De Léna Situations à Mcfly & Carlito, comment DCMJ (Jennyfer) est devenue la marque des influenceurs

16 Mars 2021
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Article très intéressant également de mon côté !

Je suis toujours un peu déçue que Léna Situations (que je vois partout sur les réseaux sociaux) ne communique pas plus sur son rôle au sein de Jennifer. Il me semble qu'elle a un CDI chez eux mais pour quel post ? Communicante, commerciale (d'où le fait que beaucoup de son entourage youtube fasse des collections au sein de la marque, est-ce qu'elle est chargée de les rapprocher ?), marketing ... ? Il me semble que l'info n'a jamais été communiquée.

En tout cas, pour moi, Jennifer reste vraiment attachée à une image très négative de "bodyshaming". A mon époque, à part les "skinny legends", personne ne pouvait s'habiller chez eux. L'angoisse quand tu faisais du shopping avec tes "copines" du collège/lycée et que tu étais la seule dont aucun vêtement ne t'allait là bas... J'ai cru comprendre qu'ils avaient fait des """efforts""" au niveau des tailles donc à voir. Mais j'aime bien le changement au niveau du style de vêtement proposé, en effet, c'est plus dans les tendances actuelles qu'auparavant.
 
9 Janvier 2020
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La marque Célio avait aussi fait appelle à des youtubeurs (Mc Fly et Carlito, Louis San) ou chanteurs (BigFlo et Oli) l'année dernière pour sa campagne voir même pour certains designs. Rien de bien nouveau.
Faire appelle à des têtes d'affiches pour la jeunesse ça s'est toujours fait.
 
2 Février 2021
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@Lil' Libellule , ils ont fait des " efforts " mais perso, avant ma grossesse, j'avais beau faire un 38/40, je prenais la taille au dessus.
Ils ont beau l'air d'être plus inclusif, un 40 de Jennifer sera plutôt un 38. Par contre, d'autres marques comme Zara ont fait vraiment des efforts.
 
  • Big up !
Reactions : Lil' Libellule
7 Janvier 2019
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Merci @Anthony Vincent encore une fois pour cet article.

De mon côté, je suis d'une part très intéressée par la manière de gérer une image de marque, comme cet article vient en faire l'historique. Ca reste aussi un marché extrêmement concurrentiel dont les positionnements et les stratégies, toujours inspirées par la société, sont révélatrices.

Tellement révélatrices que d'autre part je déplore un peu le fait que ces influenceurs, si impactant, connus etc ne profitent pas de leur notoriété pour promouvoir des modes de consommation vertueux. Je sais que je n'ai pas à leur donner ce poids à porter sur leurs seules épaules et ce serait par ailleurs injuste. Mais je trouve que même sans avoir à être exemplaire on peut en revanche tâcher de ne pas être contre-exemplaire.

J'entends en quoi ces collabs sont une dynamique intéressante pour qui s'intéresse à la mode en son sens marketing ou capitalistique. Mais je suis trop dépitée par les changements profonds de société qu'il nous faut entreprendre et donc promouvoir et valoriser pour ne pas voir d'un oeil finalement amer ce genre d'opé (après c'est une goutte d'eau dans l'océan d'opé, de marketing, de trucs problématiques de la mode hein).

J'ai la sensation d'un "positive washing". Le contexte est déprimant: socialement, économiquement et environnementalement. On tente de distiller de la joie, de la bonne humeur et de la bienveillance en promouvant des modèles en ce sens. Et on se dit qu'on a un peu contribué à la société d'une manière positive. Mais c'est pour moi ne pas assez se remettre en question, c'est en réalité, sous couvert de positivité, beaucoup de comportements à long terme négatifs (pollution, exploitation de la main d'oeuvre etc).

Ca y est, je suis vieille et aigrie ? :goth::goth:

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6 Juin 2021
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Article très intéressant également de mon côté !

Je suis toujours un peu déçue que Léna Situations (que je vois partout sur les réseaux sociaux) ne communique pas plus sur son rôle au sein de Jennifer. Il me semble qu'elle a un CDI chez eux mais pour quel post ? Communicante, commerciale (d'où le fait que beaucoup de son entourage youtube fasse des collections au sein de la marque, est-ce qu'elle est chargée de les rapprocher ?), marketing ... ? Il me semble que l'info n'a jamais été communiquée.

En tout cas, pour moi, Jennifer reste vraiment attachée à une image très négative de "bodyshaming". A mon époque, à part les "skinny legends", personne ne pouvait s'habiller chez eux. L'angoisse quand tu faisais du shopping avec tes "copines" du collège/lycée et que tu étais la seule dont aucun vêtement ne t'allait là bas... J'ai cru comprendre qu'ils avaient fait des """efforts""" au niveau des tailles donc à voir. Mais j'aime bien le changement au niveau du style de vêtement proposé, en effet, c'est plus dans les tendances actuelles qu'auparavant.

Je me demandais justement s'ils s'étaient amélioré au niveau des tailles !
J'ai le même souvenir que toi à propos du bodyshaming. Ils n'avaient aucune taille au-dessus de 40, et en plus elles étaient rares. Je me souviens aussi que leurs vêtements étaient souvent mal taillés, taillés très petit et que j'avais du mal à rentrer dans du 40 chez eux quand j'entrais très bien dans du 38 n'importe où ailleurs.
Et quand j'ai atteint le pic de ma puberté je ne rentrais plus dans aucun de leurs pantalons, tous leurs soutien-gorge étaient tout petits, etc. Il restait quelques petits hauts un peu extensibles que je pouvais mettre, pas grand-chose en somme.
Je me souviens m'être complètement désintéressée de cette boutique parce de mes 15ans à mes 20ans environ (à partir de là je n'y ai pas remis les pieds une seule fois), il n'y avait aucune nouveauté, juste les sempiternelles fringues d'ados trop petites et cheap.

Sinon en ce qui concerne les influenceurs et la fast fashion, en toute franchise je n'en suis aucun.
Je me sens complètement dépassée par toutes ces modes et j'ai énormément de mal à m'y intéresser plus de quelques minutes par-ci par-là. A mes yeux ce sont plutôt des commerciaux et des publicitaires avec des propos "positifs, inspirants, motivants" que je trouve creux.
J'avoue être totalement partiale et je suis désolée si jamais mes propos blessent. Je ne juge pas ceux qui aiment les influenceurs mode, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut.
Mais voilà pour moi on dirait les coachs de vie qui veulent t'apprendre comment devenir plus performant au taf et mieux te vendre aux entreprises (je sais pas s'ils ont encore du succès ceux-là d'ailleurs), sauf que cette fois c'est ta personnalité que tu dois vendre dans ta vie privée.
 
16 Mars 2021
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Pour les "efforts" au niveau des tailles, je me souviens quand Léna Situations avait sorti sa collection de vêtements, plusieurs fans lui avaient reproché d'avoir choisi Jennifer comme enseigne, excluant de facto un grand nombre de ses fans adolescents dans le public cible. Elle avait répondu sur Twitter par grosso modo "J'ai poussé la marque pour qu'ils aillent jusqu'au 44" mais j'avoue n'avoir jamais vérifié. Quand je regarde pour la collection de McFly & Carlito, les tailles vont du XXS au XL. A voir comment les vêtements taillent réellement car beaucoup de marques tronquent leurs tailles (même dans les "petites" tailles).

EDIT : Après vérification ce matin, la dernière collection sortie avec une influenceuse que je ne connais pas du tout et s'adresse quasiment que à un public féminin va du... 30 au 42 pour les jeans (et encore pas pour tous les modèles, la moyenne est plus autour de 34-40) et XS à L pour les hauts. On est donc bien loin d'une amélioration sur les tailles :stare:
 
30 Septembre 2019
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Merci @Anthony Vincent encore une fois pour cet article.

De mon côté, je suis d'une part très intéressée par la manière de gérer une image de marque, comme cet article vient en faire l'historique. Ca reste aussi un marché extrêmement concurrentiel dont les positionnements et les stratégies, toujours inspirées par la société, sont révélatrices.

Tellement révélatrices que d'autre part je déplore un peu le fait que ces influenceurs, si impactant, connus etc ne profitent pas de leur notoriété pour promouvoir des modes de consommation vertueux. Je sais que je n'ai pas à leur donner ce poids à porter sur leurs seules épaules et ce serait par ailleurs injuste. Mais je trouve que même sans avoir à être exemplaire on peut en revanche tâcher de ne pas être contre-exemplaire.

J'entends en quoi ces collabs sont une dynamique intéressante pour qui s'intéresse à la mode en son sens marketing ou capitalistique. Mais je suis trop dépitée par les changements profonds de société qu'il nous faut entreprendre et donc promouvoir et valoriser pour ne pas voir d'un oeil finalement amer ce genre d'opé (après c'est une goutte d'eau dans l'océan d'opé, de marketing, de trucs problématiques de la mode hein).

J'ai la sensation d'un "positive washing". Le contexte est déprimant: socialement, économiquement et environnementalement. On tente de distiller de la joie, de la bonne humeur et de la bienveillance en promouvant des modèles en ce sens. Et on se dit qu'on a un peu contribué à la société d'une manière positive. Mais c'est pour moi ne pas assez se remettre en question, c'est en réalité, sous couvert de positivité, beaucoup de comportements à long terme négatifs (pollution, exploitation de la main d'oeuvre etc).

Ca y est, je suis vieille et aigrie ? :goth::goth:

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le problème c'est que les influenceur pronnant des mode de consommation vertueux tel enjoy phoenix et my better self se font énormément critiquer a cause de ça.les influenceur reste des humains et le fait de se faire critiquer quoi qu'il fasse n'incite pas a changer
 

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