Je trouve que la robe rouge lui va à ravir! ça marque ça taille car c'est cintré et je comprends tout à fait de ne pas mettre de décolleté sur une poitrine généreuse et "de l'aplatir", je trouve que ça met en valeur en faisant un contour uni et ça permet de la remonter. J'aime pas le terme aplatir parce que pour moi on ne cherche pas à la cacher ou la minimiser mais plutôt à ne pas en faire le centre du monde "hey ho regarde moi dans les yeux" pour pouvoir porter la robe rouge, courte et moulante. Tout comme quand on se maquille, on maquille soit beaucoup la bouche soit beaucoup les yeux mais pas les deux à la fois. De toutes façon dans une robe comme ça tu vois très bien la taille des seins et s'ils sont gros c'est appréciable
J'ai beaucoup de mal par contre avec les associations de vetements. Chaque pièce est sympa et intéressante -sauf peut-être la jupe marron avec qui vraiment j’accroche pas mais en y réfléchissant, porté autrement j'aimerais mieux.
Cette jupe courte, droite et marron je la verrais plus avec un haut moulant noir pour la faire ressortir. Le coté un peu large du chemisier donne l'impression qu'elle est boudiné dedans. Sinon à l'inverse du moulant, un pull large par dessus ferait très bien aussi. Et c'est le genre de jupe qui donnerait très bien avec un collant un peu opaque pour trancher au niveau des jambes. Question couleur je trouve que ça coince. Je l'aurai pas associé à du blanc ni au gris du débardeur sous le chemisier. Comme le motif est assez chargé, le noir est quasi de rigueur. On peut peut-être tenter le vert turquoise qui va bien avec ces motifs indiens, en collant par exemple ça donnerait bien je pense. Après c'est le genre de jupe qui donne bien avec une veste, un perfecto avec ferait sublime.
Pour la tenu week-end moto, j'aime beaucoup l'idée du mini short en cuir avec des collants noirs et l'associer avec un haut moulant noir avec une veste dessus. Mais là, mon sens du détail me gène. La veste style classique un peu chanel casse avec le mini short, le cuir, et l'esprit rebelle que ça donne, c'est une super idée, mais les chaussures et le sac sont dans un autre style, une autre couleur et ça fait surchargé. J'aurai choisi des bottines style motard, noires ou carrément des escarpins chic, noir aussi, car avec la veste blanche difficile de partir sur une nouvelle couleur. Du coup le sac marron/gris de style urbain de tous les jours ne colle pas, il faudrait soit rester dans le style motard avec du cuir noir soit partir dans le chic avec une pochette, noir ou blanche.
La jupe noir 123 avec la veste noir et le chemisier bleu font du ton sur ton et ça rend très triste je trouve. Il n'y a pas vraiment de fantaisie, ni par la couleur, ni par la forme. Avec un haut très coloré et des chaussures de la même couleur ça aurait pété! Genre des chaussures bien rouge et un haut rouge et en ouvrant la veste pour qu'on puisse la voir. On aurait pu faire avec du vert aussi.
Et puis il n'y a aucune pièce près du corps, on a l'impression qu'elle se cache derrière son uniforme, c'est dommage.
La même jupe avec le haut style indien, c'est mieux. Mais la pareil, la jupe ne s'efface pas devant le haut qui est un peu chargé mais finalement pas assez pour qu'on ne remarque pas la jupe. D'autant plus que le haut est rentré dans la jupe. Peut-être qu'avec plus d’accessoires ça passerait mieux...
La veste rouge, dommage qu'on voit pas la tenue complète car la avec un haut noir et un jean, ça donne pas mal. Le jean et le haut noir passe partout se cachent bien du coté chargé de la veste. ça irait bien avec des petites ballerines rouges, ballerine pour le coté casual et rouge pour rappeler la veste. Sinon en style plus sérieux, avec une robe noire toute simple et des chaussures noires. Et si on veut tenter le coté un peu plus loufoque : avec une robe verte ou encore bleu pour rappeler les quelques touches de bleu du motif. Finalement je la trouve plus facile à mettre que la jupe marron, donc Amélie, n'aie plus peur de la porter! Elle est belle cette veste
Je pense que les photos ne mettent pas en valeur, il faudrait beaucoup plus de recul et par définition aller en exterieur. On aurait pu voir la madz marcher dans la rue, je pense qu'on aurait pu remettre dans le contexte et mieux se rendre compte de comment ça donne. Là de trop près, on zappe certains détails qui peuvent tout changer : les chaussures, la coiffure, le maquillage etc. Là on parle vraiment de tenue et l’accessoire peut tout faire.
Après, vu qu'on parle de dressing, on parle plus d'un vêtement en particulier : soit on prend une photo du vêtement à plat, soit on l'assorti avec des vetements, mais le choix des vetements qui vont avec se fait soit par des "stylistes" si c'est pour les vendre sur un site web mais là c'est pas le cas et finalement on tombe déjà dans les tenues de la madz et c'est ce que montre les photos. Mais comme c'est pris en intérieur, ça ressemble à un "tiens je te montre ce que j'ai acheté aujourd'hui" qu'on enverrai à une copine et plutôt qu'un look complet de comment elle sort en vrai. Par exemple, elle porte pas de bijoux ok, mais elle se maquille ? se coiffe ? Finalement si on rentre dans l'aspect tenue, il faut y aller à fond et faire une mise en scène. Et du coup on peut avoir plusieurs clichés et mieux rendre compte du look. Finalement je rejoins @Mirmotton qui disait que c'est un article pas un post du forum. Et si on veut vraiment se concentrer sur les pièces d'un dressing, montrer comment on peux l'assortir avec différentes pièces pour voir son potentiel.
Par exemple, la photo en robe médiéval verte, elle mieux parce qu'il y a une mise en contexte. On voit qu'elle s'est fait une tresse pour aller avec le coté médiéval de la robe. Et elle est en situation, pas juste debout devant une porte comme sur les autres photos... D'où la peut-être nécessité d'un fond vert ?