Toulouse débarquer à Toulouse

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Salut les toulousaines,
Ça n'est pas encore officiel mais mon mari attend un contrat de travail qui va nous faire déménager de Paris à Toulouse.
Vu qu'il est originaire du sud ouest (Ariège et Gers) et vu aussi surtout qu'il m'en parle depuis des années c'est tout simplement le rêve de sa vie qui est en train de se réaliser.
Je travaille également mais dans mon secteur j'ai bon espoir de retrouver un taf là bas. Je suis également à Paris pour le travail mais à la base je suis du centre de la France.

Bref on est en joie. Parce que jusqu'à présent on bossait tous les deux beaucoup pour ne rien garder, entre loyer, impôts et prix de la vie en général, parce qu'on attend un enfant et qu'on désespérait de lui offrir un cadre de vie de type "cage à lapin", et parce qu'après toutes ces années on commençait à ne plus y croire.

Le problème c'est que je n'y connais rien. Il me faudrait un métro c'est sûr (on aura une voiture pour deux) et je n'ai aucune idée de l'arrondissement ou du quartier où chercher. Vous pourriez m'expliquer un peu les ambiances ? Les prix ? On cherchera à louer un appartement dans un premier temps avant d'y voir plus clair, et c'est moi qui vais m'y atteler ^^
 
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@Aalia :cheer:C'est super !

Alors tout dépend ce que tu recherche comme type de quartier, et ton budget, et dans quelle zone se trouve ton travail aussi. Comme beaucoup de villes l'hypercentre de Toulouse est cher en loyer. Si tu choisis Toulouse même, il te faut aussi louer une place de parking. Tu peux trouver des maisons en t'eloignant.

Et effectivement habiter proche d'une station de métro est très pratique.

Par contre il y a des quartiers réputés "chauds" : Empalot, Bagatelle, Mirail, Les izards, Bellefontaine, Reynerie, et j'en oublie peut-être...
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Merci @Hama
En effet il est prévu que nous cherchions un appartement avec une place de parking.. on préfère être plutôt en centre mais on n'aime pas non plus les coins trop prout prout...
Quant au budget euh bah.. j'ai eu l'impression en regardant les annonces immobilières qu'un t4 pour 1000 euros c'était trouvable mais je ne sais pas trop dans quel quartier.
Pour le moment je n'ai pas de boulot et lui ira bosser (mais pas tous les jours) à l'union (en voiture).
 
  • Big up !
Réactions : Hama
1 Février 2016
53
72
89
29
Toulouse
zalapapote.wordpress.com
Choueeeeette :d Je vous souhaite du bonheur sur Toulouse ! Je ne suis que Toulousaine à "mi-temps", j'y vais tous les mois rejoindre mon compagnon et y reste plus ou moins longtemps, tout dépend, donc je ne pourrai pas trop t'aider concernant ce qui est loyer, quartiers mais sache que c'est vraiment une ville super ! Il y a pleins de choses à faire là-bas, les musées sont extras (Les Abattoirs si vous aimez l'art contemporain, les Augustins, Le Quai des Savoirs qui vient d'ouvrir) et rien que de visiter la ville en elle-même c'est génial avec le Capitole, toutes les petites Eglises (surtout l'été, quand il fait bien chaud ha ha XD) ! Il y a de tous en terme de magasins, c'est vivant surtout autour de la place du Capitole, si vous aimez sortir au ciné, resto, etc :)
J'espère que tu trouveras un job et que niveau location vous aurez ce qu'il faut, @Hama a sans doute raison, si vous allez dans le centre ce sera sans doute un peu plus cher mais autour il y a de quoi faire ! Surtout que très franchement, Toulouse en matière de transports en commun est vraiment cool ! Métro, Tram, Bus, vélib', c'est très très accessible !!

Belle vie à Toulouse en tout cas :)
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth et Hama
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Salut ! et bienvenuuuuue dans notre belle ville :rainbow: moi je suis toulousaine pur jus :cretin:

L'Union, c'est secteur nord de Toulouse du coup. Toulouse est plutôt bien desservi en transports effectivement, par contre il y a beaucoup de circulation le matin, donc attention à ça quand vous choisirez votre appart :)

En quartier sympa, plutôt central et accessible en prix il y a les Minimes qui sont très chouettes :) le Faubourg Bonnefoy est aussi un quartier très agréable, tout proche du centre et résidentiet et familial. Il y a aussi de quoi faire à la Roseraie, Jolimont et aux argoulets mais attention, éviter Soupetard (qui est tout proche) qui est bien moins sympa et parfois pas hyper bien fréquenté.

Le secteur de l'avenue de la Gloire est aussi hyper sympa, la terrasse (mais la c'est moins bien desservi).

Dans tous les cas je vous déconseille l'hyper hyper centre : Le centre toulousain est petit, et même en habitant pas en ville on est à côté, on circule très facilement à vélo d'un quartier à l'autre.
Par exemple, les Carmes c'est le cœur de Toulouse et très joli, mais très cher, que des vieux immeubles donc pas de parking, etc.

En résumé :

Minimes (desservi en métro, ligne B, vélo)
Bonnefoy (lignes de bus très régulières, vélo)
Roseraie, Argoulets, Jolimont (métro ligne A, vélo)
Avenue de la gloire / Saint Aubin (bus, pieds, vélo, la c'est très proche de l'hyper centre)
La terrasse (mal desservi mais très agréable).

Après, dans d'autres secteurs, il y a aussi Saint Michel/Le busca qui sont de très joli quartiers, toujours pas loin du centre. Par contre il faut impérativement un parking, c'est l'enfer pour se garer.

A éviter : Empalot, Reynerie, Bellefontaine, etc, tout le grand Mirail en fait, qui sont les quartiers chauds de Toulouse.


Voila voila ! Bon, je parle de quartiers que je connais, et je suis loin de connaitre tout Toulouse, mais ça peut peut être vous donner des pistes de recherches pour commencer !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@Aalia je plussoie @-June- qui a très bon goût en matière de quartiers toulousains :coiffe:. Je voulais te répondre et j'ai oublié... My bad.

Effectivement en travaillant à l'Union, je recommanderai aussi le nord de Toulouse dont les Minimes, car la circulation sera plus agréable pour ton compagnon chaque jour et vous serez quand même bien situés par rapport au centre et bien desservis en transport en commun ! :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth et -June-
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@-June- @Hama @ZalaPapote merci pour cette réponse très complète. Le quartier des minimes a l'air un peu au nord ça pourrait le faire. J'ai commencé à regarder le prix des locs et j'étais en mode rêve en voyant les prix. Faut dire que ça fait 12 ans maintenant que je suis parisienne.
Mon mari ne devrait plus tarder à avoir son contrat maintenant, là il essaie de négocier son déménagement. On a hâte...
 
  • Big up !
Réactions : ZalaPapote et Hama
9 Mai 2015
439
4 093
224
Toulouse
Je confirme, tu peux te fier aux conseils de @-June-, j'aurais cité les mêmes quartiers (je suis juste pas d'accord pour Soupetard, j'y ai vécu quelques temps et c'était très sympa ! :cretin: Le bus qui menait au métro ne passait juste pas assez souvent à mon goût.. Par contre, là où j'étais (rue de Tarbes), aucun soucis pour se garer !).
Sinon la Côte Pavée est sympa aussi, j'y vis actuellement. Enfin, pas la Côte Pavée "résidence secondaire bourgeoise", j'aime pas tellement l'ambiance :stare: Mais il y a des coins sympas avec des loyers vraiment pas dégueulasses : je paye 550€ CC pour 40m2 avec balcon et j'ai tout plein de commerces à 2 minutes à pieds ! (Carrefour city, épicerie éco-locale, boucherie, pharmacie, labo, médecin, kiné, épicerie fine..) Puis c'est très bien desservi par les bus.
J'ai vécu à St Cyprien, Soupetard et Côte Pavée, donc si tu veux plus d'infos sur ces quartiers n'hésite pas à me contacter :)
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Aalia : bienvenue dans notre jolie ville rose !

Sûre que les loyers doivent te paraitre bas par rapport à Paris ! ^^

Je plussoie @-June- sur les localisations, ce sont des quartiers sympas !
Je rajouterai Borderouge aux quartiers à éviter, tout est neuf là bas, et du coup, l'impots est cher, et en plus l'ambiance est devenue pas top depuis 2 ans... (c'est pour ça que ma mère et moi en sommes parties).

Salut ! et bienvenuuuuue dans notre belle ville :rainbow: moi je suis toulousaine pur jus :cretin:

L'Union, c'est secteur nord de Toulouse du coup. Toulouse est plutôt bien desservi en transports effectivement, par contre il y a beaucoup de circulation le matin, donc attention à ça quand vous choisirez votre appart :)

En quartier sympa, plutôt central et accessible en prix il y a les Minimes qui sont très chouettes :) le Faubourg Bonnefoy est aussi un quartier très agréable, tout proche du centre et résidentiet et familial. Il y a aussi de quoi faire à la Roseraie, Jolimont et aux argoulets mais attention, éviter Soupetard (qui est tout proche) qui est bien moins sympa et parfois pas hyper bien fréquenté.

Le secteur de l'avenue de la Gloire est aussi hyper sympa, la terrasse (mais la c'est moins bien desservi).

Dans tous les cas je vous déconseille l'hyper hyper centre : Le centre toulousain est petit, et même en habitant pas en ville on est à côté, on circule très facilement à vélo d'un quartier à l'autre.
Par exemple, les Carmes c'est le cœur de Toulouse et très joli, mais très cher, que des vieux immeubles donc pas de parking, etc.

En résumé :

Minimes (desservi en métro, ligne B, vélo)
Bonnefoy (lignes de bus très régulières, vélo)
Roseraie, Argoulets, Jolimont (métro ligne A, vélo)
Avenue de la gloire / Saint Aubin (bus, pieds, vélo, la c'est très proche de l'hyper centre)
La terrasse (mal desservi mais très agréable).

Après, dans d'autres secteurs, il y a aussi Saint Michel/Le busca qui sont de très joli quartiers, toujours pas loin du centre. Par contre il faut impérativement un parking, c'est l'enfer pour se garer.

A éviter : Empalot, Reynerie, Bellefontaine, etc, tout le grand Mirail en fait, qui sont les quartiers chauds de Toulouse.


Voila voila ! Bon, je parle de quartiers que je connais, et je suis loin de connaitre tout Toulouse, mais ça peut peut être vous donner des pistes de recherches pour commencer !
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth et Hama
22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
@Aalia Bienvenue a Toulouse, J'espère que la ville te plaira! ça ne fais pas longtemps que j'habite ici du coup je ne peux pas être d'une très grande aide quant aux quartiers à éviter (Enfin j'ai juste entendu Borderouge et le Mirail mais ça on t'as déjà prévenue! ;))
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes