Dakota Fanning dans une pub Marc Jacobs censurée

A

AnonymousUser

Guest
Je vois rien de choquant, je pensais qu'on la verrait nue ou dans une position plus "sexuelle" que ça . On dirait juste qu'elle a un pénis fleur entre les cuisses (qu'elle possède ce pénis pas qu'elle se fasse pénétrer), c'est rigolo.
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Nat-sans-H;2689093 a dit :
Alors, il faut arrêter avec le concept de "Lolita"... Dans le livre de Nabokov, Lolita est une petite fille victime d'inceste, ça n'a RIEN DE SEXY, sauf si on est un détraqué sexuel.

Mmmh, dans l'introduction de la nouvelle traduction de Lolita chez Folio, il y a un questionnement très intéressant autour de la relation Lolita/Humbert Humbert, et notamment "S'agit-il de la jeune Amérique débauchant la Vieille Europe ou de la Vieille Europe pervertissant la jeune Amérique ?" Lolita n'est pas neutre dans le sens où elle a par moments de comportements de séductrice qui la dépassent (attention : je ne dis pas qu'elle le cherche, je ne dis pas que ca n'est pas une victime, je ne dis pas "qu'elle l'a bien mérité" merci de ne pas mélanger). Pour en revenir au reste, les descriptions etc, rendent le tout assez érotique et dérangeant, et je pense que c'est ce qui gêne le(s) lecteur(s) : il y a un mélange entre le moi social et le moi lecteur. Là où ca craint, c'est que le concept de Nymphette (qui est devenu par association celui de Lolita) est constamment repris pour vendre des trucs et sexualiser dans le monde réel (et plus dans le monde fictif) des produits à destination des femmes/adolescentes alors que ca aurait du rester dans l'imaginaire littéraire, et pas être présenté comme une sorte de truc iconique über class.

SunnyMalker;2688626 a dit :
Surtout qu'il ne s'agit pas d'une femme de 30 ans mais d'une fille de 17 ans (donc pas encore majeure), et que c'est une pub pour un parfum (et pas une simple photo de mode dans un magazine).

Si on va par là, je voudrais bien connaître les âges de tous les mannequins pour toutes les campagnes, pub, défilés etc. La plupart doivent avoir quoi... 15 ans ? 16 ans ?

Et oui, elle a 17 ans, je pense qu'elle a du choisir de la faire, peut-être que ca l'amuse elle aussi de "provoquer" la censure et d'interpeller. Après, elle fait ce qu'elle veut, je trouve le tollé hypocrite dans la mesure où quand c'est une majeure à poil, on s'en fout, alors que dans le fond, c'est toujours l'équation femme = viande = sexe qui est déclinée, mais quand on dépasse les 18 ans, ca choque plus autant semble-t-il... "toutes des salopes, à condition d'être majeure ?"


Sinon, je trouve juste la pub moche, dans des coloris fadasses, du re-sucé de Virgin Suicide, et le flacon est criard.
 
21 Février 2009
98
102
3 704
Des fois j'ai l'impression qu'à force de chercher des sous entendus sexuels à tout va les gens se"pervertissent" tout seul... En quoi la pub est elle choquante? Parce qu'elle a une robe un peu courte? Parce qu'elle a le flacon entre les jambes? Vous trouvez qu'elle a l'air de vouloir se l'introduire quelque part vous? Personnellement je tombe sur la pub sans lire l'article je pense pas à ça une seconde quoi... Je dis pas qu'elle a été faite sans arrière-pensées mais je trouve que c'est surtout les bien pensants qui ont tendance à sur-sexualiser les choses et à voir des messages érotiques là où il n'y en a pas...
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
La British Advertising Standards Authority a d?ailleurs déclaré à ce sujet :
« Nous avons remarqué que le mannequin tenait la bouteille de parfum entre ses jambes et nous considérons que cette position est sexuellement provocante. Nous sommes au courant que le mannequin a 17 ans mais nous estimons qu?elle paraît en avoir moins de 16. La longueur de sa robe, sa jambe et la position du flacon attirent l?attention sur sa sexualité. Pour ces raisons et au regard de son apparence, nous pensons que cette publicité peut être interprétée comme la sexualisation d?un enfant. »

C'est drôle la propension de ce genre d'organismes à être encore plus pervers que ceux qu'ils cherchent à censurer....
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Y a pire, mais moi aussi j'ai bugué et vu directement le côté très sexuel de la photo.
Elle a 17 ans, à 17 ans on a assez souvent déjà commencé sa vie sexuelle, donc ça correspond à une certaine réalité finalement, mais la photo me pose quand même problème. J'aurais aimé un truc plus soft que l'impression de la voir s'enfourner un god mais bon... Et ce regard blasé brrrr, çela dit c'est une actrice, c'est son boulot, mais chais pas, j'arrive pas à exprimer ce que je veux!
"Oh Lola" = référence à Lolita de Nabokov forcément? Je l'ai lu, mais trop jeune, du coup j'ai rien compris...
A quel public s'adresse ce parfum, cette campagne? Aux jeunes filles ou aux femmes? Pour les femmes, ça passe, pour les jeunes filles, l'imagerie non.
(Peut-être bien que je suis pudibonde, aussi)
 

fly

4 Juin 2011
28
23
674
paris
Cette pub ne me choque pas, on en a vu des pires comme des filles à poils pour vendre des lunettes ... Au final je sais pas ce qui est le plus terrible. Que ce genre de pub ne me choque pas ou qu'elles existent?
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Vu l'angle dans lequel est posé le flacon,je doute que la pauvre Dakota puisse faire quoi que ce soit avec... Ceci dit, la pub est vilainement faite, ils ont du claquer tout leur budget dans le cachet de la Fanning je pense...Ah oui et les gros collants en laine,c'est paaas trop sexy selon moi.
Ils feraient mieux de s'attaquer aux concours de mini miss qui fleurissent un peu partout et sont autrement plus dangereux que cette pub...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Censurer c'est faire parler. De la pub gratos pour Marc Jacobs!
C'est une sanction disproportionnée. On connait pire. Le détail choquant c'est le parfum entre les jambes. Ils auraient pu simplement demander aux publicitaires de changer ce détail. Et hop! Tout le monde est content. Ou presque.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
La photo en elle même est moche. Dakota a une tête de défoncée (elle me fait penser à son personnage à la fin du film The Runaways) ou on dirait qu'elle s'est pris des coups et qu'elle a caché ça comme elle a pu. Puis la façon dont son bras droit est positionné est bizarre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes