Dans ma bibliothèque municipale, universitaire ...

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Bonjour !
J'ai essayé de trouver un sujet similaire mais en vain. Je propose ici d'échanger autour de nos derniers emprunts à la bibliothèque/médiathèque de votre ville. J'ai choisi le forum "Culture Générale" car on peut aussi bien emprunter un livre qu'un dvd, un cd ...
J'ai l'habitude de pas mal emprunter à la bibliothèque, j'y vais environ deux fois par mois. J'y emprunte des livres, des cd, des dvd, des jeux. J'y trouve pas mal de films que je ne trouve pas en streaming ni sur Netflix.

Mes derniers emprunts :
Médiathèque José Cabanis à Toulouse
DVD - L'argent de la vieille - Comencini Luigi - 1972
Chaque année, une Comtesse convie Peppino et Antonia, italiens pauvres nantis de 5 enfants, à une partie de cartes où l'on joue avec son argent. Chaque fois, la Comtesse gagne. Mais un jour, ils ont en main une fortune...
=> J'ai bien aimé ! J'ai déjà vu pas mal de films italiens de cette décennie (Les Nouveaux Monstres, Affreux sales et méchants...)
=> Rendu !

DVD - Adrift in Tokyo - Satoshi Miki - 2007
Un étudiant endetté reçoit la visite d'un créancier, qui lui propose un étrange marché : il effacera ses dettes s'il accepte de marcher avec lui, à travers Tokyo, pour se rendre au commissariat afin de confesser un crime qu'il regrette...N'ayant pas d'autre option, le jeune homme accepte. Leur balade sera semée de rencontres plus loufoques les unes que les autres, et surtout de la découverte d'une partie d'eux mêmes
=> Pas encore vu

LIVRE - La magie du rangement - Marie Kondo
=> C'est la première fois que je lis un livre que l'on peut qualifier je pense de développement personnel. C'était pas mal, j'ai mis en pratique certains conseils.
=> Rendu !

LIVRE - Chiisakobé - Minetarō Mochizuki
=> J'ai lu les tomes 1,2 et 3. J'attends d'emprunter le 4ème pour le finir. C'est assez lent, après toujours le même problème de sexisme au Japon... C'est vraiment un des aspects qui me dérange le plus par rapport à ce pays.
=> Rendu !
Et j'ai emprunté :

LIVRE - et puis après - Kasumiko Murakami
=> Première fois que je vais lire un livre d'une auteure japonaise. Il n'est pas très long c'est ce qui m'a motivée à le choisir

LIVRE - l'étrange bibliothèque - haruki Murakami
=> Le livre est court et l'univers de Murakami j'adhère !

FILM - XXXHolic le film
=> Souvenir de mes années de lycée, j'avais beaucoup aimé l'univers graphique :)
 
Dernière édition :
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je m'auto-réponds mais c'est pas grave.
J'ai fini par trouver les livres "Minna no nihongo" à emprunter dans une bibliothèque. Ce n'est pas un bibliothèque municipale mais une bibliothèque universitaire. Ce sont des livres pour apprendre le japonais et je suis très contente. En plus ils me les prêtent jusqu'à fin juin 2019 ! C'est génial.
LIVRE - Minna no nihongo Shokyû 1 : Traduction et notes grammaticales,
LIVRE - Minna no nihongo Shokyû 1

J'ai pas pu emprunter le jeu "The Game" alors j'ai acheté "The Game Extreme" et c'est super sympa :)

JEU - CrimeBox Investigation, à voir si ça va être sympa d'y jouer avec mon copain.
JEU - Sensei, aucune idée de ce que c'est, il était dans la section des jeux à deux joueurs alors on va tenter.
LIVRE - Le guide des fromages français, à feuilleter, je reçois des japonais bientôt, et ils veulent manger du fromage donc c'est mieux si je m'y connais un peu mieux. Déjà un point positif car mon copain souhaite l'offrir à son père pour Noel (on va l'acheter du coup pour l'offrir).

J'oublie de l'emprunter mais je veux emprunter le "Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale", ça fait longtemps et à chaque fois j'oublie !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes