Ivy.

wavybone
Tiens d'ailleurs, en parlant de Portrait de la jeune fille en feu, si quelqu'un a également perdu 2h de sa vie en se tapant Ammonite (film américain assez similaire mais réalisé par un homme), c'est juste flagrant, le film crie tout le long "Coucou je suis un homme et je sais pas du tout de quoi je parle" :lol: (et, vous vous doutez bien, les scènes de sexe :rolleyes:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Je trouve amusant et naïf que l'on puisse s'indigner sur l'idée qu'il faille une femme lesbienne pour incarner un personnage lesbien alors que c'est juste une suite logique. Je rappelle que jusque là, beaucoup réclamait que des personnages trans, ou autistes, ne soient joués que par des acteurs qui partagent ce trait avec le personnage.

Donc oui, à partir de là, moi je ne comprends pas qu'on s'en étonne en fait. Ce n'est même pas forcément le coming-out forcé qui me vient en tête cependant, mais bien plus une idée que de plus en plus d'acteurs mentiraient pour avoir un rôle. Et je trouve ça regrettable, évidemment, parce qu'être lesbienne ou ceci n'est plus un trait qui fait de nous ce que nous sommes, mais de simples lignes sur un cv. Mais encore une fois, moi je n'y vois là qu'une continuation logique à ce qui existait déjà, au risque de déplaire à d'autres.

Et bien au-delà de ça... C'est beaucoup plus la représentation des personnages qui m'inquiètent. Une autre madz le soulevait, mais une religieuse lesbienne n'est pas la représentation la plus originale. J'y vois là aussi une forme de fantasme masculin hétéro... En fait, j'aimerais beaucoup plus qu'un film ne soit pas vendu sur le principe d'un personnage LGBTI+. La sexualité d'un personnage devrait juste être un fait sur lui, pas un argument de vente. Le jour où on verra dans le rôle principal une lesbienne ou un gay, ou une personne bi, dans un blockbuster sans que sa sexualité ne soit mise en avant pour faire la promotion, là nous aurons franchi un cap.
 
Effectivement ce qu'on a beaucoup vu, notamment au US, c'est que les acteurs LGBT on tendance à être typecasté(e)s ou juste pas engagés. A partir de là, bah ça a du sens de demander que AU MOINS les rôles LGBT soient attribués à des actrices/eurs LGBT.
Si un(e) actrice/eur ne veut pas faire son coming out, pas de soucis, il y a d'autres actrices/eurs (sans soute moins connus) out qui peuvent prendre le rôle, et une majorité de rôle hétéro à jouer pour celleux qui ne voudraient pas être perçu(e)s autrement.

En ce qui concerne le fait que ce soit centré sur des nones: c'est aussi un fantasme lesbien. Il ne faut pas oublier les lesbiennes / bies ayant grandit dans un milieu catholique ou chrétien qui doivent gérer un rapport à la religion pas évident.
Mais clairement c'est bizarre que ce soit écrit et réalisé par des hommes. Et ce serait mieux de voir des relations LGBT qui sont acceptées et ne finissent pas mal (et ne soient pas toujours une découverte de sexualité/un coming out).

Ceci dit c'est un pas vers plus de représentation. Avec un peu de chance ce film ouvrira la porte à d'autres films à thématiques LGBT plus éthiques.
 
  • Big up !
Reactions : Octopuss and Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes