Dakota Fanning dans une pub Marc Jacobs censurée

H

Harpo

Guest
Mouais. Je pense qu'on ne compte plus le nombre de mannequins plus jeunes qui ont déjà posé de façon plus obscène encore et dont les photographies n'ont pas été censurées. Je conçois que le fait qu'elle soit actrice en fait une icône plus forte et donc que la démarche soit plus gênante mais ça ne me convainc pas tellement. En fait je ne comprends pas réellement où les agences de censure posent les limites. Les publicités de mode sont par nature différentes des autres, elles ont à mon sens autant vocation à vendre qu'à susciter un émoi artistique, donc j'aurais tendance à dire qu'il ne convient pas de les censurer, au même titre que Lolita de Nabokov qui est en libre circulation de nos jours...
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
C'est moi ou on dirait que Dakota Fanning est défoncée sur la photo ?

Perso, je trouve que la photo a quand même des connotations assez sexuelles donc je comprends ceux qui ont été choqués. Surtout qu'il ne s'agit pas d'une femme de 30 ans mais d'une fille de 17 ans (donc pas encore majeure), et que c'est une pub pour un parfum (et pas une simple photo de mode dans un magazine).
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Mouais. Autant j'avais été un peu choquée par les photos de petites filles qui étaient paru dans Vogue - y'avait eu un article ici si mes souvenirs sont bons - autant ici, faut peut-être pas exagérer !!
OK, la photo est laide, OK la posture est assez provocante ; mais comme ils le disent eux-mêmes, elle a 17 ans ! C'est quoi cet argument "elle en parait moins de 16" ? J'ai des copines de 25 ans toutes fluettes, elles devraient s'interdire les mini-jupes parce qu'elles paraissent mineures ? Je trouve leur argument vraiment vaseux.
Qui plus est, si on lance un parfum nommé Lola, c'est pour évoqué Lolita à première vue, donc ça aurait été un peu contre-productif de faire poser une cougar... :lol:
 
20 Septembre 2011
29
23
679
Paris
Alors, il faut arrêter avec le concept de "Lolita"... Dans le livre de Nabokov, Lolita est une petite fille victime d'inceste, ça n'a RIEN DE SEXY, sauf si on est un détraqué sexuel.

Un article très intéressant à ce sujet : http://www.prostitutionetsociete.fr/cultures/divers/l-eternel-detournement-de-dolores

Ce serait quand même pas mal qu'on arrête de tout sexualiser dans la pub, sans déconner, c'est quoi le message pour nous vendre du parfum ? Si on porte celui-là, on aura l'air d'une cochonne de 12 ans et on va pécho ?
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Quand j'avais vu que c'était cette photo qui avait été retenue pour la pub, j'avais été très surprise et, oui, la mise en scène m'avait tout de suite paru très connotée. Je me souviens que j'avais même montré la photo à ma mère pour lui demander son avis (et savoir si j'étais complètement obsédée ou pas).
De là à censurer la photo, non, bien-sûr que non. Mais je trouve que c'est un mauvais choix artistique, et c'est dommage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes