Dans le dressing d'Amélie

22 Août 2012
337
208
454
laumie;4480538 a dit :
trigger;4480494 a dit :
Mais on s'en fout que ca la mette en valeur ou pas, l'important c'est que ca lui plaise!

Certes, mais c'est aussi important que ça rende joli quand elle met ses vêtements :)

Oui, mais le "joli", c'est très subjectif, donc j'pense sincèrement que ce que pensent les Mads, elle s'en tape le coquillard. Si elle, elle trouve ça joli, c'est vraiment la seule chose qui importe. Si elle trouve que ça la met en valeur, et c'est sans doute la raison pour laquelle elle a montré ces fringues précisément, alors c'est tout ce qui compte.

cocomilie;4480555 a dit :
fab;4480523 a dit :
trigger;4480494 a dit :
Mais on s'en fout que ca la mette en valeur ou pas, l'important c'est que ca lui plaise!
MER-CI.

Donc en gros l'intérêt de ce genre d'article, c'est qu'une fille nous présente sa garde robe et que tout le monde lui dise en souriant "oh c'est trop joli", les avis négatifs sont à proscrire ? Mais quand t'exposes une tenue sur internet c'est pas un peu le risque à prendre, que de s'attendre à des critiques ? :eh: Et puis bon je savais pas que "cache tes seins, ils sont trop gros" c'était dans la ligne féministe de MMZ. :lunette:

Personne a dit que cacher ses seins était dans la ligne féministe de MMZ, je pense que la ligne du mag c'est plutôt d'encourager chacune à être telle qu'elle veut être, plutôt que suivre UNE SEULE LIGNE de conduite. Donc si elle veut cacher ses seins, elle a le droit, je vois pas ce que le féminisme a à voir avec ça.
Et certes, en montrant c'que tu portes, c'est un risque à prendre que de voir les gens ne pas aimer, mais y'a des façons de le dire, et même si aucune n'a été vraiment méchante, certaines n'ont pas été sympa du tout, et tout ça accumulé, je pense que ça peut devenir blessant. Y'a des façons de dire les choses, et arrivant en disant "ouais bah elle avait qu'à pas montrer elle nous donne le droit de critiquer" me parait pas l'approche la plus délicate et la plus compréhensive.

Alors pour y aller de mon avis : c'est pas ce que je porterais, mais meuf, si tu te plais comme ça : GO ON !
 
22 Janvier 2013
70
36
169
Bonjour à toutes,
Amélie a de très belles pièces... mais effectivement, certaines ne la mettent pas forcement en valeur.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@floo0 On est pas dans Belle toute nue par contre ! Le principe de Dans le dressing de... c'est de commenter les vêtements présentés par la personne, pas la personne elle-même. Ce serait sympa d'éditer ton commentaire en fonction de ça, merci !
 
22 Janvier 2013
70
36
169
vilaine;4480643 a dit :
floo0;4480623 a dit :

Wow, ça par contre c'est assez vile, par exemple la remarque sur ses jambes, son teint ou ses cheveux, ça fais pas vraiment partie de ses fringues quoi :lol:
C'est pas faux ^^' Disons que pour les cheveux, c'est quand même important, car une couleur de t_shirt peut ne pas du tout aller avec une coloration. Pour les collants, ça reste dans les fringues, car elle peut se permettre des motifs sympas.
 
22 Janvier 2013
70
36
169
hawley;4480658 a dit :
@floo0 On est pas dans Belle toute nue par contre ! Le principe de Dans le dressing de... c'est de commenter les vêtements présentés par la personne, pas la personne elle-même. Ce serait sympa d'éditer ton commentaire en fonction de ça, merci !
comme dit plus haut, je pense que la couleur des cheveux reste un critère important, car certaines couleurs de hauts surtout ne s'accordent pas avec une coloration rousse. Ensuite, les collants restent des fringues, surtout qu'ils en existent des très jolies aujourd'hui, avec des fantaisies qui peuvent habiller la jambe avec élégance. Je respecte mieux la "charte" en explicitant cela ?
 
22 Janvier 2013
70
36
169
laumie;4480666 a dit :
Et je n'ai trouvé aucun commentaire condescendant (sauf peut-être celui de FloOo qui a été très dure) perso.
Et m****, je voulais éviter de paraître méchante justement. Je répète, je trouve ses fringues très jolies hein !
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
floo0;4480665 a dit :
vilaine;4480643 a dit :
floo0;4480623 a dit :

Wow, ça par contre c'est assez vile, par exemple la remarque sur ses jambes, son teint ou ses cheveux, ça fais pas vraiment partie de ses fringues quoi :lol:
C'est pas faux ^^' Disons que pour les cheveux, c'est quand même important, car une couleur de t_shirt peut ne pas du tout aller avec une coloration. Pour les collants, ça reste dans les fringues, car elle peut se permettre des motifs sympas.

Oui non mais :lol:

Le truc c'est pas d'accorder tes critiques en fonction des fringues genre "Elle a des poignets moches, elle devrait mettre des bracelets", juste ça ne se fais pas de venir commenter pour dire que ses jambes sont moches, même si tu parles de collants après. C'est pas classe et pas agréable à entendre, elle n'a pas choisie ses jambes quoi.

Ensuite boh, je suis une fausse rousse (je sais même pas pourquoi tu précises fausse, ça change rien) à la peau très claire et le rouge ne choque pas du tout au contraire :eh: (Christina Hendricks par exemple est canon dans sa robe rouge de Mad Men)
 
22 Janvier 2013
70
36
169
vilaine;4480675 a dit :
floo0;4480665 a dit :
vilaine;4480643 a dit :
floo0;4480623 a dit :

Wow, ça par contre c'est assez vile, par exemple la remarque sur ses jambes, son teint ou ses cheveux, ça fais pas vraiment partie de ses fringues quoi :lol:
C'est pas faux ^^' Disons que pour les cheveux, c'est quand même important, car une couleur de t_shirt peut ne pas du tout aller avec une coloration. Pour les collants, ça reste dans les fringues, car elle peut se permettre des motifs sympas.

Oui non mais :lol:

Le truc c'est pas d'accorder tes critiques en fonction des fringues genre "Elle a des poignets moches, elle devrait mettre des bracelets", juste ça ne se fais pas de venir commenter pour dire que ses jambes sont moches, même si tu parles de collants après. C'est pas classe et pas agréable à entendre, elle n'a pas choisie ses jambes quoi.

Ensuite boh, je suis une fausse rousse (je sais même pas pourquoi tu précises fausse, ça change rien) à la peau très claire et le rouge ne choque pas du tout au contraire :eh: (Christina Hendricks par exemple est canon dans sa robe rouge de Mad Men)
Ok, au temps pour moi. J'en resterais donc à me première remarque : elle a de très belles pièces ;)
 
22 Janvier 2013
70
36
169
mirmotton;4480696 a dit :
hawley;4480658 a dit :
@floo0 On est pas dans Belle toute nue par contre ! Le principe de Dans le dressing de... c'est de commenter les vêtements présentés par la personne, pas la personne elle-même. Ce serait sympa d'éditer ton commentaire en fonction de ça, merci !

Mais même dans Belle toute nue il critique pas le physique des filles William! :cretin:

@Trigger   Moi justement je vois pas ça de la même façon que Habits d'aujourd'hui du tout ! Habits d'aujourd'hui pour moi c'est juste pour montrer comment t'es habillée, sans chercher à savoir si ça va ou pas et sans considérer que sa tenue est forcément parfaite (des fois des madz postent leur pyjamas :lol:), alors que faire un article dans un magazine, sur les "pièces" importantes de son dressing, pour moi c'est plus comme les "get the look" ou autre "hits de la fauchée", c'est un article sur la mode quoi, donc ça doit convenir à des critères je trouve, je dirai pas que ça a un but éducatif mais nous en tant que lectrices on doit en tirer quelque chose quoi ! C'est là toute la différence pour moi entre un article et un post de forum :d (et c'est aussi pour ça que je n'aime pas les articles hyper perso où le lecteur n'apprend rien, comme celui sur la slut walk par exemple)

Après j'imagine qu'on a chacun une vision différente :) (ce smiley est dégueulasse :lol:)
Non, mais William leur explique comment les mettre en valeur. Ou c'est Christina, je ne me souviens plus...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Hello,
Je prends sans problème les critiques sur la couleur de la robe. Je sais que j'ai la peau blanche et que ce n'est pas évident à porter. Toutefois j'adore cette couleur et cette robe... Bon j'aurais sans doute du choisir une couleur plus représentative de ma garde-robe : bordeaux ou vert.
(Je ne relève pas la remarque disant que j'ai des veines apparentes sur les jambes car ce n'est pas vrai ! Je ne comprends pas comment on peut voir ça..)

Celles qui pensent que je me "mets pas en valeur" ont certainement une vision très mince de moi. En réalité je suis plus large du haut (je fais une taille de plus qu'en bas puis il y a la poitrine à rentrer) donc en vrai cette robe me siet vraiment... je trouve !

La séance photo, on l'a faite fin juillet quand il faisait uuultra chaud, donc il faut avouer que ça se voit un peu sur les photos.. je m'attendais à pire même ! Je ne vois pas en quoi les photos sont ratées..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes