David Bowie est mort

27 Novembre 2010
864
3 906
3 284
34
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
J'ai appris la nouvelle ce matin par un texteo, j'arrive toujours pas à y croire :tears: Un grand homme qui s'est en est allé rejoindre les étoiles, en nous laissant une discographie mythique, inimitable, indémodable, digne de son génie. Malgré le cancer, il part en nous laissant Blackstar, un très beau cadeau d'adieu. Je m'en vais commencer dès ce soir ce livre que j'avais acheté à l'exposition qui lui avait été consacrée à la Philarmonie. Goobye Mr Jones :jv:
 
  • Big up !
Réactions : china59
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
J'ai également appris la nouvelle ce matin en regardant le JT de 8h sur France 2. J'ai cru sincèrement qu'on nous faisais une énorme mauvaise blague. Même le journaliste, ne semblait pas y croire. Pour moi Bowie est un artiste qui ne peut pas mourrir, c'est juste inconcevable qu'un artiste d'une telle envergue soit simplement mortel comme nous.

J'ai écouté en boucle Life On Mars pendant mon trajet pour aller à mon boulot.

Je suis triste. :tears:
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Ma meuf m'a dit ça ce matin. Qu'est-ce que vous vouliez que j'y croie, pour moi aussi, il était immortel, et puis trop jeune, déjà.
J'ai un peu passé toute la journée en accord avec le temps, toute moppy et grisâtre. Fait chier. Autant j'avais pleuré à n'en plus finir pour Pratchett, l'émotion était pas la même, je savais qu'il allait mourir, je savais que c'était pas plus mal, qu'il trouve un peu un repos. C'était des larmes de "je suis vachement triste mais ça va tout va bien". Là je pleure par petites touches, à contre coeur, parce que merde, c'est un peu hors de question d'admettre ça là pour l'instant. J'ai pas encore eu l'occasion d'en parler avec ma mère, mais je pense qu'elle est triste aussi, elle l'aimait bien, c'était carrément son époque. J'ai un peu rien envie de faire today. C'est nul.

 
  • Big up !
Réactions : china59
25 Juin 2014
220
1 017
824
La nouvelle m'a attristée ce matin. Bowie ce n'est pas un simple musicien, c'est un génie! Un artiste comme il y en a peu...
Notre Major David a rejoint les étoiles qu'il aimait tant. Amuse toi bien dans l'espace, Ziggy "poussière d'étoile"!
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley
19 Juin 2015
36
76
174
31
Je sais pas vous mais je commence à en avoir doucement marre du cancer qui tue à la fois les gens autour de moi, les gens autour de mes amis ET mes héros.

Ce qui est étonnant et beau c'est que je vois "Blackstar" comme la métaphore d'une espèce de force intérieure sombre et morbide.
Et le clip Lazarus est comme la mort de Bowie interprétée par lui-même :



Ce clip m'a boulversé quand je l'ai vu ce matin. Il ne pouvait pas faire un plus bel adieu que ça, grand artisite jusqu'au bout ce Bowie :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Cantor Métrique
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Tu parle d'une nouvelle au réveil...je savais bien que je devais arrêter de sortir du lit pour consulter mes sms!

J'ai grandit avec Bowie grâce à mes parents.
Mon premier crush d'ado c'était son roi des Gobelins. Labyrinth reste l'un de mes films préférés.

S'il y en a bien un que je ne pensais pas voir partir tout de suite, c'était Bowie...et ben non.

Tristesse et désolation dans mon petit cœur :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Caliance
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Il est quelques artistes que je connais comme lui, de nom et quelques chansons, qu'on m'a décrit comme un génie en avance sur son temps etc... mais que je n'ai jamais écouté plus que ça parce que j'avais le temps, parce qu'écouter l'oeuvre d'un génie prend du temps, et que pour découvrir david bowie, il me semblait avoir toute la vie.

David Bowie sera de ceux dont je ne découvre le talent qu'une fois mort.
J'ai regardé le clip de Lazarus parce qu'une de vous l'a mis sur ce topic hommage, j'étais curieuse de son génie pré mortem, et cette réalisation dégage une telle force: la sublimation, mécanisme de défense jadis étudié, demeure un des plusbeaux qui soit, et un qui ne cessera jamais de me fasciner.
Je viens de voir le clip de lazarus et je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment mort votre génie: il est au paradis, il n'avait pas l'air si triste de le chanter, il avait rendez-vous avec les étoiles et pas vraiment avec la mort... enfin je le vois ainsi, et c'est apaisant.

Alors monsieur Bowie, mille pardons de ne pas avoir écouté votre oeuvre de votre vivant, mais demain j'emprunterai votre best of qui traine sur l'etagere de mes parents, et nous irons sur la route du boulot ensemble.
J'espère que si ma mort doit survenir de façon programmée et lente, je ferai preuve d'autant de génie et d'autant de sérénité, ressentie ou apparente, et j'espère avoir ne serait-ce qu'un semblant de votre classe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes