A
Je vois absolument pas ce que ça peut te faire qu'une fille porte une main de Fatma, pleins de gens portent des croix et ça ne gene personne (même moi qui n'ai pas de religion je trouve ça joli) ... Je pense que les palestiniens en ont rien à foutre que les keffieh soient à la mode ... On te tueras pas pour ça.missflo;489609 a dit :Je connaissais une fille qui porté une main de fatma autour du coup et un jour je lui ai demandé si elle étais musulmane. là elle m'a regardé avec des yeux ronds comme des aquariums et ma demandé pk je lui demandais sa ...bref je lui ai expliké ke c'étais un symbole religieux et là elle ma répondu "non mais tu vois moi je le porte comme un porte bonheur et puis je trouve sa joli !" javé envie de lui mettre ma main ds la figure !! faut dire ke cette fille est hyper cruche, du genre a parlé de ses problème de transpiration pendant des heure ...
j'ai aussi vu au lycée une fille ki avé un sac avec le visage du che imprimé dessus ... autant dire qu'elle ne sait absolument ce que cela signifie !
j'ai aussi un copain qui porte le "béret" du che mais la c différent parce qu'il le porte en connaissance de cause mais je trouve que c'est un peu trop ...
bref plutot que de s'en prendre aux jeunes qui porte tous ses symbole, il faudrais plutot s'en prendre aux grand distributeur qui les mettent en magasin et qui les utlise comme n'importe qu'elle produit sans penser a l'images politique ou religieuse que cela véhicule!!
pour en revenir au keffieh, beaucoup de gens en porte (et de toute les couleur) ds mon lycee et j'aime beaucoup le style qu'il donne. je conté m'en acheté un simplement pour des raison esthétique ... par contre je sais ce qu'il représente sachant que mon père est un défenseur de la cause palestinienne et que je suis déja aller participer a des débats et des manifestation en relation avec ce sujet avec lui ... bref les lyceens ne sont pas tous con et ce ne sont pas tous des moutons qui porte sa sans savoir d'ou sa vient comme vous semblez le penser.
en tous cas je trouve que 1500 euros pour un morceau de tissu c'est quand même cher !!! mais si maintenant les fashonistas se mettent à porter des keffiehs où va le monde ?