H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
Pareil que mes VDD, malgré le casting alléchant, la bande annonce ne me donne pas trop envie, on est quand même pas loin du degré zéro de la subtilité (et ce serpent... :sweatdrop:)
Après, une bande annonce n'est pas toujours représentative d'un film, j'espère avoir une bonne surprise si je vais le voir en salle, qui sait :coiffe: La thématique m'intéresse bien en tout cas.

@Tessadora. je comprends -et je plussoie- l'argument de la représentativité, mais je ne suis pas convaincu que ce soit en engageant des personnes LGBTQ+ pour jouer des personnages LGBTQ+ qu'on réglera le problème.
La bonne intention derrière tout ça, si je comprends bien, c'est de faire en sorte que les acteurs et actrices queer ne soient pas discriminé(e)s dans leur embauche au travail et qu'on leur confie des rôles à même titre que leurs homologues cis et hétéro, non ? Pas de les enfermer dans une case acteur queer = rôle queer, comme l'a dit @PetitePaille .

Pour ça, mieux vaudrait faire jouer beaucoup plus de rôles de personnage "non queer" à des acteurs/actrices queer, au final.
En fait, si je vais jusqu'au bout de cette logique, le vrai problème du film, ce n'est pas Virginie Elfira qui joue une lesbienne, c'est tout le reste du casting, vachement trop hétéro :nod: (et vachement bien blanc, aussi, d'ailleurs :lalala:)
 
En plus avec cette idée qu'une lesbienne devrait être jouée par une lesbienne... qu'est ce que vous en savez que l'actrice est pas bi ? Vous voulez forcer des coming out aussi ?

Et du coup, seuls les hétéros peuvent jouer des hétéros ? Les personnes LGBTQI+ doivent se battre entre elles pour chopper LE rôle représentatif de leur orientation sexuelle et/ou de leur genre qui sortira dans les 5 ans ?
 
Si ma mémoire est bonne, ce film est produit par Paul Vieux Pervers Verhoeven? :hesite:
Si c'est bien ça, je ne serai pas tentée d'aller le voir, ça sent le male gaze plein nez...
C'est vrai que la filmo de Paul Verhoeven est très portée sur le sexe mais je ne sais pas trop si on peut le réduire à un "vieux papy pervers". Pour le mâle gaze, je ne sais pas non plus. J'ai vu énormément de ses films de Verhoeven et j'ai souvent trouvé sa filmo plus subtile qu'il n'y paraît. Ce qui est constant chez lui c'est la volonté, peut etre pas directement de choquer l'ordre moral établi (même si cela a souvent été le cas et que cela peut d'ailleurs être un peu lassant comme parti pris au bout d'un moment) mais plutôt de montrer "la vraie vie" telle qu'elle est et/ou aussi que les apparences sont souvent trompeuses. Je me souviens du film "Speeters" qui traite de sujets très divers chez les jeunes et où l'homosexualité d'un protagoniste est abordée de façon très réaliste et crue et où il montre aussi l'homophobie ambiante.
En outre, il y a beaucoup de films réalisés par lui qui ne traitent pas du tout du sexe (Roboccop, Total Recall). Il a aussi. tourné un film, "Black Book", sur la résistance néerlandaise au nazisme durant la SGM, résistance qui au nom d'idéaux nobles, n'hésitera pas à exploiter une espionne (y compris sexuellement) puis ensuite la lâcher.
Ses films montrent souvent des facettes sombres y compris de ce qui a l'air beau/noble.
Il y a souvent une dimension politique dans des films.

Je ne sais pas trop quoi penser de la BA du film avec ELfira moi non plus en revanche, je le trouve pour le coup très subversif à peu de frais, et j'ai l'impression que l'on enfonce un peu des portes ouvertes avec le trip erotico-lesbien de la bonne soeur dans l'ambiance thriller psychologique/d'horreur....mais comme c'est Verhoeven, je vais bien sur le voir !
 
  • Big up !
Reactions : EmmanuelleMerteuil
C'est vrai que la filmo de Paul Verhoeven est très portée sur le sexe mais je ne sais pas trop si on peut le réduire à un "vieux papy pervers".
C'est quand même lui qui a inclus au montage final de Basic Instinct la scène du décroisement de jambes de Sharon Stone, pendant laquelle on voit la vulve de l'actrice à son insu. Il avait lourdement insisté pour qu'elle retire sa culotte, uniquement sous prétexte que cela faisait des marques à travers sa jupe et avait "judicieusement" positionné la caméra pour capter la scène. Sharon Stone a découvert le pot aux roses à la projection du film et elle raconte l'avoir giflé pour l'avoir trahie de cette manière.
 
Dernière édition :
@Soma. En tant que concernée ces questions me tiennent à coeur et je n'ai personnellement pas envie que les acteurs et actrices queer soient cantonné.es juste à des rôles queer et qu'on leur limite encore plus l'accès à des rôles. Je n'ai pas non plus envie qu'on soit forcé.es de se dire concerné.es pour jouer un rôle de gay, bi ou lesbienne parce que notre orientation ne regarde que nous. Aussi je n'ai pas envie que les possibles représentations de personnes gay, bi ou lesbiennes soient encore plus limitées parce qu'un.e réal veut faire une histoire mettant en scène une personne qui aurait une de ces orientations sexuelles mais ne puisse choisir d'acteur ou d'actrice pour le rôle que dans le petit pool d'acteurs et actrices out. Je comprends l'intention derrière cette envie de représentativité mais je trouve que mis en pratique comme ça c'est se tirer une balle dans le pied sur de nombreux aspects.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes