Deciem & compagnie (The Ordinary)

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Betty32
Niod est la marque haut-de-gamme de Deciem, et Hylamide un entre-deux, entre TO et Niod ;) Plus tu paies, plus les formules sont pointues et les actifs de qualité. J'adore le nettoyant SS car il est purifiant mais ne décape pas la peau (il est très curieux, il ne mousse pas). Mais je ne conseillerais pas de l'acheter plein prix la première fois, car en cas de déception ça fait mal au porte-monnaie. Pour l'huile démaquillante Hylamide, une petite quantité suffit et elle dure vraiment plusieurs mois, elle démaquille parfaitement sans laisser de pellicule grasse (je fais un double nettoyage avec SS mais je pourrais m'en passer niveau confort). Après il faut aimer se démaquiller à l'huile, c'est un geste qui ne convient pas à tout le monde (parce que plus long, nécessité de rincer à l'eau etc...)

J'aime bien le derma-rolling, personnellement j'ai un 0.25 et ça me suffit pour donner un coup d'éclat et booster l'application de mes soins. Le 0.5 serait semble-t-il plus efficace sur les petites imperfections. La clé c'est la régularité (avec 0.25 je le fais 1xsemaine) et surtout l'hygiène avec trempage dans de l'alcool obligatoire. :happy:

Et oui le Black Friday chez Deciem c'est toujours la guerre haha, ça vaut tellement le coup ! :yawn: Mais j'ai de la chance, je vis sur leur fuseau horaire et j'ai pu faire mon panier tranquillement jeudi matin devant mon café. :cretin:
Sinon, je dis ça je dis rien, il y a encore des codes promos intéressants chez certains revendeurs : Beauty Bay (UK, shipping à 3,50€, gratuit >25€) Cult Beauty (UK, shipping gratuit >40Livres) Lookfantastic (UK, TO est exclu de l'offre il me semble, shipping à 3,90€, gratuit >25€) Feelunique pour Hylamide, Niod - TO est exclu de l'offre (UK, livraison 3,95€, gratuite >40€) Asos France (on connaît :lunette: )
 
1 Novembre 2018
4
4
14
37
Hello,

Mince @Madeleineandtea plus de bouton qu'avant? Pareil j'étais dans l'idée de simplifier ma routine et au final j'applique plusieurs produits et ca prend du temps, puis des que je pars quelques jours c'est le bordel je ne sais pas comment faire :sad:
Et en même temps, l'acné c'est tellement la galère que dès qu'un truc fonctionne bah que ce soit en argent ou en temps on le fait....désespoir quoi !

@Pitiponk merci pour les liens avec réductions, j'ai regardé tous les sites, je ne connaissais pas, bon il n'y avait plus ce que je voulais du coup, pas assez rapide lol
Tu as reçu ta super commande?
Perso, j'ai bien le derma roll 0.5 et ca douille quand je le passe, je m'étais dit une fois par semaine, mais c'est peut etre trop!
D'ailleurs tu appliques quoi sur le visage avant et après?
Je n'ose même plus faire mon masque peeling TO AHA de peur de prendre feu lol

J'étais tombée sur un article qui parlait d'un laser contre l'acné (laser Sebacia), ca coûtait cher et c'était pas à vie, mais très très peu d'info, rien après 2016 me semble, enfin ca avait l’air prometteur, quelqu'un connait?
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Betty32
C'est le "piège" avec Deciem, il faut arriver à freiner son envie de tout tester/tout utiliser ! ;)

Mais non ma commande du Black Friday n'a même pas encore été expédiée... :gonk:

Le derma-roller 0.5 il me semble que c'était 2 à 3 fois par moi grand max, mais je ne sais plus... C'est important d'écouter sa peau, et de ne surtout pas utiliser d'acides dans les 24 à 48h qui suivent.
Perso avant je démaquille et nettoie ma peau comme d'habitude, et après je mets juste mon huile comme tous les soirs, parfois mon sérum B3 mais c'est tout.

Aujourd'hui en tout et pour tout ma routine est composé de : 1 huile matin, 1 huile soir, 1 sérum B3, 1 baume démaquillant, 1 nettoyant, 1 masque que je fais une fois par semaine. J'essaie de vraiment me limiter, moins j'utilise de produits différents, mieux ma peau se porte (ce qui ne veut pas dire que j'utilise forcément des produits "basiques", mais disons qu'1 actif par jour je trouve ça plus efficace pour mes problématiques de peau).

(Sinon jamais entendu d'un laser pour traiter l'acné hormonale. Des cures par lampe oui, mais je ne pense pas que ce soit la panacée. En tout cas la plupart du temps les traitements topiques ne suffisent pas pour traiter ce genre d'acné, idéalement il faut un conseil et suivi médical, et peut-être regarder du côté de l'alimentation et de l'hygiène de vie. :happy:)
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
https://www.cbc.ca/news/business/deciem-brandon-truaxe-1.4987080

Je suis profondément triste.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais je suis aussi dégoûtée de la façon dont il a été traité ses derniers mois.
Je suis partagée entre l'idée de lui rendre hommage en continuant d'utiliser les produits qu'il avait imaginé, en lesquels il croyait et qu'il aimait profondément, et l'envie de boycotter Estée Lauder qui n'est pas innocent dans sa chute.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Je débarque un peu au mauvais moment, j'avais suivi le 'craquage' sur Insta et là j'ai appris sa mort..c' est vraiment horrible.

Du coup je mets en spoiler car j'ai l'impression que mon message est à côté de la plaque :neutral:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
matin 1; NZ + Hyaluronique + creme du jour (SPF)
soir 1; NZ + Hyaluronique + crème du soir + matrixyl Je mettrais le Matrixyl plutôt après le HA, et si ça fait un peu trop vire le HA car il y en a déjà dans le Matrixyl (que j'aiiiiiimeuh !) ;)
Matin 2 NZ + Hyaluronique + crème (SPF)
soir2 Acide lactique+ Hyaluronique + Hemi Squalane

Ne t'inquiète pas, ton intervention est toute à sa place sur le topic :jv:

Ça me semble très bien ton petit menu (j'ai juste mis mon grain de sel en rouge bien discret :lunette: ) ! Le squalane peut en effet remplacer une huile ou crème chez certaines personnes, ça dépend de ce que tu supportes et de comment tu sens ta peau. Tu peux aussi booster ton soin avec une ou deux gouttes dedans, ça marche très bien !
Si tu n'as pas une peau super sèche j'aurais tendance à dire que ça risque de te surcharger un peu de mettre le squalane avec d'autres produits hydratants / nourrissants mais pour ce qui est de l'acide hyaluronique, il est plutôt bien toléré généralement !

Je ne sais pas si vous avez vu mais TO va sortir un nettoyant au Squalane cette semaine ! :cyclope:
Personnellement je suis en vitesse de croisière avec la Glycolic Toning Solution de temps en temps, l'Acide Hyaluronique de Niod qui est top top top et mon nettoyant Sanskrit Saponins (+ mes deux huiles que j'utilise au quotidien).
J'aimerais bien me refaire une petite cure d'acide lactique au Printemps, mais ma peau se porte vraiment bien alors je ne sais pas. :hesite:
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Pitiponk Merci pour ta réponse, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas eu de notification :halp:
Je reviens juste faire un petit feedback, après avoir intégré pas mal de produits dans ma routine. Je sais pas si c'est le niacynamide mais je remarque que mes pores sont moins visibles :oo: je le mets que le matin, pour l'instant ça me convient.
Après j'ai pas la peau super nette mais si ça se trouve je vais y arriver :lunette:

J'ai mis la main sur une crème de jour indice 50 je vais pouvoir commencer l'acide lactique. J'ai fais le test et ma peau n'a pas réagit, on verra bien ce que ça donne sur l'ensemble du visage!
 
11 Novembre 2014
43
23
2 864
29
Hello les madz !

Je viens de tomber sur la marque + sur un topic sur madz = joie !

(J'ai essayé de lire une bonne partie du forum mais ça m'a un peu donné mal à la tête ahah)

Du coup j'aimerais avoir un avis sur ce que j'envisage d'acheter pour ma routine, en sachant que j'ai bientôt 25 ans, une peau mixte avec une très grosse tendance aux points noires et certaines zones de désydratation :

-solution AHA BHA pour bien nettoyer de temps en temps
-acide hyaluronique + B5 pour bien retenir l'hydratation (ou acide hyaluronique seul ?)
-niacinamide + zinc pour les pores et points noirs (ou acide salicylique ?)

Et quelqu'un aurait déjà testé le fdt couvrant ou le fdt sérum ?

Merci :)
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Bienvenue @Petit_LU !

L'acide hyaluronique chez TO vient de toutes façons avec B5. ;) Celui de Niod est un peu différent, mais ce n'est pas le même prix. Je dirais que c'est un bon complément si tu as une bonne crème hydratante ou huile (comme squalane ou rosehip), sinon ça ne suffira pas. Tu peux aussi regarder Amino Acids + B5, une formule hydratante un peu plus renforcée. Je n'ai pas testé mais les avis sont très bons ! :happy:

Pour les points noirs, si tu ne devais en prendre qu'un je te conseillerai l'acide salycilique (à appliquer localement sur les zones à problèmes, sinon ça peut irriter). N+Z convient à certain.e.s mais il y a aussi le risque de mal réagir (personnellement je ne le supporte pas, ça me fait des poussées d'acné).

Si tu te sens prête à entamer une routine complète, Deciem suggère le régime suivante pour les peaux sujettes aux imperfections (à doser selon ce que ta peau supporte, je te conseillerais de commencer doucement pour ne pas au contraire l'agresser davantage... les peaux mixtes ont besoin d'amour ! <3 ) :
- Matin : N+Z / hydratation
- Soir : N+Z, Acide Salycilique / hydratation

Concernant le AHA + BHA, je ne m'avancerai pas à le conseiller si tu n'as pas l'habitude des acides. Je le trouve trop fort (il est même interdit à la vente dans plusieurs pays) et c'est surtout indiqué pour les peaux qui ont des soucis de texture et de pigmentation (cicatrices etc). :domokun:

EDIT : Ah, et j'en profite pour dire que j'ai découvert comme mieux utiliser le HA Blur de Hylamide, qui me laissait un peu sceptique. En fait il est génial mélangé à ma BB crème (ou à mon fond de teint, quand j'en mets - rarement). J'ai l'impression que l'application est plus facile, naturelle, et que le résultat est plus "bonne mine". Je ne pense pas que je le rachèterai parce que je cherche à diminuer mes produits, mais c'est pas mal d'avoir découvert comment bien le terminer. :coiffe:
 
11 Novembre 2014
43
23
2 864
29
Super merci @Pitiponk pour ta réponse ! Je vais partir sur de l'acide hahyaluronique + B5 & N+Z doucement pour l'instant je pense. Parce que ce qu me gêne avec l'acide salycilique c'est qu'il faille porter une protection UV tout le temps etc. Est-ce que c'est parce que c'est photosensibilisant d'ailleurs ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes