Bon j'ai pas compris non plus son délire non plus mais peut être s'expliquera t-il plus clairement un jour ? Pour ce qui est de la pochette d'album avec une femme à poil dans un caddie avec écris en gros "J'ACCUSE" j'ai jamais compris à l'époque pourquoi les assos se sont insurgées pour quelque-chose qu'il dénonce justement ! Le message me semblait clair et vraiment c'était un peu chier un cake que de l'avoir fait interdire. Pour moi c'est une affiche engagée qui dénonce justement l'industrie qui se sert de la femme comme d'un objet pour vendre (avec en gros "J'ACCUSE" histoire qu'on pense pas l'inverse ) et on l'interdit pour les mêmes raisons juste je m'étais dit à l'epoque wtf
 
Pour ma part, je sais pas ce qui est le plus gênant, ses posts ou cet article...
Je vois pas vraiment l'intérêt d'écrire un papier au moins aussi condescendant que ce que peut écrire Saez parfois, sauf que lui ne vise personne en particulier... Il critique la merde qu'est selon lui les réseaux sociaux ou la société de consommation, grand bien lui fasse. Il s'est visiblement déjà pris un assez gros vent comme ça, non, vu qu'il demandait 1 million d'abonnés et qu'il n'en a eu que 1000 ? Où est l'utilité de cet article, alors que Saez a déjà un public assez restreint et que de toute façon, l'auteure n'avait visiblement aucune intention d'écouter son album ? Et que Konbini s'en est déjà délecté hier ? Pourquoi maintenant, pour remettre 10 balles dans la machine ?

Saez, j'aime pas toutes ses chansons, il y en a certaines que j'aime beaucoup, d'autres qui m'emmerdent profondément, le personnage en lui-même n'est pas spécialement sympathique, mais au moins il est cohérent. Il n'a jamais eu pour but d'être sympa ou bienveillant, il dit ce qu'il estime avoir à dire, on n'est pas obligé d'être d'accord ni de l'apprécier, mais sérieusement, venant de cet artiste, me dites pas que son mépris ou sa véhémence sont une surprise...

Concernant la pochette de l'album Miami, ça me choque pas, même après celle de "j'accuse". Et j'suis d'accord avec @LadyNightstalker à mon sens le but est encore de dénoncer...

J'ai l'impression de lire un article qui critique gratuitement, pour rien, comme ça. Limite si j'ai pas envie de dire "mais bordel il vous a fait quoi ?"

Désolée mais je viens pas sur MadmoiZelle pour lire ce genre d'article que je trouve plutôt déprimant et... méchant. Ça me déçoit.
J'estime que c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un ou que sa façon d'être nous énerve qu'on est en droit de l'afficher comme ça.

Après c'est que mon avis, si vous ça vous a fait rigoler bah tant mieux mais rabaisser quelqu'un qui peut nous paraître désagréable, con ou arrogant, c'est pas terrible. Surtout qu'encore une fois, il a juste été ce qu'il est, moi non plus je trouve pas ça intelligent de sa part, mais c'est pas son attitude que je trouve gênante.
 
Je ne suis pas une fan de Damien Saez au contraire je l'ai découvert tard car mon copain adore sa musique. Je trouve cet article très étrange : Damien Saez est engagé, très anti-système, anti-capital d'ailleurs il part en croisade régulièrement contre la société de consommation, l'industrie de la musique qui broie souvent les artistes et les empêchent parfois de créer un contenu personnel et différent. Mais je trouve que ressortir la polémique de J'accuse un peu au piff pour trouver des raisons de le rabaisser et de le coller dans la case "vieux con" c'est facile et pas jojo, à l'époque il était clair qu'il dénnoncait certes avec des gros sabots. Bon ça serait comme revenir parler de Orelsan et nous ressortir le "sale pute" gate une énième fois. Je pense que cet article se veut humoristique mais je trouve ça inutile de balancer dans la gueule de cet artiste, il n'a rien fait de mal, je pense que personne n'est vraiment offensé par ces propos, oui il fait toujours de la musique et il essaye de se renouveler (en proposant ses sons gratuitement sur des plateformes) en proposant des spectacles différents. Encore une fois je ne fais qu’amener sur la table ce que je sais de lui, je ne le défends pas mais je vois pas de quoi on l'accuse.
 
Je rejoins les commentaires au dessus de @LadyNightstalker et @Fleur d'Oranger .
J'ai écouté ces derniers albums que je trouve également plus intéressants. Jai même constaté une evolution. Bizarrement on accuse ses affiches et on les fait retirer mais je pense que ce serait bien de se focaliser sur certaines affiches de pub. Je suis allée le voir en concert l'année dernière et je n'ai pas été déçue. Il a tjrs ete engage et le reste tjrs. Il parle un peu de tout ça (affiche retirée, réseaux sociaux dans sa chanson "peuple manifestant").
 
Je trouve aussi l'article méchant gratuitement . Même si saez a des défauts. (Il est assez sexiste hélas ).

J'aurais préféré voir un article sur certaines de ses paroles de chansons ou autre plutôt qu'un foutage de gueule gratos .

Et son ode à la cigarette dans la chanson éponyme je la trouve très belle ( oui alors fumer c'est mal je sais )
 

Mymy

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
Franchement, j'ai beau avoir été fan de Damien Saez et ne pas renier toute sa musique, je l'ai trouvé odieux dans ses messages sur les réseaux sociaux. Cette condescendance envers les « moutons » des réseaux sociaux ça m'a fait bouillir, j'ai l'impression qu'il prend tout le monde, son public y compris, pour des cons.

« Si vous voulez arrêter d'écouter de la merde, likez-moi et je daignerai vous accorder un album » mais calme-toi mec, quand tu aimes ton public tu fais pas du chantage pour sortir des sons. Surtout qu'au final il va le faire son album, il aurait pu le faire proprement sans prendre tout le monde de haut comme ça.

Donc quand @JulietteGee m'a dit être chaude pour lui rentrer (gentiment tout de même, elle ne l'insulte pas ni rien) dans le lard, j'ai dit banco. Surtout si ça permet en passant de conseiller des artistes actuels qui ne sont pas « toute cette merde » car visiblement pour Saez y a « toute cette merde » et « sa musique », rien d'autre :rolleyes:
 
Complétement d'accord avec @Mymy, je pense pas que ce soit le genre de Madmoizelle de cracher gratuitement sur des artistes mainstream ou pas, là c'est juste lui qui tend le bâton pour se faire battre.
En plus franchement à qui parle ce genre de message ? A part des ados qui se cherchent et qui croient se trouver dans une sorte d'alterité morbide ? C'est pas sain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes