De jolies culottes de règles fabriquées en France, ça te dit ?

3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
J’ai des culottes menstruelles et c’est génial. Ça fait vraiment douze heures et c’est hyper confortable. Je suis passée à cette protection à 100% impossible de m’en passer
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
5 Février 2016
134
738
744
34
Bien intéressée aussi, s'il est valable pour plusieurs personnes :)
Merci !

Novice sur le sujet, je serais intéressée sur vos retours sur les culottes lavables : je me demande si ce genre de culotte peut vraiment n'être changée que toutes les 12h, comme c'est indiqué dans l'article, même pour les flux abondants ? Et portée la nuit sans accident ?
Merci !!!

J'ai un-deux jours ou je dois la changer au milieu de la journée car j'ai un flux très abondant. Je ne travaille pas donc c'est faisable, si je dois sortir je combine a des serviette lavable plus facilement changeable. Par contre pour tous les autres jours aucun soucis j'utilise une culotte par jour. Après j'ai pas cette marque la donc peut être que l'absorption est différente ? (Je me suis commandé les fempo spécial flux abondant j'ai hâte de les recevoir j'espère que ça fera une différence)

Pour la nuit flux abondant ou pas ça passe crème, j'ai l'impression que le flux se réduit la nuit, ou c'est peut être la position allongée qui veut ça mais en tout cas pas de problème. (Et puis, je sais pas si Elia est comme ça mais les miennes sont entièrement imperméables, donc même si ça "déborde" de la partie absorbante ça ne fuite pas. C'est humide et désagréable quoi. Mais quoi qu'il en soit ça ne m'est jamais arrivé la nuit).
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
Meme question que @Ariel_lct vu l'investissement j'aimerai être sure qu'elle resistent aux grandes marées ^^"
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Ariel_lct & @Zoug J'ai des culottes Fempo (des normales et des spéciales flux abondants). J'ai un flux abondant le 2ème jour et ça m'est arrivé une fois que ça fuite, c'était une journée de travail, 10h debout, à marcher, se baisser, etc. Maintenant pour ce jour là, je combine avec une serviette lavable. Sinon pour la nuit c'est top, j'ai jamais eu de problèmes.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Ariel_lct et @Zoug pareil que ma vdd, j'ai des Fempo (normales) et le premier jour c'est shining... J'ai jamais eu de soucis de fuite avec les fempo (4 mois que je les utilise si je ne me trompe pas) par contre clairement les deux premiers jours je tiens pas la journée avec, il faut que je change toutes les 6h environ (donc a voir avec les versions flux abondants) et pas de soucis pour une nuit complète. Après j'ai la chance de bosser chez moi donc c'est gérable, par contre au boulot en effet faut coupler avec une cup ou serviette lavable.

Bon cet article tombe pile poil quand j'étais en train de chercher des nouvelles culottes XD (j'en ai que 2 et jongler avec c'est parfois un peu tendu x) ). Du coup j'ai déjà dit j'ai des Fempo qui sont ultra confortables maaaaais... que je les trouve laides :gonk: Quand j'ai commandé j'étais focus sur le fait d'être d'abord confort, mais mon dieu je me trouve immonde dans ces culottes :crying: Pour les deux premiers jours je m'en tape (team en boule dans son lit) mais pour les suivants ça me gonfle un peu de voir mon mec grimacer dès que je passe en culotte dans le salon (et même moi je fuis les miroirs).

Du coup je suis contente que les marques commencent à se focus un peu sur l'aspect beauté, les Elia ont vraiment fait un effort à ce niveau (mais budget trop cher pour moi :x )
J'avoue que j'ai flashé sur les herloop que je trouve super jolies :jv: mais évidemment pas assemblées en France bien que la marque soit française :gonk:

Je serais bonne couturière je les fabriquerais moi même (y a des tutos youtube qui expliquent bien) mais j'arrive déjà pas à coudre un ourlet droit alors... :rire:
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes