Dans le dressing d'Amélie

25 Février 2011
55
67
1 114
Berlin
Aaaah j'aime tout ! J'adore ton style, ça me correspond tout à fait, ça te va très bien, c'est joli, classe et original. Claudie Pierlot et Chie Mihara sont aussi mes marques cultes... sur mes boards pinterest, parce que dans la réalité, aem, je n'ai pas vraiment le budget :) !
Cette jupe Claudie Pierlot est magnifique, et cette robe rouge est canon.
Tu aurais pas un Pinterest, par hasard, qu'on puisse partager tes trouvailles :) ?
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Tes vêtements sont très beau. Merci de nous l'avoir partagé.

(Je ne vois pas en quoi certaines pièces ne la mettent pas en valeur au contraire je la trouve très élégante sur toutes les photos)
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
25 Août 2006
0
5 977
0
J'aime bien son style même s'il est plus strict que le mien.

J'aime tout particulièrement la première tenue, le look décontracté avec la jupe noire et la veste Claudie Pierlot (une merveille !). Je trouve que ces couleurs lui vont bien. J'aurais quand même aimé la voir en vert parce que c'est une couleur magnifique sur une rousse.

Pour la fameuse robe rouge, ça ne me choque pas, même si la taille n'est pas marquée. Par rapport à ce qui a été dit justement : si Amélie a une forme de H et pas la taille marquée, mettre une ceinture au niveau de la taille ça n'irait pas selon moi. Je trouve que c'est à faire sur les tailles déjà marquées sinon ça accentue le côté H. Cela dit on s'en fiche un peu. Je trouve que la robe rouge rend plutôt bien parce qu'elle dévoile ses (interminables) jambes et je ne vois pas trop pourquoi elle devrait "faire péter le décolleté" si ça la complexe.
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
J'aime beaucoup ton style, qui est à la fois assez strict/chic pour travailler, mais qui reste portable facilement avec des pièces un peu plus fantaisies ou des jupes/shorts courts.

La seule tenue que je trouve moins bien que les autres, c'est l'association jupe droite/veste de tailleur/chemisier. c'est joli et élégant, mais ça manque de peps par rapport à tout le reste ! La jupe est bien mieux mise en valeur dans la tenue suivante, où l'on sent plus tes ajouts personnels.

Par contre la veste Ekyog bi-matière :loveyes:

Et à l'inverse de beaucoup d'autres, je trouve que tu te mets bien en valeur avec tes tenues, notamment tes jambes, qui sont ce qu'on remarque à chaque fois au premier coup d'oeil !
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Pfou, cette paire de jambes ! :loveyes:
Comme cette madmoizelle, j'ai le duo travail dans le GC/complexe de la forte poitrine. Je pensais pas qu'un tee shirt un peu blousant pouvait aller correctement, je constate que j'ai tort, c'est carrément canon (le tee shirt sando blanc et rouge avec la jupe noire).
J'aime beaucoup beaucoup la robe, surtout l'encolure => fin, mais suffisamment épais pour que les bretelles de soutien gorge ne débordent pas. :top:

D'accord avec @Earl, c'est joli mais un peu tristouille, l'ensemble jupe droite/veste noire. D'un autre coté, mon dressing est une accumulation de jean/tee shirt cols V, alors je me tais.
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
6 Mars 2012
26
61
1 579
C'est le premier Dressing qui me plaît vraiment. J'aime beaucoup la maniéré dont Amélie s'habille et choisit ses tenues. Toujours élégante. J'aime bien justement comme elle accorde à chaque fois une touche d'originalité (les hauts ou les jupes un peu graphiques, la robe avec une couleur bien vive) et un élément basique. Je trouve ça bien dosé. La veste à motifs rouge est aussi très sympa accordée à des vêtements très simple ça doit être nikel. :)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Merci les filles, pour tous ces compliments sur mes jambes et les tenues.
Oui yé souis un H et je l'assume
@Nadja me voilà en vert et je réalise que j'aurais du poser dans cette couleur pour éviter le débat sur le rouge (mais je n'arrêterai pas de porter du rouge, hin hin)
1385637_10151900040916211_805749684_n.jpg
 
21 Février 2009
98
102
3 704
A chaque fois que je lis cette rubrique je me dis que j'y participerais bien, et à chaque fois que je lis les commentaires je change d'avis...

Même si j'assume mes goûts et mes fringues, c'est tellement pas agréable de se prendre un "mais ça te va pas ça" dans la tronche quoi :angry:
C'est peut être parce que j'ai été élevé dans le "si tu n'as rien de gentil à dire tais toi" mais à chaque fois ça me dérange de lire ce genre de truc (sans méchanceté aucune pour les filles qui ont pu donner leur avis, après tout on a un point de vue différent et personne n'a raison ou tort :) )

BREF je compatis pour l'achat contre l'avis général, fais tout péter et assume la veste Amélie :boxing:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
25 Août 2006
0
5 977
0
aalia;4481575 a dit :
Merci les filles, pour tous ces compliments sur mes jambes et les tenues.
Oui yé souis un H et je l'assume
@Nadja me voilà en vert et je réalise que j'aurais du poser dans cette couleur pour éviter le débat sur le rouge (mais je n'arrêterai pas de porter du rouge, hin hin)
Au contraire, je trouve ça très bien que tu portes du rouge ! Je trouve ça un peu bête d'interdire des couleurs sous prétexte que ça matche moins avec le teint/les cheveux/les yeux, c'est comme ces innombrables articles qui dictent le bon goût à coups de "Vous êtes petite, vous devez porter des talons", "Vous êtes ronde, mettez une culotte gainante", alors qu'on peut très bien être petite/ronde et être fière de l'être.
D'ailleurs te voir en vert c'était surtout de la curiosité de ma part vu que tu dis que tu as dit que tu en portais. Je trouve effectivement l'effet de contraste très beau sur une rousse.
 
Dernière édition :

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je trouve que la robe rouge lui va à ravir! ça marque ça taille car c'est cintré et je comprends tout à fait de ne pas mettre de décolleté sur une poitrine généreuse et "de l'aplatir", je trouve que ça met en valeur en faisant un contour uni et ça permet de la remonter. J'aime pas le terme aplatir parce que pour moi on ne cherche pas à la cacher ou la minimiser mais plutôt à ne pas en faire le centre du monde "hey ho regarde moi dans les yeux" pour pouvoir porter la robe rouge, courte et moulante. Tout comme quand on se maquille, on maquille soit beaucoup la bouche soit beaucoup les yeux mais pas les deux à la fois. De toutes façon dans une robe comme ça tu vois très bien la taille des seins et s'ils sont gros c'est appréciable :winky:

J'ai beaucoup de mal par contre avec les associations de vetements. Chaque pièce est sympa et intéressante -sauf peut-être la jupe marron avec qui vraiment j’accroche pas mais en y réfléchissant, porté autrement j'aimerais mieux.

Cette jupe courte, droite et marron je la verrais plus avec un haut moulant noir pour la faire ressortir. Le coté un peu large du chemisier donne l'impression qu'elle est boudiné dedans. Sinon à l'inverse du moulant, un pull large par dessus ferait très bien aussi. Et c'est le genre de jupe qui donnerait très bien avec un collant un peu opaque pour trancher au niveau des jambes. Question couleur je trouve que ça coince. Je l'aurai pas associé à du blanc ni au gris du débardeur sous le chemisier. Comme le motif est assez chargé, le noir est quasi de rigueur. On peut peut-être tenter le vert turquoise qui va bien avec ces motifs indiens, en collant par exemple ça donnerait bien je pense. Après c'est le genre de jupe qui donne bien avec une veste, un perfecto avec ferait sublime.

Pour la tenu week-end moto, j'aime beaucoup l'idée du mini short en cuir avec des collants noirs et l'associer avec un haut moulant noir avec une veste dessus. Mais là, mon sens du détail me gène. La veste style classique un peu chanel casse avec le mini short, le cuir, et l'esprit rebelle que ça donne, c'est une super idée, mais les chaussures et le sac sont dans un autre style, une autre couleur et ça fait surchargé. J'aurai choisi des bottines style motard, noires ou carrément des escarpins chic, noir aussi, car avec la veste blanche difficile de partir sur une nouvelle couleur. Du coup le sac marron/gris de style urbain de tous les jours ne colle pas, il faudrait soit rester dans le style motard avec du cuir noir soit partir dans le chic avec une pochette, noir ou blanche.

La jupe noir 123 avec la veste noir et le chemisier bleu font du ton sur ton et ça rend très triste je trouve. Il n'y a pas vraiment de fantaisie, ni par la couleur, ni par la forme. Avec un haut très coloré et des chaussures de la même couleur ça aurait pété! Genre des chaussures bien rouge et un haut rouge et en ouvrant la veste pour qu'on puisse la voir. On aurait pu faire avec du vert aussi.
Et puis il n'y a aucune pièce près du corps, on a l'impression qu'elle se cache derrière son uniforme, c'est dommage.

La même jupe avec le haut style indien, c'est mieux. Mais la pareil, la jupe ne s'efface pas devant le haut qui est un peu chargé mais finalement pas assez pour qu'on ne remarque pas la jupe. D'autant plus que le haut est rentré dans la jupe. Peut-être qu'avec plus d’accessoires ça passerait mieux...

La veste rouge, dommage qu'on voit pas la tenue complète car la avec un haut noir et un jean, ça donne pas mal. Le jean et le haut noir passe partout se cachent bien du coté chargé de la veste. ça irait bien avec des petites ballerines rouges, ballerine pour le coté casual et rouge pour rappeler la veste. Sinon en style plus sérieux, avec une robe noire toute simple et des chaussures noires. Et si on veut tenter le coté un peu plus loufoque : avec une robe verte ou encore bleu pour rappeler les quelques touches de bleu du motif. Finalement je la trouve plus facile à mettre que la jupe marron, donc Amélie, n'aie plus peur de la porter! Elle est belle cette veste ;)

Je pense que les photos ne mettent pas en valeur, il faudrait beaucoup plus de recul et par définition aller en exterieur. On aurait pu voir la madz marcher dans la rue, je pense qu'on aurait pu remettre dans le contexte et mieux se rendre compte de comment ça donne. Là de trop près, on zappe certains détails qui peuvent tout changer : les chaussures, la coiffure, le maquillage etc. Là on parle vraiment de tenue et l’accessoire peut tout faire.

Après, vu qu'on parle de dressing, on parle plus d'un vêtement en particulier : soit on prend une photo du vêtement à plat, soit on l'assorti avec des vetements, mais le choix des vetements qui vont avec se fait soit par des "stylistes" si c'est pour les vendre sur un site web mais là c'est pas le cas et finalement on tombe déjà dans les tenues de la madz et c'est ce que montre les photos. Mais comme c'est pris en intérieur, ça ressemble à un "tiens je te montre ce que j'ai acheté aujourd'hui" qu'on enverrai à une copine et plutôt qu'un look complet de comment elle sort en vrai. Par exemple, elle porte pas de bijoux ok, mais elle se maquille ? se coiffe ? Finalement si on rentre dans l'aspect tenue, il faut y aller à fond et faire une mise en scène. Et du coup on peut avoir plusieurs clichés et mieux rendre compte du look. Finalement je rejoins @Mirmotton qui disait que c'est un article pas un post du forum. Et si on veut vraiment se concentrer sur les pièces d'un dressing, montrer comment on peux l'assortir avec différentes pièces pour voir son potentiel.

Par exemple, la photo en robe médiéval verte, elle mieux parce qu'il y a une mise en contexte. On voit qu'elle s'est fait une tresse pour aller avec le coté médiéval de la robe. Et elle est en situation, pas juste debout devant une porte comme sur les autres photos... D'où la peut-être nécessité d'un fond vert ?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kbi merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire aussi long et aussi détaillé.

La jupe marron : je la porte avec un pull large, elle et les autres jupes du même genre d'ailleurs (bon là j'en pouvais déjà plus il faisait littéralement 40 degrés). Tu dis que tu la verrais mieux avec du noir qu'avec cette chemise et pourtant en y réfléchissant.. non je préfère la chemise !
J'ai des débardeurs verts d'eau et je tenterai l'association que tu dis qui m'a l'air pas mal.
Pour la tenue moto, oui les chaussures et sac sont dorées/beiges et pas noires, c'est délibéré, peut être que le tout noir aurait été plus sage. des que tu mélanges 3 couleurs et pas deux c'est clair que c'est plus risqué.

Tu me dis que c'est dommage que la tenue tailleurs soit pas près du corps. Bon puisque tu en parles, j'ai perdu pas mal de poids récemment et même depuis ces photos. Et c'est vrai qu'au début je me suis pas bien rendue compte.. que de 42 je me suis mise à faire du 40, puis du 38 (dans ce sens là, vu qu'on continue de rentrer dans ses fringues..). Là je pose avec des fringues 42 et on commence à voir que ça devient trop grand. Je refais petit à petit ma garde-robe en 40-38.. C'est vrai que c'est un peu long haha ! (Bon et puis c'est pas DU TOUT une excuse car ceux qui lisent l'article sont pas censés le savoir)

Je vais essayer de l'assumer enfin cette veste rouge..

Et pour ce que tu dis sur le look de rue je sais pas. Il y a le street style pour ça. Moi j'aime bien l'idée d'aller chez les gens les prendre dans leur chambre etc. Et puis une pièce portée reste quand même différente d'un truc sur cintre. (C'est pour ça que j'adorais la rubrique Dressing de mad qui a disparu..mais qui dois réapparaître on y croit :))

Pour finir oui je me maquille et je me coiffe.. quoi que.. pas toujours... ;)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
@Aalia merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Je ne suis pas surprise que tu préfère la chemise blanche et les chaussures dorées/beiges :P On a toutes nos goûts et c'est bien aussi de les assumer! C'est comme ça que se crée la mode finalement!

Félicitations pour ta perte de poids. C'est sure que changer de garde robe c'est long! Après si tu as des pièces que tu aimes beaucoup, tu peux les faire retoucher.

Je ne suis pas super sûre non plus à propos de la forme de l'article, il y a des choix éditoriaux à prendre et je ne suis pas qualifié pour les prendre mais je voulais faire part de mon ressenti pour que ça s'améliore ;)

En tous cas merci d'avoir participé à l'article! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes