De l'aura des pubs pour tampons et serviettes

13 Avril 2010
75
14
4 669
Évreux
www.chezsavon.net
Jasma;2019938 a dit :
Pour les pubs, je crois que ça permet à certains d'avoir la conscience tranquille, on en parle, mais on ne montre rien. Il ne faudrait pas non plus choquer en montrant à quoi ressemble vraiment les règles. DU SANG ! PLEIN DE SANG ! et de la douleur parfois.

C'est clair. Et la douleur pendant mais aussi avant. youpi! mais une des pubs qui m'énerve le plus, c'est cella avec Dame Nature.

Mais bien sûr, j'ai le bide gonflé comme une barrque, le dos et le ventre en compote et les articulations qui font des leur.. mais j'en ai rien à battre et je vais danser toute la nuit...

J'ai bien aimé l'article en tous cas!
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Cet article m'a remémoré une pub datant d'il y a environ 4 ou 5 ans.
Les serviettes hygiéniques parfumées.
Il n'y a que moi qui me pose des questions sur ce produit ?
Je ne sais même pas s'il y en a encore aujourd'hui, je me doute bien que oui.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Quand tu as tellement mal dans le bas du dos que rien ne te soulage, que tu n'arrives même pas à dormir, il n'y a rien de plus énervant que de voir ces grognasses se dandiner en souriant à la télé. NON ! Je ne suis pas une petite fleur fragile et gracile mais un monstre au bide gonflé, au bouton enflammé et qui vomi du sang non stop pendant une semaine. Et je suis fatiguée physiquement donc irritable

Perso la pub que je détestais le PLUS était celle ou deux grues se retrouvaient dans un vaisseau spatial (pour parler de règles, quoi de mieux que de le faire dans l'espace ?) et parlaient de leur "petits problèmes mensuels de grues" , en faisant apparaitre un tampon en hologramme ... un tampon en hologramme ? sérieusement T.T ?

Si il faut partir en guerre contre les pubs atrocement débilitantes, je propose celles pour les boissons gazeuses ... mais pour femmes ! (oui il existe des boissons gazeuses pour femmes, et même que ça les rend heureuses, la preuve derrière on entend "girls just wanna have fun")
Taillefine fiz
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis surprise de ce qui est dit sur la marque Always, je n'avais jamais entendu ça et je ne connais personne qui utilise une autre marque, beaucoup de filles de mon entourage trouvent que c'est la meilleur.

Honnêtement, tampons ou serviettes, c'est toujours un peu de la merde qu'on fourre à cet endroit là et il y a plutôt intérêt à changer régulièrement de tampon ou de serviette pour éviter les infections en tout genre ou les irritations (je ne comprends pas les pubs qui insistent sur le fait qu'on puisse garder un tampon 8h, pour moi c'est pas plus de 3h si je décide d'en mettre et les serviettes pareil sauf la nuit).

(La moon cup, oui mais c'est pas adapté aux vierges apparemment et je me sens toujours mal à l'idée d'en prendre une et de devoir la vider sur mon lieu de travail).

Les pubs pour les protections hygiéniques m'ont toujours agacées. Si j'ai appris à mettre des tampons, c'était pour bosser parce que je dois porter un pantalon (je ne supporte pas le duo serviette / pantalon), je me vois pas du tout faire du cheval, du sport ou quoi que ce soit quand je me tape des migraines, un corps qui double de volume, un bide gonflé, mal au dos et au ventre parfois à en tomber (contractions power), des nausées, des envies de sucres et une sensibilité anormale (genre, je pleure parce que j'ai pas trouvé de bananes au supermarché).

Tampax, Nett ou Always, ça ne sera pas une bonne semaine et c'est pas un putain de liquide bleu que je perds mais du sang avec des caillots !

EDIT : Apparemment, si on veut une bonne marque de serviette, il faudrait carrément aller en pharmacie Oo et des biens épaisses car sur toutes celles qu'on peut acheter traditionnellement sont bourrées de produits chimiques pour qu'elles soient fines mais absorbantes et pour limiter les odeurs.
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
Dodocinelle;2020584 a dit :
D'après ce que j'ai pu comprendre ici et là, les always ont une sorte de revêtement plastique qu'on ne voit pas parce que ça ressemble à du coton, ça garde l'humidité et ça fait proliférer les bactéries.

Miam miam ! ;)

Hello,
Pour avoir bossé un peu dessus, en fait TOUTES les serviettes sont en plastique. Et oui !
Il n'y a que la ouate qui comme son nom l'indique est bel et bien de la ouate, mais tout le reste c'est du plastique, même si ça ressemble à du coton ou à un voile.
Donc de ce point de vue-là, toutes les serviettes se valent qu'elles soient "de marque" ou low-cost.

Sinon perso ça va faire 3 ans que je suis passée à la Mooncup et je revis ! Au début ça peut rebuter un peu mais en général je la vide sous la douche. Il n'y a qu'un jour par cycle (et encore) où je dois la vider en milieu de journée, mais avec un peu d'organisation ça se passe bien.

Bref, Mooncup power ! :cretin:
 
9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
Pile dans le thème !

J'explique : Je suis en BTS communication visuelle & on étudie la pub (oui --' )
en 2ème année on a un projet pro à faire sur le sujet qu'on veut ! et un mec de ma classe à pris la marque tampax (et faire la pub d'un tampax BIO) ! Un mec oui, il va devoir savoir ce que c'est en long en large et en travers ! ça risque d'être dur surtout pour un mâle, merci pour lui pour l'article en tout cas ; )

> MadmoiZelle fournisseur officielle d'info pour notre classe !
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Titeintello07;2021104 a dit :
(La moon cup, oui mais c'est pas adapté aux vierges apparemment et je me sens toujours mal à l'idée d'en prendre une et de devoir la vider sur mon lieu de travail).


La moon cup, c'est normal que ce ne soit pas adapté aux vierges (et encore) puisque tu dois la mettre au début du vagin, qui doit donc pas être obstrué par un hymen. Mais certaines vierges n'ont pas d'hymen.

Après, un des énormes avantages de la moon cup, c'est qu'elle peut garder beaucoup plus qu'un tampon. Donc tu peux la changer moins souvent qu'un tampon.
D'ailleurs tu peux la vider mais dans les toilettes, donc personne ne le voit. Et tu n'es pas obligée de la rincer si tu n'as pas d'évier sous la main.

Franchement, c'est clairement pas adapté à toutes (tout le monde n'est pas à l'aise avec son corps et surtout cette partie-là), mais franchement je trouve ça beaucoup plus sain comme rapport au corps, et d'un point de vue biologique/chimique aussi.
On oublie trop souvent que les tampons et serviettes sont blancs car blanchis au CHLORE (allô) et on va après mettre ça dans nos muqueuses hyper-sensibles. Tout ça parce qu'en Occident, blanc = propre.
Toutes les études menées sur les serviettes/tampons sont financées par Always, Vania, etc. donc c'est très dur d'en trouver une sur les vrais dangers des produits présents dans les tampons & serviettes.

Et aussi : un stérilet n'arrête pas les règles sauf si stérilet spécial, justement ça les rend plus denses qu'avec la pilule! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes