De blonde à Brune !

16 Janvier 2012
1
0
362
La bernerie en retz
Bonjour Medemoizelles ;)

Voilà, parlons de mes cheveux :d

A la toute base je suis blond foncé. J'ai les cheveux épais avec beaucoup de volume légèrement ondulés, un peut en dessous des épaules.

J'ai fait 2 couleurs permanentes à 2 mois d'écart : la première blond caramel et la deuxième blond clair.

Et quelques mois après, sur un coup de tête, j'ai fait une coloration temporaire Noir ébène. (oui... je suis folle ^^) Et, surprise ! Je m'adoooore en brune ! je me sens bien, je trouve que ça me va mieux et que ça correspond plus à mon look.

Seul hic : la coloration très foncé n'a pas très bien accroché sur mes cheveux blonds ce qui fait que j'ai des "mèches" beaucoup plus claires que les autres ( ce qui n'est pas terrible).


Je ne sais pas quoi faire, car je sais qu'il va de toutes façons falloir que j'attende au moins un mois avant de refaire une couleur. D'ailleurs j'hésite a, la prochaine fois, faire une couleur permanente. Question : si je fait une couleur permanente, je ne pourrais JAMAIS retrouver mon blond, même foncé ? :/
 
6 Mai 2011
47
15
669
Chaligny
Alors, c'est normal que ton noir n'accroche pas très bien sur le longueurs, il n'y a qu'en en faisant plusieurs fois qu'il finira par bien tenir, c'est à cause de l'écart de ton entre le blond et le noir.
Sinon, je te conseille de refaire une coloration permanente car les semi-permanente sont censées s'estomper avec le tempsi afin de ne pas avoir d'effet racine. Dans ton cas, ça va doublement poser problème car, vu l'écart entre entre ta teinte naturelle et la couleur, tu auras quand même un effet racine ET la couleur s'estompera quand même mais tu ne récupèreras pas ta couleur naturelle, juste des reflets un peu bizarre, sûrement.
Pour ce qui est de ta couleur naturelle, tu pourras toujours décaper et recolorer dans une teinte proche de ta couleur naturelle (pourquoi pas une semi-permanente à ce moment-là) mais si tu veux arrêter de colorer, tu devras faire preuve de patience et attendre que tes cheveux repoussent.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Alors, je vais te répondre car j'ai fais la meme chose^^
Je suis blonde foncée de nature, et j'ai fais des tonnes de meches blonde pendant des années, après j'ai décider de devenir brune. Mais bon, comme toi, y'a certains endroit ouù des meches étaient plus clair que d'autre. Mais j'ai refais la couleur 1 semaine après (oui 1 semaine lol, parce que en meme temps ça avait viré légèrement au vert alors non merci j'attend pas 1 mois) Donc j'ai refais la couleur et là ça allait j'avais plus aucunes meches clair ou autre, et ma couleur était bien et pas "verte".
Seulement voila le probleme, la repousse, tu vas avoir des racines super voyantes, et honnetement c'est SUPER MOCHE, alors que quand j'étais blonde tres tres claire les racines plus foncée me choquait pas tellement, mais là les racines claires sur du foncé c'est vraiment dégueu, désolé du terme XD. Alors oui je m'adorais en brune mais franchement.. La couleur c'est estompé au fil du temps (c'était une permanente, mais avec le soleil, surtout que j'ai été en vacance donc voilà ça c'est éclaircie) mais j'avais quand meme des vieilles racines. Du coup j'ai été recemment chez le coiffeur il m'a fait un leger balayage et bizzarement ça a quand meme largement éclaircie ma couleur, on voit plus du tout les racines alors que pourtant elle a fait juste quelques meches, enfin bref perfect quoi. Je m'adore en brune mais sérieusement, les racines, j'avais pas la force de les refaire a chaque fois.

Mais bon, si tu veux vraiment faire une couleur, prépare toi a économiser de l'argent, car au bout d'un mois les racines sont deja TRÈS voyante! Alors a moins d'aller chez le coiffeur tout les mois, tu devra garder l'effet racine sur ta tete, ce qui est pas super beau.
De plus meme avec une couleur qui s'en vas au fil des shampooing, tu ne retrouvera pas ton blond. Sauf si tu laisse poussé tes cheveux et que t'y touche plus, mais sinon dès qu'on fait une couleur il est impossible de retrouver sa couleur, il faut que tes cheveux repousse pour vraiment retrouver ta couleur naturelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes