De l'art d'être stagiaire

18 Janvier 2009
62
25
2 194
Paris
Je dois être chanceuse alors parce que mon stage ne se passe pas du tout comme ça (ou alors c'est parce que c'est le début...).

Ma responsable est sympa (& bosseuse aussi, bah oui on est pas là pour faire la fête ^^). Elle me confie des cas intéressants, des dossiers de clients vérifier, etc. Je ne passe pas ma vie à côté de la photocopieuse =D Bon après, quand ma responsable n'a plus rien à me confier, il y a cette autre dame de l'entreprise qui m'a refilé son sale boulot :@ (les stats de l'entreprise à faire sur excel) : ennuyant à mourir. Sinon, il y a une bonne ambiance globalement même si tu as toujours des gens assez bizarres (comme le mec qui raconte des ragots partout et qui te précise "je suis comme ça moi mais je ne le dis pas méchamment, faut pas le prendre méchamment, je dis juste des faits". Euhh ok cool *s'en va en courant* .
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
c'est également valable pour des cdd très courts.

c'est plutôt exactement (pour la faune en tout cas) ce que j'ai vécut en tant que vendeuse dans une grande enseigne...
 
23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Le stage, ou bien la définition de " Comment exploiter un pauvre étudiant qui veut juste apprendre et que son maître de stage et les autres vont envoyer balader comme le dernier de leur mouchoir usagé!"

L'an dernier j'étais en DTMS d'habilleuse, dont milieu artistique, et j'ai fais 2 stages.
Pas dans des endroits minables, loin de là, Crazy Horse et Opéra Bastille...

Mes pires stages... La costumière du Crazy ne m'aimait pas, faisait tout pour me descendre, et pas gentiment pour m'apprendre le métier...

Et la directrice du programme sur lequel on travaillait à l'opéra, m'a eu dans le collimateur dès le premier jour à cause de mon look. Vu que c'était un stage forcé en plus, et que je voulais quitter la formation, j'étais pas enchantée. Dès le lendemain elle a commencée... Toute mielleuse devant la classe, et dès qu'on s'est retrouvées que toutes les 2 j'ai eu le droit à un " Si vous ne voulez pas être là, ça ne sert à rien que vous restiez, rentrez cher vous " puis rebelotte le sourire faux au possible...

Sur les différents stages que j'ai pu faire au cours de ces dernières années, je n'en ai eu qu'on de bien, chez une amie créatrice.

Autrement, en général, le stagiaire s'en prends plein la gueule et les patrons se défoulent. Je trouve ça pathétique, c'est le meilleur moyen de dégouter les étudiants de travailler dans le milieu qui les intéresse...
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Bon ben je dois être un pokémon alors, parce que moi mon stage se passe super bien :3 (pour le moment, en tout cas)

Même si effectivement y a des moments très longs où je me fait bien chier, je suis autonome, ma mission est intéressante, les gens sympas, mon tuteur de stage très cool, on me laisse boire du thé à longueur de temps, et en plus je vais recevoir des sous :)

(ne me tuez paaaaaaas XD)
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Hmmm... pendant mon stage en RH, la business manager était très sympa, me payait le restau, faisait le café et essayait toujours de me confier des taches intéressantes... donc je crois que je suis tombée sur une bonne entreprise, non ? :cretin:

Et puis la RH et l'apprentie manager avaient à peu près mon âge, donc elles étaient sympa.
 
27 Décembre 2011
84
586
4 754
Ath
www.instagram.com
J'ai travaillé en job étudiant au secrétariat du siège central d'un banque sur Bxl. L'étiqueteuse était ma meilleure amie! Très passionnant comme job d'ailleurs. Photocopie, classement de dossiers, étiquettes, mon quotidien pendant un mois. Et encore, mi-août, plus aucun dossier ne rentrait et, de ce fait, je n'avais RIEN à faire à part refaire encore et toujours des étiquettes, débout dans les archives toute la journée... Je me levais à 5h du matin tous les jours pour arriver à 7h30 et étiqueter des dossiers toute la sainte journée. ^^ Yeah! Au moins, c'était assez bien payé...
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Ok... Après avoir lu ca j'ai encore plus la trouille de mon stage qui commence dans deux semaines:eek:...
Au secours, au secours, au secours :tears:!!
En plus on ma dit que mon maître de stage est vachement sévère et tout :gonk:...
 
C'est assez drôle. Je termine ma première semaine de stage dans moins de trois heures et demi, et au final, tous les points cités ne me correspondent pas ! OUF !
Les Gens, ici, ils vont chercher leur café tout seul !
Et je n'ai pas de soucis avec la "chef".
En plus, on me laisse tranquille de 10h à 17h. Enfin, on me donne quelque chose à faire, et puis hasta la vista stagiaira.
C'est le début, dit-on.
La seule chose que je peux reprocher à l'entreprise dans laquelle je suis, c'est de ne pas trop faire attention aux stagiaires. Je vois les autres,...elles passent leur temps sur Facebook x)

Bref.
Etre stagiaire ça a du bon un peu quand même \o/
 
4 Mars 2014
12
57
3 664
Allez, ma petite pierre a l'édifice !

4 stages a mon actif dans 3 boites différentes :

- dans un magasin haut de gamme: c'était l'horreur !
C'était en premiere année de BTS MUC.
L'ambiance était hyper competitive, c'était vraiment en mode "a qui sautera sur le client la premiere". Les vendeuses étaient hargneuses quand on osait approcher "leur" client, le manager se vantait de ne pas s'occuper de la vente parce que "tu comprends, j'ai un master en Economie" (alors qu'est ce que tu fous ici Mr le Génie?). Apparemment il était la pour "relancer le magasin". Plot twist: le magasin a fermé 6 mois plus tard LOL. Je n'avais pas le droit de faire de la vente (WTF?). Le magasin était pas plus grand qu'une salle de classe et j'ai passé un mois a plier, compter et repasser les quelques fringues en rayon. Sur le cote positif, j'ai pu faire quelques emplois du temps hebdomadaires de l'equipe et j'avais -30% sur tout le magasin.

- dans un magasin de jeanswear : c'était cool! Mon manager était trop marrant et il me donnait des objectifs et des conseils tout en me laissant experimenter niveau vente, merchandising etc., ca aurait pas pu mieux se passer. Du coup j'ai fait un second stage dans le meme magasin, et c'était toujours bien :). Par contre, au total j'ai bossé 2-3 mois la bas et malgré le fait que je remplisse mes objectifs de ventes aussi bien que les vendeurs, j'ai jamais été payée. Le patron m'a quand meme filé un bon d'achat de 50euros a la fin. C'est deja ca?

- stage dans une boite d'export dans en Chine en 3eme année. Les boss étaient de gros colonialistes francais, ils demandaient aux employés (chinois) de rester jusqu'a minuit ou plus sans heures sup (si si), ils GUEULAIENT sur les employés etc. Apparemment, j'étais la seule que ca étonnait. Bref, ils m'ont demandé de faire un catalogue d'une centaine de produits...sur WORD. Mais j'ai aussi fait des trucs cool comme aller a une foire pour trouver de nouveaux fournisseurs ou participer au developpement d'une video. J'ai fait des erreurs pendant ce stage, surtout en dehors de mes heures de travail et ca n'a pas pardonné: j'ai "friquoté" avec un gars en soirée, mes patrons l'ont su (comment? jcrois qu'une autre stagiaire a balancé) et m'ont dit que je "salissais l'image de l'entreprise". Une semaine avant qu'ils partent en vacances, les patrons, qui m'hebergaient, m'ont dit qu'ils pouvaient pas me garder pour le reste de mon stage (1 mois) du coup ils m'ont viré de chez eux aussi. Ils m'ont pas mise a la porte mais j'ai eu 5 jours pour me trouver un endroit ou habiter. Sachant que la ville ou j'etais n'est pas comme HK ou Shanghai, personne parle anglais. Bref, jme suis demerdée et j'ai survécu lol.
Mais bon, mes collegues chinois étaient super sympas et j'ai enormement appris sur la culture chinoise donc ca en valait la peine. En plus, vu que mon stage s'est fini plus tot, j'ai fait un tour de la Chine pendant un mois :d.

Voilaaa ! Comme dirait le Roi Lion : "C'est l'histoiiiiiiiire de la/ma viiiiiiiie" XD.

Désolée pour le roman.

Bon courage a toutes les madz en stage :). Quoiqu'il arrive, vous n'en sortirez que plus fortes !
 
Dernière édition :
7 Mai 2014
41
14
54
J'ai pris peur quand j'ai lu certains témoignages de stages mais ça ne m'étonne pas. Les stages photocopieuses sont encore légion et j'ai eu la chance de ne pas avoir vécu ça. Au cours de mes études, j'en ai fait trois ( un court et deux longs ) et même s'il y a eu des hauts et des bas, ils étaient plutôt intéressants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes