Dans le frigo de... Margaux, rédactrice cuisine chez madmoiZelle !

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Mais la boîte à fromage est une idée de génie :d
Pauvre @Margaux Palace , j'ai peur que tu restes celle qui " met le chocolat au frigo" :yawn: Comment casser une réputation... Il va falloir au moins deux bonnes recettes de chocolat pour rattraper le coup! ( Je plaisante et je crois aussi que les autres madZ te taquinent #teampainauchocolat :d ).
En vrai c'est un des compromis de couple : mon mec vient du sud et il a toujours mis son chocolat au frigo, pour le coup c'est lui qui le met là et il aime pas trop qu'on bouscule ses habitudes haha, le chocolat à pâtisserie je le range dans l'armoire parce que c'est le mien è_é je pensais pas que ça allait faire un tel tollé hahaha, c'est juste une tablette de chocolat Lidl rangée là par mon mec voilà, j'aurais dût le préciser dans l'article :rire:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Cilece Je ne connaissais pas Naturenville, j'avoue que je fais un mix entre le pas cher - type Dia - et les magasins bio que je trouve dans le 19ème. Par contre, pour 25e/semaine, je mange aussi tous les midis chez moi (j'ai des horaires tellement farfelus et/ou je fais des box) et je mange au resto une à deux fois par mois, donc en bouffe j'en ai max. pour 150 euros/mois tout compris. Mais je suis aussi de la team purée/soupe/compote à tout va (ma soupe de légumes aux épices :bave:).

Sinon ... je n'aime pas les pâtés végétaux :shifty: Ça me rappelle la viande et c'est trop fort en goût, je ne suis plus habituée :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Cilece
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Cilece Je me suis gavée de similis carnés pour Noël (mon premier Noël de toute végé :dowant:) et j'en suis ressortie gustativement malade - alors qu'en quantités, c'était loin d'être exceptionnel. Je suis tellement déshabituée au goût de la viande que ça serait difficile d'en manger aujourd'hui, et j'ai même tellement souffert après avoir bu un chocolat chaud avec ma mère ce weekend - non, ce n'étais pas de la faute de la tonne quantité de Nesquick mais bien la faute du lait :drama:
Mais je vais essayer le Chardonnay et je te redirai :cretin:

J'en étais sûre pour Naturenville, parce que je sillonne pas mal Paris, mais j'en ai jamais vu (et je pose rarement les pieds dans le 13ème ou 15ème en fait, à part quand je vais à la danse bretonne à Montparnasse).
 
  • Big up !
Réactions : Cilece
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Cilece Je viendraiiii :attaque:

Ce weekend, j'étais justement chez ma mère et comme elle ne va pas bien, j'ai fait les courses avec elle et je les ai rangées dans la frigo. J'étais à la fois horrifiée de passer à la caisse avec autant de viande (ça m'a vraiment fait mal au cœur) et dégoutée de devoir toucher le poulet qui suintait à travers le plastique (parce qu'elle ne peut plus porter). Je me suis lavée les mains juste après en mode "nooooooooooooon, du jus de poulet mort" :tears: (mais ma maman fait beaucoup d'efforts pour me comprendre et m'accepter et elle a très peu protesté contre mon végétarisme, donc je suis encore dans cette entre-deux de l'affect, dans le sens où je ne vais pas lui cuisiner sa viande mais si elle m'envoie en acheter parce qu'elle ne peut pas le faire elle-même et que c'est important pour elle, je vais le faire) (moi aussi, je fais de belles parenthèses :yawn:)

Toi c'est la Saint Jacques (oh mon Dieu la Saint Jacques, la texture de la partie orange :sick: ) et moi c'est le bœuf. Saignant, avec du poivre et du sel. Ou bourguignon. Mais maintenant ce qui est chouette, c'est que quand je vois le bœuf, je vois la vache aussitôt et l'envie de manger Marguerite me passe assez vite. Même chose devant Top Chef, toutes les expressions type "elle est bien tendre, ta côté de bœuf", "il faut lui montrer de l'amour" etc. je me dis "pourquoi tu lui as pas montré de l'amour de son vivant Georgette ?" :shifty: (et tout ce qui ressemble à du cervelas, de la mousse de foie, du foie gras me donne un peu la gerboulade)

Mais dans l'ensemble, tout ça c'est assez nouveau, je suis strictement végétarienne depuis 1 an et avant ça, j'ai été flexi pendant 8-9 mois (une boite de thon en septembre, du foie gras et du saumon à Noël et du bœuf en Serbie en avril) (mon adieu au bœuf :lol:) et quelques impers (quand le petit four n'est pas à la tomate mais au chorizo et que tu ne le recraches pas, parce que gaspiller c'est pire que la mort que d'avaler un pauvre petit four). Mais je n'ai pas mangé d’œufs tels quels depuis 8 mois (dans les préparations et les trucs tout faits, si), je ne bois presque plus de lait (un chocolat chaud ce weekend avec du demi-écrémé qui m'a TUE les intestins) mais le beurre et le fromage c'est une autre histoire - je suis bretonne, le beurre salé, c'est presque militant :cretin:

Ce que je me dis c'est que Clémence (Bodoc) est devenue végan en 7 ans, et que c'est un long processus pour y arriver et que mon végétarisme s'accompagne de tout un mouvement de pensée écologiste, anti-gaspillage, éthique, slow etc. Du coup, je ne me stresse pas, je me renseigne, et je change mon/mes mode(s) de consommation tranquillement. J'ai le temps :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Cilece

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes