De l'achat des tampons hygiéniques dans notre société moderne

16 Septembre 2010
22
106
2 889
clermont-ferrand
Ahah ça me rappelle une scène à la superette en bas de chez moi, le nouveau caissier étant plutôt relou :facepalm: car il voulait à tout prix faire la conversation, il commentait CHAQUE CHOSE que j'avais achetée en caisse:

- "Ah on achète du poulet pour le repas, et des petits pois pour les légumes, c'est bien; et des cookies, vous êtes gourmande .." :wut:
Puis vient la boite de tampon du coup j'ai pas pu m'empêcher de lui sortir:
-"OUAIS ET LES TAMPONS C'EST POUR LE DESSERT !"
:boxing:
 
8 Avril 2013
54
34
3 679
Paris
J'ai beau respecter les religions, toussa toussa, mais le coup de l'impureté de la femme quand elle a un flux, ça me choque.

A part ça, mon papa à moi, quand j'ai mes règles, ça ne le dérange pas d'aller m'acheter des tampons, et du chocolat par la même occasion ; parce que chez moi règles = envie de chocolat. Donc merci papou. :jv:
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Alors imaginez quand j'achète les grosses serviettes/couches TENA qui sont les seules à me permettre de ne pas tacher ma culotte la nuit....
( vous savez, celles qui font un bruit atroce quand on marche avec ! )
:free:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coco culottée
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je suis très perplexe face à cet article..
Je n'étais pas au courant que s'acheter des tampons, pire, avoir ses règles était une honte nationale. J'en apprends tous les jours c'est cool..

Non car je n'ai jamais vu le problème en fait, et j'ai bien plus ""honte"" quand je déballe sur le tapis chocolats, bonbons, chips et autres dégueulasseries que de simples tampons.
 
9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
Moi non plus je n'ai jamais eu honte en achetant mes tampons. Souvent je descends au supermarché, j'achète mon attirail et je remonte dans ma résidence d'école d'ingénieurs (80% de mecs) et puis c'est tout !
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Me rappelle encore la fois au Portugal où j'étais rentrée dans une pharmacie pour acheter des tampons/serviettes, les anglais ayant décidé de débarquer à l'improviste. Je ne connaissais pas le mot en portugais et j'ai dû mimer le mot :yawn:


Depuis que je suis passée à la coupe menstruelle, je n'ai plus ce soucis mais avant c'était le moment de la honte suprême.... maintenant quand je dois quand même en acheter, je serre les dents. Maintenant je m'en fiche presque.
 
Aucune honte à aller acheter des serviettes ou des tampons en magasin. Au début si, parce que j'ai eu mes règles à 11 ans, et que ça devait paraître bizarre de voir une petite fille aller acheter ses serviettes.

Par contre oui je sais que quand on a ses règles on est considérée comme impure dans la religion, mais on ne m'a jamais dit que je rendrais impur tout ce que je touche :halp: (sinon depuis le temps que chaque 7 du mois je devrais être en quarantaine dans la chambre...)
 
9 Avril 2012
15
7
354
Cassis
Ce post, c'est l'histoire de ma vie <3

J'ai beau savoir que les gens autour s'en tamponnent le globe occulaire, vu qu'en général, je n'achète QUE ça (en grande tête en l'air, j'oublie souvent de prévoir le coup, d'où l'achat catastrophe de dernière minute), je perds toujours un peu de ma superbe en posant mes 3/4 paquets de serviettes/tampons sur le tapis roulant du supermarché (ouai, du coup, je prévois large).


Je me sens moins seule en tout cas, merci :test
 
K

katnissvsw

Guest
Moi, le truc, c'est que je vis encore chez mes parents et on est 4 à avoir nos règles.
Donc c'est ma mère qui fait les stocks pour tout le monde et ça passe mieux bizarrement (sans doute à cause de son âge).
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
D'habitude je m'en fous comme de l'an 40, sauf une fois entre midi et deux, je cours au Franprix chercher ma précieuse boite de tampax et qui est devant moi à la caisse entrain d'acheter son déjeuner : Mon prof de maths ! Qui me reconnais et qui me tape la discute !! J'étais super gênée pour le coup ...
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Tiens ça me fait penser à la scene du test de grossesse dans Bridget Jones ... LOL
albany;4205713 a dit :
Me rappelle encore la fois au Portugal où j'étais rentrée dans une pharmacie pour acheter des tampons/serviettes, les anglais ayant décidé de débarquer à l'improviste.  Je ne connaissais pas le mot en portugais et j'ai dû mimer le mot :yawn:


Depuis que je suis passée à la coupe menstruelle, je n'ai plus ce soucis mais avant c'était le moment de la honte suprême.... maintenant quand je dois quand même en acheter, je serre les dents. Maintenant je m'en fiche presque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes