Dangers de l'alcool : les mesures envisagées par le gouvernement

A

AnonymousUser

Guest
Ouais, comme ça tout le monde va se bourrer la gueule à la maison, quel progrès !

Pourquoi toutes leurs propositions sont aussi débiles, franchement ? Oui, l'alcool au volant fait des ravages, mais c'est pas en infantilisant les gens que ça ira mieux. Ils ont pas mieux à faire, au gouvernement, là ?

[Ceci dit, moi je vais aller boire du gros rouge en me fumant une gauloise brune sans filtre, tiens.]
 
21 Mai 2007
73
2
2 869
carpentras
ppppfffffffffffff... moi ça me déprime toutes ces interdicitons, ces restrictions, ces obligations, etc....:bomb:

OK l'alcool au volant est un GROS problème, faut pas oublier que des milliers de gens meurent chaque années sur les routes, mais quand même...
comme d'autres Madmoizelles l'ont dit, les gens se bourreront la gueule chez eux, ça ne changera rien au fond du problème. il faut que les automobilistes se responsabilisent (perso, en 2 ans de permis j'ai jamais pris la route bourrée, c'est pas difficile!!!!) et là, ça ira beaucoup mieu.

d'ici à se qu'ils nous invente un "vaccin anti-alcool" qui écoeurerait les gens de l'alcool et qui serait obligatoire à 18 ans...
oula, je vais m'arrêter là, on sait jamais, ça pourrait leur donner des idées... :confused:
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
C'est vraiment n'importe quoi. Tout va bien trop loin, là.

La majorité de ceux & celles qui ont voté pour notre cher & bien-aimé président doivent se mordre les doigts. Bref, tout ce que je vois et entends aux infos en ce moment me donne envie d'aller me pendre ( ou de LES pendre ). Je suis un peu HS mais c'est tout de même un détail signifiant qui fait partie d'un tout que je ne suis pas la seule à désapprouver, loin de là.
 
13 Février 2007
75
2
3 669
Ansouis
amazonesofresh.wordpress.com
lol mais si ça se trouve, ils vont empêcher la diffusion de la musique electronique à partir d'une certaine heure... c'est n'importe quoi, j'ai l'impression que de plus en plus on nous prend pour des enfants, et que le gouvernement nous impose un genre de "garde fou" genre on sait pas se tenir, il faut qu'on nous prenne par la main et qu'on nous supprime tout ce qu'on a pour s'amuser parce qu'on sait pas se mesurer..

esperons qu'on trouvera une parade..

bon bilan de sarko en un an... un mariage avec carla. notre gouvernement ne vaut il pas mieux que ça?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Bah ils se disent surement que comme les gens ne picoleront plus en boite, ils le feront chez eux, donc obligé d'acheter des bouteilles en magazins, donc augmentation du pouvoir d'achat!!

Quoiqu'il en soit, cette nouvelle mesure m'énerve. Bientot on aura plus le droit de danser en boite (ah non voyons vous pouvez trop vous dépenser et faire des malaises, puis si vous dansez vous transpirez, alors ça gêne les autres). Aprés on aura plus le droit à l'apéro, (non non voyons, c'est un appel à la boisson).

Mais bon, si ils vuelent mettre en place les mesures concernant les bouteilles d'alcool et les happy hours dans les bars, ils vont se heurter aux patrons des boites et aux consommateurs.

(aprés, les gens ont voté Sarko, il fallait s'y attendre)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Comme beaucoup, je trouve cette mesure ridicule. La plupart du temps, je bois chez moi ou chez des amis. Vu le prix de l'alcool dans les bars, je me colle rarement une murge en sortant.

Et puis, c'est continuer dans l'infantilisation. " Vu que tu n'as pas été sage, tu es privé d'happy hour"

C'est pareil à tous les niveaux, on interdit, on punit comme avec des enfants mais on eduque pas.
 
7 Août 2007
87
5
2 869
LA GARENNE COLOMBES
... Plus de cigarettes ... je veux bien, de toute façon, je fume peu (malheureusement, mon plaisir à moi, c'était de m'en griller une en sirotant un cocktail ! :sad: ).

... Plus d'Happy Hours ou d'Open Bar, je trouve ça con.

A l'heure actuelle, on a tendance à trop déresponsabiliser les gens (toute tranche d'âges confondue). Tout interdire en bloc, tout aseptiser, est-ce la solution ? Si pour les gens se bourrer la gueule est plus important que leur propre vie (et celle des autres accessoirement), ce n'est pas en interdisant tout et en mettant des éthylotests à tous les coins de rue que ça va vraiment arranger les choses ... la vérité, c'est que la plupart d'entre nous est incapable de se contrôler.

On a interdit la clope dans les lieux publics très bien, l'alcool va en prendre un coup aussi (à quand l'interdiction de boire de l'alcool dans les lieux publics ?) et on nous bassine régulièrement que les ondes de nos portables sont dangereuses, que manger trop gras, trop salé, trop sucré c'est dangereux ...
:Puppyeyes Deviendrions-nous parano ?

Le sexe est dangereux,
Le tabac est dangereux,
L'alcool est dangereux,
La bouffe est dangereuse.

Et vous, quels sont vos plaisirs dans la vie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes