Mieux vaut voire les choses sous cet angle c'est bien plus doux qu'une espèce d'auto punition qui gâche les bons moments, attention à pas trop cummuler les merdouilles ce serait dommage, même si dans tes vieux jours tu tombes en contrepartie non pas sur un, mes deux Johnny Depp à oilou sur ton paillasson ! Ça vaut pas ... (Tout ça pour placer cet émoticône... j'en rêvais)antigonedream;4415484 a dit :Ah je connais Trondeim, mais pas la malédiction du parapluie faut que je regarde ça! Merci!biscuitaupate;4415302 a dit :antigonedream;4415110 a dit :Ma petite superstition a moi c'est de me dire que tout est voué a être équilibré, c'est à dire que quand je passe une journée pourrie ou qu'il m'arrive pleins de merdouilles je me dis que j'économise des "points karma" et que du coup il va m'arriver des trucs trop cool!
Vu que j'ai tendance a déprimer facilement et a baisser les bras au premier obstacle ça m'aide pas mal a relativiser!
Du coup je dis souvent des trucs qui doivent me faire passer pour une folle du genre "Huuuum j'économise bien mon karma en ce moment" ou "Oulà ça va me coûter cher en karma ça"
Sinon oui, oui j'ai bien conscience que la "vraie" notion de karma a rien à voir avec la mienne, mais je m'en fou, ça m'aide a positiver.
Héhé pareil pour moi ! Hélas ça fonctionne aussi dans le sens inverse, quand tous va "trop" bien j'ai vite tendance à paniquer en me demandant ce qui va me tomber sur la tronche ... Lewis Trondeim un auteur/illustrateur de BD que j'adore tien une sorte de BD journal qui s'appelle " Les petits rien ", il y à un tome où il évoque cette superstition en particulier et la nomme "La malédiction du parapluie" si tu ne connais pas je te la conseille vivement !
Bizarrement moi j'ai pas le problème du sens inverse, j'ai passé le pacte avec moi même de toujours payer à l'avance (je prend pas de karma à crédit quoi )
Et puis bon soyons honnête avec toutes les merdes qui me tombent dessus, je pourais tomber sur Johnny Deep tout nus en sortant de chez moi qu'il me resterait encore du rab! Je me prépare une retraite paisible!
biscuitaupate;4415777 a dit :Mieux vaut voire les choses sous cet angle c'est bien plus doux qu'une espèce d'auto punition qui gâche les bons moments, attention à pas trop cummuler les merdouilles ce serait dommage, même si dans tes vieux jours tu tombes en contrepartie non pas sur un, mes deux Johnny Depp à oilou sur ton paillasson ! Ça vaut pas ... (Tout ça pour placer cet émoticône... j'en rêvais)antigonedream;4415484 a dit :Ah je connais Trondeim, mais pas la malédiction du parapluie faut que je regarde ça! Merci!biscuitaupate;4415302 a dit :antigonedream;4415110 a dit :Ma petite superstition a moi c'est de me dire que tout est voué a être équilibré, c'est à dire que quand je passe une journée pourrie ou qu'il m'arrive pleins de merdouilles je me dis que j'économise des "points karma" et que du coup il va m'arriver des trucs trop cool!
Vu que j'ai tendance a déprimer facilement et a baisser les bras au premier obstacle ça m'aide pas mal a relativiser!
Du coup je dis souvent des trucs qui doivent me faire passer pour une folle du genre "Huuuum j'économise bien mon karma en ce moment" ou "Oulà ça va me coûter cher en karma ça"
Sinon oui, oui j'ai bien conscience que la "vraie" notion de karma a rien à voir avec la mienne, mais je m'en fou, ça m'aide a positiver.
Héhé pareil pour moi ! Hélas ça fonctionne aussi dans le sens inverse, quand tous va "trop" bien j'ai vite tendance à paniquer en me demandant ce qui va me tomber sur la tronche ... Lewis Trondeim un auteur/illustrateur de BD que j'adore tien une sorte de BD journal qui s'appelle " Les petits rien ", il y à un tome où il évoque cette superstition en particulier et la nomme "La malédiction du parapluie" si tu ne connais pas je te la conseille vivement !
Bizarrement moi j'ai pas le problème du sens inverse, j'ai passé le pacte avec moi même de toujours payer à l'avance (je prend pas de karma à crédit quoi )
Et puis bon soyons honnête avec toutes les merdes qui me tombent dessus, je pourais tomber sur Johnny Deep tout nus en sortant de chez moi qu'il me resterait encore du rab! Je me prépare une retraite paisible!
et alors? ça a donné quoi?ziloa;4415750 a dit :Moi je trouve souvent des trèfles à 4 feuilles. Une fois j'en ai mangé un pour voir.
ziloa;4415750 a dit :Moi je trouve souvent des trèfles à 4 feuilles. Une fois j'en ai mangé un pour voir.