J'ai mal interprété tes propos, désolé.~Leev~ a dit :C'était pas à prendre au premier degré .
Ruby a dit :Pour répondre à ta première phrase en gras: bah ouais, c'est pas sa faute. Quand y a viol, c'est quand même le mec qu'il faut punir et juger, pas la fille, non? Et puis y a quand même une grosse marge entre "se faire chauffer en plein centre ville" qui pour certaines, n'est pas désagréable et se faire agresser et violer.
Et pour répondre à ta seconde phrase que j'ai mise en gras: Non, pas forcément. On peut vouloir être sexy et provocante pour plaire, mais pas pour se faire agresser.
Lys Blanc a dit :J'suis d'accord qu'on peut de moins en moins porter ce qu'on veut... Mais entre porter une mini jupe sympa (bin ouais je porte des mini-jupes aussi, allez pas croire que je suis prude!) et non provocante, et ce jean qui laisse presque voir la foufoune ( ), y'a une différence.
(Et puis j'avais mis entre parenthèses, que OK, j'exagérais..)
Mais quoi, maintenant si une fille se fait violer alors qu'elle se baladait en cuissardes et jupes miniatures en latex on va lui dire "c'est pas ta faute" ?
Et puis même en n'allant pas jusqu'au viol, z'imaginez les réactions des mecs dans les rues? M'enfin, faudra pas aller se plaindre qu'on se fait chauffer en plein centre-ville!
Une nana qui porte ça, c'est que consciemment et inconsciemment elle veut être désiré, et remarqué, quitte à se faire insulter et agresser, non?
[Flûte ça part en HS total, et en plus c'est pas de ma faute si ma dissert de merde me fait devenir agressive hein ^^]
Lys Blanc a dit :Ouais ce que tu dis n'est pas faux.
C'est même ptêt vrai tiens...
C'est juste que je trouve ça dingue qu'on sorte des vêtements comme ça alors que justement, les mecs sont de plus en plus habitués à voir à la télé ou en pub des filles quasiment à poil. Donc forcément, ils finissent par trouver ça normal de voir des filles-objets sexy et provocantes dans la rue... Limite ils pensent que toutes les filles doivent être comme ça.
(Attention je ne veux pas faire de généralités, là je parle des gros lourds hein...)