De Sydney aux Blue Mountains — Carte postale d'Australie

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : De Sydney aux Blue Mountains — Carte postale d'Australie
carte-postale-australie-sydney.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Mai 2009
23
17
1 564
Sydney
Hihi ! Ça fait drôle de voir un article sur la ville ou je vis ! Si tu repasses par Sydney j'ai quelques bonnes adresses a partager (j'en ai aussi pour Melbourne)
Bon périple !
 
Haaa génial ! En effet, comme le dit jujulafrimousse, ça fait bizarre de lire un article sur notre lieu de vie ! Quoique moi, ce sera la suite qui me concernera car je vis à Brisbane pour le moment :) Mais ça tombe à pic parce que d'ici 1 mois (j'espère !), je pars en road trip jusqu'à Melbourne youpiiii !
Bon voyage Sarah, et attention aux orages à venir ces jours-ci !

PS : J'ai un blog sur mon périple australien si des Madz s'ennuient, si ça vous dis d'aller faire un tour... :) https://australieetcoquetteries.wordpress.com

Bisouuus !
 
7 Mai 2009
23
17
1 564
Sydney
Je n'y habites pas donc ce sont vraiment quelques adresses ( ou manger principalement en bonne française que je suis!!! ) que j'ai pu tester lors de deux weekend a Melbourne. Cette ville est géniale, hyper culturelle, 1 millions de trucs a faire!
Restaurants :
- D.O.C pizza in Carlton (Resto italien, miam miam miam!)
- Brunch at Breakfast Thieves (Fitzroy)
- Brunch at Friends of Mine (Prahan)
- Chin Chin in the CBD (difficile d'obtenir une table mais apparemment c'est l'un des meilleurs resto de la ville. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester)

Bars :

- Mme Brussels in the CBD (kitchissime au possible mais ça vaut le coup d'y aller un après midi ensoleille entre filles!) - Rooftop Bar @ Curtain House in the CBD (vu de diiiiiingue)

Si tu as plus de questions, n’hésites pas !
 
Alors en ce qui me concerne, je suis partie en octobre dernier. J'ai fini ma licence d'info-comm cette année là et je ne savais absolument pas quoi faire de ma vie. Comme j'ai la chance d'avoir mon père pour me payer mes études, entre lui faire dépenser des milliers d'euros dans une école quelconque qui ne me passionnera pas, ou dans laquelle j'échouerais, je préfèrais qu'il m'aide dans un voyage qui ne serait que bénéfique. Il a tout de suite accepté, étant dans une logique que les voyages forment la jeunesse, que ça me fera parler anglais et en plus, l'Australie était le pays de ses rêves! Il m'a en effet toujours encouragé à voyager, partant du principe que pour murir et comprendre le monde qui nous entoure, il fallait commencer par voir le monde !
Donc voilà, j'ai commencé à préparer le tout 6 mois avant le départ. Etudier le pays, quelle ville pour commencer, quoi faire etc. J'ai choisi Brisbane parce que d'une part je ne me voyais pas débarquer seule dans une immense ville comme Melbourne ou Sydney tout de suite, et d'autre part il existe une famille d'accueil française, qui accueille donc des expat' français débarquant sur le sol australien. Tu restes une ou deux semaines avec eux, et ils t'aident à t'adapter à ce nouveaux pays. (Pour ceux et celles que ça intéresse, chercher My Little France Brisbane sur Facebook !)
Bref autant te dire que j'ai passé des heures et des heures à fouiller sur les internets les meilleures façon d'aborder l'Australie, j'ai aussi adhérer aux nombreux groupes sur FB "Les Français à Brisbane", "Australia Conseil bon plans" etc etc (il y en a des dizaines). Faire ça t'aide à te rendre compte des prix des loyers/transports. Ce qui pour moi était plus sur en fait que sur des sites internets, car ce sont des gens qui y vivent actuellement qui te répondent ! Tu peux poser toutes les questions que tu veux, même quand tu n'y es pas encore. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, te diriger.
C'est en juillet que j'ai pris mon visa. J'aurais pu le prendre avant mais j'ai du refaire mon passeport donc évidemment ça a pris du temps. Mais j'ai obtenu mon visa en à peine quelques heures. Dès que je l'ai eu on a pris les billets et bim le projet était concrétisé.
Crois-moi tu réaliseras seulement quand tu auras passé ta première nuit sur le territoire australien ;)

J'espère avoir répondu à ta question :)
 
7 Mai 2009
23
17
1 564
Sydney
Ah désolée je n'avais pas compris ta question!
Pour ma part, histoire un peu différente, on a décidé de partir avec mon ami en Australie a l’été 2013, lui est parti en Septembre et je l'ai rejoins en Février. Nous avons tous les deux pris des visa "Vacances travail" (Working Holiday Visa). On est venu en Australie pour changer de vie et aussi parce que le meilleur ami de mon copain y habitait depuis 3 ans. Je suis donc en Australie depuis tout juste un an, entre temps, j'ai décroché un poste dans mon domaine (en Juin) et un visa (en Septembre) par la même occasion. Le visa me permet de rester jusqu’à 4 avec ce statut la.

Comme le dit Linouwou, il est bon de venir avec une certaine somme d'argent de cote et de s’être renseigne un peu sur ce que tu voulais faire. L'eldorado Australien comme on le présentait il y a quelques années n'est plus aussi accueillant ! Le gouvernement australien est de plus en plus réticent a délivrer les visas et la main d'oeuvre a ete remplacée par une main d'oeuvre asiatique, encore moins chère!
Les groupes Facebook sont en effet une bonne source d'information, les gens te répondent facilement et rapidement si tu as des questions. La communauté française en Australie est très importante et il existe une certaine solidarité. Tu peux aussi par exemple trouver des compagnons de road trip si tu viens dans ce but la!

Si tu souhaites rester en WHV et avoir la possibilité de le renouveler pour une deuxième année, tu dois absolument faire 88 jours dans une ferme enregistrée par le gouvernement Australien. Sinon tu peux être serveuse, faire des ménages ou au pair (quand tu es une fille c'est assez facile, il y a aussi des groupes d'au pair sur facebook). Avec le WHV tu n'as pas le droit de travailler plus de 6 mois avec le même employeur. Si tu viens avec un visa étudiant, il me semble que c'est plus cher étant donne que tu payes l’université en Australie, ce visa, a ma connaissance, te permet aussi de bosser, a raison de 20h par semaine.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas !
ps : désolée pour les possibles accents manquants, j’écris depuis un clavier QWERTY!
 
  • Big up !
Réactions : Linouwou
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Oh mais on est plusieurs madz en Australie, ça fait plaisir :dowant:
C'est cool de voir son quotidien dans une carte postale !

Wahou tu as décroché un sponsorship @jujulafrimousse, félicitations ! :supermad:Si c'est pas indiscret, tu es dans quel domaine ?
 
  • Big up !
Réactions : BiBee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes