sassegra;4864107 a dit :Est ce que parmi vous, il y a des musiciennes d’appartement (pas bien isolés) ? J'ai des soucis pour jouer chez moi. J'aimerais connaitre vos solution de contournement.
sassegra;4866197 a dit :Je jouais de la clarinette mais c'est pas insonorisable. Jouer me manque alors je pensais prendre des cours pour apprendre un nouvel instrument. Je pensais au violon.harpo;4866157 a dit :@sassegra : de quel instrument joues-tu ? J'ai une formation de pianiste et j'ai eu d'énormes problèmes avec mes voisins lorsque j'étais plus jeune. Je ne pouvais pas me permettre de ne pas travailler mon instrument mais ils menaçaient de porter plainte si je continuais à ce rythme... On a dû opter pour un système silencieux intégré (sur un piano droit) mais il me semble que c'est très cher... J'ai un synthé chez mon père, pour du classique je trouve ça assez nul mais tout dépend du style de musique que tu joues ! Quoi qu'il en soit, les touches sont bien moins sensibles et ce n'est pas toujours terrible pour les nuances et les pédales. Mais si tes voisins sont compréhensifs, tu peux très bien jouer entre 10h et 20h !
Je suis prof d'instrument de musique (la flûte traversière pour être exacte ) et beaucoup de mes élèves sont des adultes débutants et ils ont eu les mêmes interrogations que tu as... Je leur dis qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer d'un instrument (mon élève le plus âgé avait 80 ans) et c'est au prof de s'adapter à l'élève (il m'est arrivé de donner un cours toutes les 2 semaines à un élève car il avait peu de temps à s'y consacrer).skkarae;4908539 a dit :J'aimerais bien apprendre le violon, mais n'y connaissant rien en musique (même pas un peu de flûte au collège, ça ne se faisait dans mon collège tout simplement), pas sûre qu'il soit encore temps, même si je trouvais un·e prof, le temps et tout
Ca fait pas mal d'année (genre 15 ans, sachant que j'en ai 21 ^^) que j'assiste à plein de concerts de musique irlandaise, bagadoù etc l'été en Bretagne et du coup ça me donne envie c'est tout
aleynia;4932523 a dit :Je joue de la clarinette.
J'ai eu une grosse période d'arrêt et là je ne peux plus jouer (je suis à l'étranger)... Mais j'aimerais bien m'y remettre quand je rentrerai en juillet prochain (c'est loin!).
Par contre j'en ai vraiment marre de jouer toute seule. J'ai pas un niveau super top mais j'aimerais bien faire partie d'un groupe ou d'un petit orchestre histoire de progresser.
Vous avez une idée de comment trouver ça?
Rien de bien prétencieux, juste histoire de jouer en groupe et de progresser