@Colinadesyeux , c'est Saez caché derrière ton pseudo ?
Concernant Orelsan, tout du moins (puisque c'est lui plus que Gringe qui a été l'objet de procès dans les tribunaux ou dans les médias), il n'a jamais (EDIT : sauf erreur de ma part) fait de mea culpa à proprement parler, si ce n'est sur la maladresse du truc, parce qu'il a écrit "Sale Pute" en adoptant le point de vue d'un personnage dont il dénonce le comportement. Et d'ailleurs effectivement, quand on se penche sur les paroles et qu'on regarde le clip (où le doute n'est VRAIMENT pas permis), le mec est vraiment présenté comme un pauvre type, avec un comportement clairement malsain.Je suis pas d'accord, Oreslan passait pas crème DU TOUT. Il y a plusieurs années madmoizelle publiait un article qui critiquait de la même manière je sais plus quel clip, Toxique quelque chose. Il y a une dizaine d'année il y avait toutes ces horreurs comme "Sale pute"...
(Edit : bon ma mémoire était plus très fraiche, c'est ça dont je parle )
Mais pour le coup Orelsan c'est un type qui s'est amélioré sur ce point... Les textes des Casseurs Flowteurs sont carrément plus intéressants. Alors c'est pas spécifiquement féministe, mais c'est pas spécialement sexiste non plus contrairement à avant... Je sais pas s'il a fait un mea culpa par contre, si quelqu'un a des infos ?
Alors moi je voudrais bien savoir ce que ca veut dire.Une fille qui agit comme une pute en est une
En fait si, c'était bien lui ! Qui a appelé à voter Fillon ! La honte quoi.@JimmyPaulette Alooooors essayons de te retrouver les articles parce que c'est plus hyper frais tout ça.
...Après un peu de recherche je crois que je me plante de mec. Waouh. Je parle d'un autre mec engagé, vieux de la vieille, mais qui a fait un énorme revirement sarko/droite richouille ces dernières années. Et j'ai un GROS BLANC. J'étais certaine c'était Renaud. Mais non.
Moi je trouve ça ironique qu'il "dénonce" la course au buzz de cette manière sexiste et caricaturale, alors même qu'en visant cette cible facile il s'assure qu'on parle de lui à peu de frais.
@Miss Rayven : Exact, je crois que c'était sur insta avec un message type "si je n'ai pas 1 million de followers je ne sors pas mon album et vous continuerez d'écouter de la merde"
(j'ai envie de dire : s'il le sort on aura quand même de la merde à écouter avec son truc )