne sais pas si cela va être une suite qui va se passer après l'épisode 103, ou bien un reboot total. J'avoue que s'ils changent de voix et tout, un reboot pourrait être vachement intéressant, même si, il faut se l'avouer, l'animé a déjà une excellente qualité avec notamment des OST de feux de Dieu.

Je vous partage le trailer posté sur le site japonais que je ne me lasse pas de regarder :


Mon cœur palpite à l'idée d'imaginer Wisely enfin animé, brrrr !
ON VA AVOIR UNE SUITE ! Pas un reboot, c'est maintenant confirmé, j'ai déjà pété mon plomb sur l'ECM mais ouais c'est une très bonne année pour les fans de DGM.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes