Damien Saez sort P'tite pute, car c'est tellement subversif la misogynie

22 Mai 2014
299
1 588
4 814
Caen
En fait, "subversif", c'est un mot fourre-tout qu'on utilise quand on fait de la merde, mais qu'on veut passer pour un génie incompris ?
Laissez-moi rire. Saez est aussi subversif pour la musique que Uwe Boll l'est pour le cinéma... :yawn:
Allez hop, à la retraite tout ça ! T'auras tout le temps de ronchonner sur le dos des "jeunes cons" devant ta télé.
 
8 Novembre 2017
31
161
189
37
Mais zut en plus de ça, de façon totalement subjective évidemment, le son est super tout pourri ! Oo
Sa voix n'a rien, la mélodie nada, niveau harmonie agréable on est à moins 10 000... Au pire enrobe ton caca dans du velours Saez quoi... Après je me pose même la question si il est sérieux le type, et si c'est pas du 24ème degré, parce qu'enfoncer des portes ouvertes à ce point ça fait flipper sur l'intelligence du bonhomme... Et les arguments tournent en rond, y a beaucoup de mots répétés je trouve (j'parle pas du refrain hein, j'suis un peu con mais quand même), c'est assez laid. Le fond, la forme, le fond de la forme et la forme du fond, bref, y a rien de bien, c'est assez beau comme exploit.
 
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je lis pas que ca l'excuse (de quoi, sa chanson misogyne ? Son irrespect ? Nop nop)
Juste que lui reprocher d'etre incohérent entre sa chanson et le message qu'il a posté, c'est faux, les deux sont des critiques des réseaux sociaux :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : evariste et Liluuuy

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Je vais essayer d'écrire mon avis précisement car mon opinion va UN PEU dans le sens de la chanson.

Tout d'abord, je n'aime pas la musique et les textes de Damien Saez, que je trouve misogyne et ici, méprisants envers les gens, agressifs, insultants et inexcusables.

Cependant, mon avis sur les réseaux sociaux (Instagram) est assez pessimiste aussi, et j'ai l'impression que c'est le paradis de l'hypersexualisation moderne et de l'image.
Oui, sur Instagram il y a des filles qui gagnent de l'argent pour seulement être bonnes et s'exposer. Leur corps est leur outil de travail et leur poule aux oeufs d'or pour percer. La nudité ("belle" selon les codes) permet à des filles de réussir. Je ne suis pas contre la réussite des filles, ni contre la nudité séparément, mais la combinaison de ces deux choses qui, comme par hasard, concerne majoritairement les femmes et non les hommes, me semble ultra sexiste. Au final, avec les réseaux, on perpétue le statut de femme objet, désirable, en faisant carrément de ce statut un métier et un ascenseur social vers la réussite.
Donc oui je trouve que dans un sens, l'association de ces 2 choses c'est encourager la nudité et que cela influence des jeunes filles, car tout ce qui est médiatisé (donc même les social medias), influencent les jeunes, et on voit déjà les conséquences sur les réseaux des ados comme Tik Tok.
Et oui, gagner de l'argent grâce à l'exposition de son corps, et cela uniquement, moi j'appelle ça "vendre son corps" (donc le mot "prostitution" est trop fort puisque celui-ci réfère à une prestation sexuelle, mais c'est bien sur ce genre de choses qu'on joue, comme le porno en fait).
On est vraiment dans le culte de l'image, et je ne parle même pas des fitness girls, qui promeuvent le sport, mais bien des filles qui sont juste jolies et dévêtues (et Dieu sait qu'il y en a, en gros la version moderne des postbads)

En fait, je n'en veux pas aux filles qui font ça, car elles ne font que profiter de quelque chose qui marche, dans un sens, c'est logique, et même tant mieux si elles font du fric avec le sexisme actuel ! Quand Damien insulte des jeunes filles de putes, j'ai envie de lui dire rendors-toi. Mais je comprends en partie sa critique, et au-delà de ça, ce sexisme m'afflige, et moi aussi quand je vois les réseaux parfois je me demande "Où va le monde ?".
 
Dernière édition :
6 Novembre 2015
29
99
374
35
Paris
www.instagram.com
Autant je n'étais pas trop d'accord avec le premier article qui critiquait le fait qu'il abusait avec sa mauvaise blague "Pas de followers pas d'album"... Autant là, il est vraiment difficilement défendable. Je dirais même qu'il me dégoûte honnêtement.
Comme il a déjà été dit, si tu trouves ce monde aussi pourri, aussi mauvais, aussi moche... bouge ton cul pour le changer plutôt que de cracher ta misogynie gratos du fond de ton studio. En réalité, ça m'fait mal de voir le tournant qu'il prend - à moins qu'il n'ait toujours été comme ça ? -, ça me rend triste aussi et j'vais faire comme lui, prendre un discours de vieille conne :
Saez, c'était mieux avant.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Autant je n'étais pas trop d'accord avec le premier article qui critiquait le fait qu'il abusait avec sa mauvaise blague "Pas de followers pas d'album"... Autant là, il est vraiment difficilement défendable. Je dirais même qu'il me dégoûte honnêtement.
Comme il a déjà été dit, si tu trouves ce monde aussi pourri, aussi mauvais, aussi moche... bouge ton cul pour le changer plutôt que de cracher ta misogynie gratos du fond de ton studio. En réalité, ça m'fait mal de voir le tournant qu'il prend - à moins qu'il n'ait toujours été comme ça ? -, ça me rend triste aussi et j'vais faire comme lui, prendre un discours de vieille conne :
Saez, c'était mieux avant.
Tout à fait d'accord avec toi. Y'a des chansons de Sara qui ont des vrais messages Et tout Mais là voilà quoi....
 
M

Membre supprimé 116050

Guest
Bien dit Mymy!
Saez a accompagné mon adolescence et mes débuts dans la vie d'adulte.
Jeunesse Lève-Toi, Montée Là-Haut, Fils de France et autres mettaient des mots sur ma douleur, sur ma révolte, sur mes pulsions auto-destructrices et mon envie de tout envoyer péter.
J'avais déjà tiqué en voyant la couverture de J'Accuse (Marilyn a oilpé dans un caddie de supermarché) ou à l'écoute de Marie ou Marylin, mais j'avais choisi de me dire qu'il s'agissait de dénoncer l'hypersexualisation de la femme dans le but de pousser à la consommation pour faire engranger de l'argent aux multinationales.
Depuis, j'ai découvert FAUVE qui exprimait mieux mes tourments actuels, et surtout, je me suis rendu compte que Damien Saez râlait beaucoup mais ne faisait pas grand-chose. Tu veux dénoncer l'objectivation des femmes? Ecris une tribune, mec, t'as la plume pour. Tu t'inquiètes pour les "jeunes filles vulnérables" qui pourraient être influencées par les excès des réseaux sociaux? Il existe des campagnes de sensibilisation, tu peux y apporter ta pierre.
Au lieu de quoi non, il insulte, crache son venin, stigmatise.
Pour moi, cette "chanson", c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Merci pour cette article, ça me donne l'occasion de nettoyer ma bibliothèque musicale!
 
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il s'excuse dans cette chanson :

"Si j'ai plus la force à chanter, Si j'ai la force qu'à pleurer, Si j'ai plus rien à dire, tu sais, Que de la meute, faut s'isoler. Si mes mots d'amour sont trop grands Pour les livrer, comment te dire ? A cette époque où même un livre, Oui, je crois, ne sait plus écrire. A l'heure où tout devient fragile, Où la vie nous reprend, tu sais. Si j'ai pas eu le cœur docile, C'était pour toi que j'échouais Des mots sur des champs de musique, Des mots d'avant sur du papier, Je crois, pour rendre le biblique A ceux qui ont le cœur athée. Si j'ai jamais eu la prudence, Ma langue, si j'ai pas su tourner, Si j'ai le cœur des résistances Vouées à gagner sans régner C'était pour vous, vous mes amis Que mon cœur n'a jamais plié. C'était pour vous, ces poésies Qui font du rien l'éternité."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes