De quel instrument jouez-vous ?

4 Novembre 2013
20
6
154
sassegra;4864107 a dit :
Est ce que parmi vous, il y a des musiciennes d’appartement (pas bien isolés) ? J'ai des soucis pour jouer chez moi. J'aimerais connaitre vos solution de contournement.

J'étais dans un immeuble parisien de 1850 donc l'isolation c'était pas ça. J'ai toujours entendu mes voisins du dessus en soirée ou ma voisine crier de bonheur lors des visites de son copain.

Me concernant je jouais des percu, de la gratt ou chantais à toute heure (bon je respectais le soir je tambourrinais pas sur les percus, et oui).

Niveau isolation le polystyrène sur les murs c'est pas mal mais ça refait la déco de l'appart, au final j'avais redécoré le polystyrène, c'était étrange mais ça passait !
Après il y a tous les jours que tu peux avoir sous les portes qui en plus de laisser la fraicheur passer laissent filer le son donc tu peux caler quelque chose là dessous...

4 Novembre 2013
20
6
154
@Sassegra
J'avais testé quand j'étais ado les batteries électroniques et l'expérience a été radicale: j'ai trouvé ça horrible.
Niveau sensations, ce n'était pas du tout la même chose au niveau des poignets par rapport au rebond des baguettes, les dimensions des fûts étaient bien réduites donc quand tu joues sans trop regarder et que tu veux un peu bourriner et bien parfois le coup passe à côté. Même ressenti pour les cymbales.
J'ai réexpérimenté l'an dernier en jouant dans un bar à Paris où j'étais aux percus et un ami en batterie élec et le rendu sonore malgré les bons amplis et le réglage ne reste pas top.

Par contre j'ai toujours adoré les synthé si c'est dans ta gamme !

6 Mai 2013
4
2
154
Je joue de la guitare et récemment j'ai commencé à gratter un peu de ukulélé depuis qu'on m'en a offert un. Mais j'adorerais apprendre un autre instrument, quel qu'il soit!

S

Seih

Guest
J'ai appris à jouer de la guitare toute seule et j'aimerais apprendre le piano. :)

2 Juin 2008
13
1
2 154
Dieppe
Je chante et je commence à composer au ukulele et quelques petites choses à la guitare.

Si vous voulez écouter un peu, c'est par ici ! C'est plutôt folk. On a créé une page facebook sinon: ;)

• Big up !
Réactions : alita99
8 Septembre 2014
108
67
404
sassegra;4866197 a dit :
harpo;4866157 a dit :
@sassegra : de quel instrument joues-tu ? J'ai une formation de pianiste et j'ai eu d'énormes problèmes avec mes voisins lorsque j'étais plus jeune. Je ne pouvais pas me permettre de ne pas travailler mon instrument mais ils menaçaient de porter plainte si je continuais à ce rythme... On a dû opter pour un système silencieux intégré (sur un piano droit) mais il me semble que c'est très cher... J'ai un synthé chez mon père, pour du classique je trouve ça assez nul mais tout dépend du style de musique que tu joues ! Quoi qu'il en soit, les touches sont bien moins sensibles et ce n'est pas toujours terrible pour les nuances et les pédales. Mais si tes voisins sont compréhensifs, tu peux très bien jouer entre 10h et 20h !
Je jouais de la clarinette mais c'est pas insonorisable. Jouer me manque alors je pensais prendre des cours pour apprendre un nouvel instrument. Je pensais au violon.

Je joue également de la clarinette, et je ne pourrais plus jouer pendant la semaine parce que j'ai un logement d'étudiant.. Heureusement que je rentre à la maison les w-e :sad: Je suis désolée pour toi ça doit être dur :sad:

7 Septembre 2014
923
1 813
1 774
Sous le soleil de Montpellier
skkarae;4908539 a dit :
J'aimerais bien apprendre le violon, mais n'y connaissant rien en musique (même pas un peu de flûte au collège, ça ne se faisait dans mon collège tout simplement), pas sûre qu'il soit encore temps, même si je trouvais un·e prof, le temps et tout

Ca fait pas mal d'année (genre 15 ans, sachant que j'en ai 21 ^^) que j'assiste à plein de concerts de musique irlandaise, bagadoù etc l'été en Bretagne et du coup ça me donne envie c'est tout :)
Je suis prof d'instrument de musique (la flûte traversière pour être exacte ) et beaucoup de mes élèves sont des adultes débutants et ils ont eu les mêmes interrogations que tu as... Je leur dis qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer d'un instrument (mon élève le plus âgé avait 80 ans) et c'est au prof de s'adapter à l'élève (il m'est arrivé de donner un cours toutes les 2 semaines à un élève car il avait peu de temps à s'y consacrer).
Le plus important est de se faire plaisir !8)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je joue de la clarinette.

J'ai eu une grosse période d'arrêt et là je ne peux plus jouer (je suis à l'étranger)... Mais j'aimerais bien m'y remettre quand je rentrerai en juillet prochain (c'est loin!).

Par contre j'en ai vraiment marre de jouer toute seule. J'ai pas un niveau super top mais j'aimerais bien faire partie d'un groupe ou d'un petit orchestre histoire de progresser.
Vous avez une idée de comment trouver ça?
Rien de bien prétencieux, juste histoire de jouer en groupe et de progresser :)

8 Septembre 2014
108
67
404
aleynia;4932523 a dit :
Je joue de la clarinette.

J'ai eu une grosse période d'arrêt et là je ne peux plus jouer (je suis à l'étranger)... Mais j'aimerais bien m'y remettre quand je rentrerai en juillet prochain (c'est loin!).

Par contre j'en ai vraiment marre de jouer toute seule. J'ai pas un niveau super top mais j'aimerais bien faire partie d'un groupe ou d'un petit orchestre histoire de progresser.
Vous avez une idée de comment trouver ça?
Rien de bien prétencieux, juste histoire de jouer en groupe et de progresser :)

Personnellement je joue dans un petit orchestre de village et c'est chouette, mais faut voir si ça trouve dans le coin où tu vis (dans la campagne belge il y en a partout, comme des champignons)

Si vraiment tu trouves rien, tu fais la vieille méthode de jouer avec un accompagnement sur cd et tu pleures parce que tu es seule :lunette:

Sinon, peut-être avec une petite annonce sur le forum ici ou bien dans une école de musique.. ?

25 Juillet 2014
5
2
64
Je fais du piano depuis 4 ans (et j'attaque la 5ème yessss) et j'adore ça (vive Yann Tiersen!)
Mes influences rock me poussent à gratouiller, donc j'ai commencé cette été à jouer un peu de guitare (folk) mais j'aimerais beaucoup apprendre la basse et la batterie également :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes