Dans l'enfer du jean : chronique d'un échec annoncé

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Olalala moi je ne porte que des jeans, et quasiment que des slims ! D'un peu partout : Pimkie, Camaieu, Gémo, H&M...
J'en ai la blinde dans mon armoire! :yawn:
J'ai déja testé 3 fois des Levis et une fois un Wrangler : Une catastrophe. Au bout d'une heure, c'était des sacs à patates complètement élargies!
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Moi j'ai un gros problème avec les jeans : j'ai les jambes fines mais des hanches ... Du coup je fais du 38 mais a chaque fois ça "déborde" un peu! Si je prend du 40, ça déborde aussi et c'est super large au niveau des cuisses et des mollets, c'est insupportable!
En plus je ne mets que des slims car je n'aime pas les autres...
Quel enfer.
Et va savoir pourquoi, j'ai encore des vieux 36 qui ont vieilli avec moi et qui me vont très bien, sans déborder et tout :erf:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
avant je n'avais que ça mais au contraire des madz depuis qu'ils ont sorti les curves chez levi's, ils ne me vont plus du tout :sad:

Là je me lance dans les pantalons et puis sinon j'ai une collection de robes et de jupe haha
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Hahaha, moi c'est le contraire, à partir du moment où je suis devenue ado (vers 10-11 ans), je me suis mise à haïr jupes, robes, jupons et avec une passion renouvelée XD

Résultat, je ne porte que des jeans (j'ai bien une robe dans mon armoire, mais j'ose pas la mettre pour tout plein de raisons)

Ayant un bas d'anatomie dur à couvrir, j'avais trouvé mon graal à Pantashop, mais trois fois hélas, la marque en question a été discontinuée :tears: Alors je me suis rabattue....sur les jeans d'homme. Parce que les jeans de nanas sont juste immettable pour moi (une sombre histoire de rapport entre la circonférence de mon cuissot, l'ampleur de mon cul, et la taille de mon bide) Donc, jeans de mecs, toujours avec du stretch, et je les fais reprendre à la taille (en plus des ourlets) pour ne pas avoir à porter de ceinture. Et voilà~

(d'ailleurs, pour celles qui voudraient acheter des jeans chez Leclerc : la marque ID'Est est bien, mais taille affreusement petit. Et quand je dis affreusement, c'est AFFREUSEMENT. Donc si comme moi vous faites du 44, prenez...du 50. Oui je sais, ça fait mal à l'ego, mais c'est bien simple, jeans homme ou femme, en 44 mon mollet ne passait même pas. Sinon, ils coûtent environs 30€ pièce, pour ceux que j'ai acheté en tout cas -modèle Steeve)
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Etant cambrée avec un popotin et un bidou digne d'une danseuse orientale, j'ai tenté ma chance avec des jeans de moults et moults marques.
Finalement, je me suis arrêtée pour le moment sur ceux de Gap.
Alors certes, c'est pas donné sur certains modèles (entre 40 et 60 euros), mais ils coupent plutôt pas mal (je n'ai pas besoin de mettre de ceinture, alléluia !) et ils proposent des coupes bootcut, qui deviennent malheureusement de plus en plus difficiles à dénicher...
Je pense à terme passer les portes d'un magasin Levi's, le jour où j'aurai 100 euros à réserver à ça (autant dire que c'est pas pour maintenant :cretin:).
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Je ne porte plus de jeans, la plupart me serraient à chaque fois et je trouve que ça ne m'allait pas alors j'ai opté pour le legging !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je porte le moins souvent possible des pantalons, je trouve que ça ne me va vraiment pas, je n'ai pas des jambes très longues, je trouve que ça fait ridicule sur moi, sauf à la limite quand je porte des talons avec. Et je trouve ça très inconfortable.
Et en plus maintenant que je dois porter tous les jours des collants de contention, c'est juste horrible de devoir en porter sous un pantalon, donc dès que je peux éviter et porter des jupes mais surtout des robes, je le fais ! Par contre j'aime beaucoup les shorts !
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je ne porte que des jeans, et c'est plutôt la galère de mettre des jupes ou des robes pour moi (pourtant j'essaie de m'y mettre!) je suis du genre à jamais savoir accessoiriser, à haïr les collants, à ne pas savoir choisir la bonne paire de chaussures qui ira avec la plupart de mes tenues "de fille" parce que je ne peux pas me permettre d'en acheter plusieurs.
D'ailleurs, chaque automne c'est la quête annuelle de LA paire de chaussures "casual" ni trop décontractée, ni trop classe, ni trop chère, sans talons, qui ne fasse pas ressembler mes mollets à des boudins, que je puisse mettre quand il fait froid mais aussi quand il fait moins froid, qui soit résistante aux infiltrations d'eau quand il pleut, qui respecte la morphologie de mon pied et qui ne soit pas dure pour ne pas me faire d'ampoules car j'ai des pieds très très très très sensibles...
C'est l'enfer et chaque année je me rabats sur une paire de banales converses sans marque que je pourrais traîner partout et dans lesquelles je pourrais vraiment marcher... mais c'est pas la classe du tout et ça va qu'avec des jeans en fait. Donc retour case départ... :facepalm:

Je sais que je suis très difficile mais j'y peux quoi si j'ai les pieds plats avec une peau en papier bible ? ^^'
(je m'aperçois que j'ai fait un gros HS mais tant pis! :neutral:
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Ton article me rassure vraiment car je commençais à me demander si j'étais mal foutue... Je met rarement des robes/jupes même si j'essaye d'en porter dorénavant plus souvent que ces maudits jeans.
Quand je suis debout, ça va, mais dès que je m'assieds, mon ventre est coupé en deux, mes organes sont mixés et je dois discrètement ouvrir un bouton...
 
17 Octobre 2009
23
10
2 174
Metz
katdae.wordpress.com
Doux Jésus, enfin quelqu'un comme moi! Je me retrouve souvent face à des remarques comme " mais tu n'as pas froid ? " " Quoi, tu n'as pas de pantalon? Même quand il neige?"
Et c'est vrai que c'est assez "anormal" pour les gens en général.
Mais bon, sincèrement, qui trouve qu'un jean est confortable? c'est rugueux, serré, ça donne chaud, brrr..
Alors que les jupes, les robes... :cupidon:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
Je ne porte quasiment que des jean, pour moi c'est le confort ultime, même pour dormir ça ne me gêne pas (oui en soirée par exemple, ou camping sauvage, enfin bref :yawn:).

Par contre la seule marque qui me va parfaitement, c'est Levis (et vu le prix, je n'ai que 2 jean de chez eux, qui heureusement me durent depuis pas mal de temps). Leur coupe droite me met vraiment en valeur, c'est confortable, ça affine mes jambes, ça ne baille pas au bas du dos, le bonheur! Après j'en ai d'autres qui m'ont coûté moins cher, mais qui me vont moins bien aussi.

Occultine : si tu trouve cette paire de chaussures miracle, donne moi la marque :cretin:! J'ai exactement le même souci, ce qui fait que je me rabats aussi sur les Converse depuis des années. C'est vraiment compliqué de trouver une paire de chaussures sans fioritures, avec un cuir de bonne qualité, et sans talons, pour un prix correct je crois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes