De jolies culottes de règles fabriquées en France, ça te dit ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : De jolies culottes de règles fabriquées en France, ça te dit ?
culotte-menstruelle-elia-lingerie-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Février 2014
13
10
1 064
Hey, merci pour cet article !
Je suis passée à la cup y'a des années, et depuis quelques mois, je me renseigne sur la culotte de règles...
Après avoir passé des heures à faire des recherches, lire des avis, regarder des vidéos, mon choix s'est porté sur Elia. Ce qui m'a fait pencher pour cette marque (et dont il n'est pas fait mention dans l'article, si j'ai bien lu) c'est qu'ils n'utilisent pas de nano-particules d'argent. (un composant pas cool qui est utilisé pour bloquer les odeurs) Ici, c'est remplacé par des fibres d'eucalyptus. De plus, c'est fabriqué en France en quasi totalité, et la marque joue vraiment la carte de la transparence, alors que d'autres délocalisent et restent volontairement dans le flou concernant leur ateliers. Je suis contente de voir un article sur cette marque sur madmoizelle, il faut leur donner plus de visibilité ! (Et en plus le design est joli)
Voici l'un des comparatifs les plus complets que j'ai pu trouver sur le sujet: https://www.whatwhat.fr/top-3-culottes-de-regles/
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
@Aeonium > en début d'année, Madmoizelle a fait de la pub pour la campagne Blooming (j'attends d'ailleurs toujours mes culottes...) et le message se voulait made in France. Sauf qu'en fait, y'a que la partie absorbante de la culotte qui est fabriquée en France, le reste est fait à l'étranger.
Je pense que c'est la différence avec celles-ci !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
ha ! bah moi qui voulais m'en racheter, je vais donner sa chance à cette marque tiens ! en plus cette fois c'est du vrai made in france c'est super, y'a du sang rouge dans la com, et y'a des corps plutôt différents en photo ! bien joué ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et FLYxAWAY
8 Janvier 2019
5
6
1 064
32
Je trouve ça vraiment cool et je trouve que le prix d'une culotte est moins excessif que pour d'autres marques. Par contre je regrette qu'il n'y ait pas dans cette marque une culotte taille haute.
la marque française Réjeanne propose des jolis modèles taille haute si jamais tu ne connais pas déjà :)
 
5 Février 2016
134
738
744
34
J'ai fait le test pour savoir combien j'ai dépensé en protection dans ma vie XD Elles sont un peu de mauvaise fois, il y a vraiment des gens qui jettent leur lingerie et leur draps parce que tachés de règles ? Mes culottes ont genre 10 ans c'est pas ça qui pèse sur mon budget XD

Sinon je suis trop contente de voir l'offre grandir, je suis aux culottes menstruelles depuis 3 ans et c'est vraiment ma protection préférée <3
 
18 Février 2014
5
6
3 654
C'est un code permanent :)
Bien intéressée aussi, s'il est valable pour plusieurs personnes :)
Merci !

Novice sur le sujet, je serais intéressée sur vos retours sur les culottes lavables : je me demande si ce genre de culotte peut vraiment n'être changée que toutes les 12h, comme c'est indiqué dans l'article, même pour les flux abondants ? Et portée la nuit sans accident ?
Merci !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes