Dans What the fuck France, l’Anglais Paul Taylor se moque gentiment des Parisiennes

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Cette vidéo n'est (à mes yeux), pas la meilleure. J'ai préféré celle sur le doublage et la langue française (et celle sur le fromage m'a fait rire aussi).

Après, je regarde ses vidéos avec un certain recul, c'est ptet pour ça que je trouve ça plutôt rigolo. Oui, c'est bourré de clichés (vrais ou pas, j'en sais rien, pour le coup, là, j'ai pas assez de recul) mais perso, j'aime bien m'amuser de ce genre de clichés... je n'y vois, personnellement, rien de méchant.
 
25 Juin 2016
46
34
84
24
Nantes
J'adore! Même mon père regarde what the fuck france et ça le fait éclater de rire chaque fois ^^
Et au delà de l'humour, il a su créer son personnage : un anglais énervé qui étale des clichés. En plus les transitions sont toujours bien trouvées et pas évidentes à réaliser alors ça me laisse assez admirative :3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : château fort
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
Heu... personnellement, j'ai déjà eue du mal à partir de : "Tu m'as dit que les Parisiennes étaient les plus sexy, les plus raffinées et les plus chic des femmes de la planète, et tu sais quoi ? ... Tu as raison !" J'sais pas pourquoi mais à la longue, ça me gave cette espèce de "hype" qu'il y a autour de Paris. Genre, c'est la plus belle ville du monde (en se basant sur quel critère ? Je me le demande), la ville la plus romantique (c'est bien connu :rolleyes:) mais aussi la capitale de la mode, c'est à dire que Tokyo à coté... bah c'est de la pisse de chat... puisque nous sommes très avancé, les femmes passent pour des sal*pes quand elles portent des jupes et les vêtements de couleurs ont un pouvoir de castration sur les hommes... très avancé, m'voyez :stare:

Sinon, la vidéo est bon enfant, ça casse pas 3 pattes à un canard mais bon, il y a bien pire. En revanche, la vidéo sur la grève ... :sick:
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Skjaldmö @Laverne @Gadda @Strawberry Fields Forever : Pour celle sur la grève, je comprends que ça choque au début, mais en y réfléchissant, ce n'est pas si péjoratif et pro-capitaliste que ça de sa part. En France, on a l'habitude que tous nos droits sociaux ou presque s'obtiennent par ce moyen, mais non ! Il y a plein d'autres moyens, et en utiliser un plutôt qu'un autre est purement culturel. En Allemagne, il n'y a jamais de grèves ou presque, parce que les entreprises sont gérées par des conventions collectives (des patrons et des salariés, à égalité). Tout se négocie sur un pied d'égalité : normal qu'il soit très difficile de faire grève là-bas, et normal qu'un Allemand trouve égoïste d'emmerder le monde en faisant grève, puisque pour lui il y a moyen de régler les désaccords bien plus "poliment". En Angleterre c'est pareil. Les syndicats sont devenus légaux dès 1840 (alors qu'en France, il a fallu attendre mai 68 je crois), et c'étaient des syndicats plutôt réformateurs (comme la CFDT ici) que révolutionnaires (comme la CGT ici, qui s'est assagie depuis, mais qui était vraiment totalement anti-système à ses débuts). Donc, pareil : alors que les anglais avaient leurs syndicats depuis belle lurette, en France le seul moyen de se faire entendre a été la grève pendant plus de 100 ans ! Et aujourd'hui, on continue, parce que c'est culturel, c'est dans les mœurs, même si les syndicats sont légaux. Du coup, en tant que Français.e.s, la vidéo nous choque. Tout ça pour dire : ce n'est pas parce que Paul Taylor trouve les grèves "égoïstes" qu'il est contre les droits sociaux, là encore c'est une histoire de point de vue (et il a certainement passé son enfance en Angleterre à entendre "Regarde ces cons de français, des vrais flemmards qui ne sont même pas fichus de discuter calmement de leurs problèmes, ils se mettent en grève direct à la place !)
 
30 Octobre 2014
331
409
2 254
28
Paris
www.pinterest.com
@Kaylie ok je comprends ce que tu dis, je me suis peut-être enflammée un peu vite mais je pense qu'il devrait eviter de faire des vidéos sur des sujets qu'ils maîtrise aussi peu et retourner à des thèmes plus léger comme le fromage.
Ceci dit en général quand on en vient a la grève c'est bien parce que la discussion n'a pas suffit. Enfin c'est pas vraiment une discussion puisque bien souvent on n'a juste pas été écouté.
 
  • Big up !
Réactions : Ptitepousse et Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes