De... la diminution mammaire.

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je me retrouve totalement dans cet article, et je me dis que la réduction mammaire, ça pourrait vraiment être une bonne solution. Merci d'avoir partagé ça en tout cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah je ne savais pas que ça empêchait l'allaitement.

Enfin, si tu es mieux dans ton corps c'est vraiment le principal :).
 
5 Octobre 2006
6
0
3 652
La Ferté-Macé
Ouh que c'est agréable de savoir qu'on est pas toute seule :d

Je suis passée sur le billard le 28 juin pour une réduction et une correction d'asymétrie: la chirurgienne a enlevé 33 gr à Gauche et 278 gr à Droite :eek:

Maintenant un jouli 85C, le plaisir de faire les boutiques de lingerie et de mettre des bikinis......

Cela dit, le seul bémol c'est la prise en charge psychologique.... J'aurai aimé qu'on me dise, qu'on me prévienne que l'après-operation est assez dur :sad:
J'ai eu bcp de mal à accepter mon nouveau corps et les choses ne se sont pas arrangées qd on m'a enlevé les pansements: seins douloureux et "figés", hématomes, fils, silouhette radicalement changée, cicatrices,..... Bref que des réjouissances!!!

Mais aucun regret :d
Je le referais sans hésitations......

Repose toi bien et prend soin de toi.......
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je trouve cet article super émouvant, ça doit être dur à vivre j'imagine. Je ne suis pas du tout concernée, mini-poitrine oblige, mais ça peut être utile pour pas mal de filles cet article je pense.
 
Je m'étais renseignée, il y a de cela déjà presque 10 ans. J'étais allée voir un chirurgien plastique, mais les risques m'avaient semblé trop importants, en particulier le risque de cicatrices très moches (j'ai la peau très sensible et fragile, le chirurgien m'avait dit qu'il y avait de grands risques que j'aie des balafres sur les seins :confused:), et le risque de perte complète de sensibilité (hum :rolleyes:). Aujourd'hui, j'y repense de temps en temps, surtout quand j'ai telllllllllllement mal au dos, et quand je ne trouve pas de soutif qui me plaisent (IMPOSSIBLE de trouver un soutif qui me permette de mettre un haut décolleté carré). Alors merci Lisa Loup d'avoir dit que finalement, ce n'était pas si terrible que ça. J'espère que tu nous racontera dans quelques mois, quand tout sera bel et bien fini, ce que ça donne !
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ton post est tres emouvant. :)
(moi aussi j'ai connnu les visites chez le kine... mais pour la raison inverse. Tellement complexee par mon absence de poitrine que je me suis voutee pour tenter de cacher ca, ahem)

Par contre, j'ai du mal a comprendre l'effet "deux verres de rhum dans le nez", tu pourrais expliquer, s'il te plait ? :o
 
Mylouze a dit :
je savais pas non plus que ça empecher d'allaiter apres
pourquoi ? il t'as viré tous les canaux de lactation etc etc ?
En fait, d'après ce que m'avait esspliqué "mon" chirurgien, dès que la réduction est un peu importante, ils sont obligés de (attention, c'est un tout petit peu gore) découper le mamelon pour le remettre "au centre" de ton nouveau sein. Ils enlèvent la masse qui est vers le dessous du sein (je sais pas si c'est clair ?) donc le mamelon se retrouve très bas, ce qui est moche. Donc comme ils déplacent le mamelon, les canaux de lactation sont "rompus", il n'y a plus de lien entre eux et la sortie du mamelon.

Lisa Loup, je te laisse confirmer si tu passes par là ;)
 
15 Août 2007
10
0
2 852
Le Castellet
Mademoiselle Coco a dit :
... ils sont obligés de (attention, c'est un tout petit peu gore) découper le mamelon pour le remettre "au centre" de ton nouveau sein. Ils enlèvent la masse qui est vers le dessous du sein (je sais pas si c'est clair ?) donc le mamelon se retrouve très bas, ce qui est moche. Donc comme ils déplacent le mamelon, les canaux de lactation sont "rompus", il n'y a plus de lien entre eux et la sortie du mamelon...

Perso, je confirme. Je suis moi même passée par là et dans la plus part des cas, ils déplacent le mamelon. Gore en effet.

Petite question a celles qui ont été opéré. Désolé d'avance si c'est trop perso mais niveau cicatrices, qu'est ce que ça donne pour vous? Sont elles trés visibles,larges etc... Je me suis toujours posé des questions sur la qualité de l'intervention que j'ai subit et je suis un peu compléxé par mes cicatrices qui sont assez larges.

Lisa Loup, j'ai beaucoup aimé ton article. Remet-toi bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes