I'm "crying so much my face is wet"...
Je dois avouer, cela faisait 2 ans que je me préparais à cette nouvelle, en me demandant comment je réagirai quand elle tomberait. Parce que quand Lou Reed est mort, fin 2013, j'ai dit à mes amis "j'ai l'impression que la foudre est tombée sur la maisons des voisins"... Lou Reed, j'avais une bonne partie de ses disques aussi, avec le VU ou en solo, mais je n'avais pas du tout le même rapport/investissement émotionnel qu'avec Bowie. Et je me suis vraiment demandée "comment ce sera quand la nouvelle tombera pour Iggy Pop ? Et pour Bowie ?" Parce que c'est vraiment le seul artiste pour lequel mon attachement va au-delà de l'intérêt intellectuel. Un des seuls à la bio duquel je me sois intéressée, alors que d'habitude je trouve ça voyeuriste. Pour comprendre ses chansons, parce que ce qu'il projetait résonnait chez moi...
Tout aujourd'hui me fait penser à lui, parce que vraiment son univers a tellement participé à ma construction.
Et je me sens presque coupable de ressentir ça, parce que je me dis que notre douleur en tant que fans est un peu indécente face à la douleur de sa famille, qui a dû vivre avec la menace de sa maladie pendant que nous nous réjouissions ces dernières années, en plus... Mais je ne peux pas non plus censurer ce que je ressens ni me mentir sur le fait que c'est plus qu'une "idole" que j'ai l'impression de perdre.