De l'art d'être stagiaire

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
J'ai fais deux stages dans ma vie dans le cadre de mon BTS d'une durée de 6 semaines chacun.

Le premier c'était naze mais à un point. On ne m'a donné aucune mission digne d'être présentée aux exams. Mon travail se résumait à ça : rédaction de courriers (et encore je faisais juste les brouillons, c'est ma responsable qui les corrigeait après), photocopieuse, réservation de restaurants, classements de dossiers ainsi que des espèces de bouts de missions commencées de tous les côtés et jamais terminées. Et bien évidemment, je regarderais l'heure tout le temps, tellement impatiente de prendre ma pause du midi ou de finir ma journée de "travail" (première arrivée, mais première partie aussi).

Mon deuxième stage s'est beaucoup mieux passé, heureusement. J'ai eu des vraies missions et on m'a totalement fait confiance (c'est ça le plus important).

Il n'empêche qu'à l'oral d'examen j'ai été obligé de broder/mentir pour que mes missions valent le coup ...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Tellement vrai...

Cela dit moi j'ai eu beaucoup de chance, grâce à deux types de personnage non recensés dans l'article :
- les Copines Stagiaires, qui morflent autant que toi et t'aident à relativiser,
- le Commercial Beau Gosse Et Sympa Et Compatissant, qui te sors prendre un café au moment où tu commences à craquer et où t'as envie de jeter ta souris à la figure de...

(là c'est le moment des personnages moins sympa)
-... de Big Boss (voire Big Big Boss), qui vient de te proposer de passer la soirée avec lui ("si on faisait de l'humanitaire ensemble ?") pour la quinzième fois ce mois-ci
- de tous les autres mecs, moyenne d'âge 55 ans, qui viennent se rincer l'oeil dans le Bureau Des Stagiaires
 
j'avoue que j'ai fait pas mal de stages non rémunérés (oui même plusieurs mois), mais au moins j'ai fait des supers missions tenus des rendez-vous, j'ai vraiment bossé et appris énormément, mais du coup j'étais crevée et les gens a la fin de mon stage me disait "bon on se voit dans un mois pour finaliser le projet ?" et moi "ah non j'aurais fini mon stage" "vous êtes stagiaire ?" "oui" blanc de 5 secondes et changement de sujet XD

par contre je suis d'accord avec le rincage d'oeil des collègues masculins :s
et surtout si vous vous entendez bien avec certaines personnes du service éloignez vous des hommes !!
j'ai eu droit à je ne sais combien de réfléxions et rumeurs parce que je travaillais avec un collègue motivé et investi dans son travail. Mais la seule chose retenue c'est qu'il passait du temps avec la stagiaire dans le bureau, seuls, et là erreur monumentale on partait en même temps.
Le plus dur étant d'encaisser ça et les coups d'oeil au décolleté, ça donne envie d'arriver en jean et pull mais quand c'est le cas, on a droit à d'autres reflexions.

Toujours est-il que je plains les filles qui sont coincées à la photocopieuse :s ça va moi pour le moment j'y ai échappé XD
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Jehn.;1624075 a dit :
Cet article tombe à pic, je finis demain mon tout premier vrai stage en entreprise.

Et étrangement, je me suis particulièrement reconnue dans cette phrase... :


Mais ce qui est cool, dans le monde de la communication (du moins dans l'agence où je suis) c'est que les gens sont jeunes et beaux et cools et hypes (j'exagère à peine - c'est pas encore 99 francs, mais l'idée est là) et que du coup eux aussi ils se sont mis une caisse la veille, et donc finalement ç'est le grand jeu de la pause café : "qui a la pire gueule de bois?".

Bref, je peux pas me plaindre, pour un premier stage c'était parfait, j'ai le coeur serré de partir.

Et je ne peux que big-upper Malaussène pour les copines stagiaires et le beau gosse sympa et compatissant (et drôle), sans eux ça serait pas pareil.

Malheureusement, ce n'est pas vrai partout ! Entre la Big Boss de 60 ans, ma responsable de 35, mariée un enfant, les deux infographistes mariées avec des enfants qui parlent biberons dès 9h et la vieille grosse qui se plaint tout le temps, je n'ai pas eu de chance. La seule personne qui était cool, c'était le responsable de publicité qui avait tout juste trente ans et qui voyait les sorties dans les bars comme un bon moyen de trouver des nouveaux clients. Ouf, heureusement qu'il était là (et il était plutôt pas mal en prime :winky: )
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Je veux pas me vanter mais tout mes stages étaient parfait on m'a toujours donné des super projets bien intéressants héhé ^^ !!!!
Et j'ai même trouvé Mewtow dans pokémon jaune X) !!!

Mais je compati quand même, quand je vois mes copines qui galèrent pour des stages (ou elles serons même pas payées un centime) ou elles font des trucs chiants que personne d'autre veut faire, je me dit que quand je travaillerais je prendrai soins des stagiaires ^^ !!!
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
J'adore cet article !

Vivement la semaine prochaine qu'on me déculpabilise de ne jamais sortir les week end ( jamais même, mais c'est pas de ma faute ;_; )!
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je suis bien contente qu'aucun des points ne s'appliquent à mon stage maintenant (sauf peut-être la machine à café) !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes